Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

loool !

Qu'est ce qui se passe Christian ? Tu es en pleine crise mystique ? C'est l'approche (ou le passage) de la cinquantaine ? mdr

Kristo : Il est certain que, par rapport à ça, tous les numéros de mentalisme les yeux bandés, c'est de la gnognotte !!! mdr

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le
Ce que dit cet écrivain de roman mériterait d'être confirmé par des médecins ou des scientifiques...

J'ai évoqué plusieurs fois cet écrivain dans VM, notamment dans ce message sur-titré par moi-même "Esprit critique es-tu là ?" ;) :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/432344/Searchpage/1/Main/51278/Words/Cauwelaert/Search/true/Re:_esprit_es_tu_l%C3%A0_?#Post432344

Dans ce sujet également, voir message#431615 :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/431615/Searchpage/1/Main/26793/Words/Cauwelaert/Search/true/[Recherche]_Vous_me_faites_fli#Post431615

***

L'aveugle qui arrive à lire les numéros sur la plaque qui est sous son lit, ça mériterait de faire la une du 20 heures ! et de "famille chrétienne"...

C'est également de ce type d'expérimentation dont je parlais dans le dixième message de ce sujet, #462822, en signalant que je n'avais pas pour l'instant de résultat sur ce type d'approche :

Retour sur les NDE. Des témoignages (le tout dernier est assez étonnant) mais également quelques tentatives d'explications scientifiques et une expérience destinée à évaluer la "réalité" des décorporations (je n'ai pas les résultats de l'expérience)
Publié le
J'ai évoqué plusieurs fois cet écrivain dans VM, notamment dans ce message sur-titré par moi-même "Esprit critique es-tu là ?" ;) :

http://www.virtualmagie.com/ubbthreads/ubbthreads.php/ubb/showflat/Number/432344/Searchpage/1/Main/51278/Words/Cauwelaert/Search/true/Re:_esprit_es_tu_l%C3%A0_?#Post432344

Ah d'accord, c'est un type qui croit qu'un poussin peut influencer le déplacement d'un objet par la pensée. En effet il est fort et super crédible. mdr

C'est également de ce type d'expérimentation dont je parlais dans le dixième message de ce sujet, #462822, en signalant que je n'avais pas pour l'instant de résultat sur ce type d'approche

Oui j'avais bien lu. Ce serait intéressant d'avoir des résultats. S'il n'y en a pas eu après plusieurs années (?) je suppose qu'ils ne sont pas fameux...

Publié le
Ah d'accord, c'est un type qui croit qu'un poussin peut influencer le déplacement d'un objet par la pensée. En effet il est fort et super crédible. mdr

Eh oui, et que penser de la crédibilité d'un individu qui établirait une synthèse de son approche alchimique qui, "appliquée à l’astronomie, lui ferait tirer les conclusions suivantes : « La meilleure eau est attirée par le pouvoir de notre Soufre qui gît caché dans l’antimoine. Car l’antimoine était dénommé Aries [bélier] par les Anciens. Parce qu'Aries est le premier signe du zodiaque dans lequel le Soleil commence à être exalté et que l’or est surtout exalté dans l’antimoine […]. L’air engendre le Chalybs ou aimant, et cela fait apparaître l’air. Ainsi le père de celui-ci est le Soleil (l’or) et sa mère la Lune (l’argent). C’est ce que porte le vent dans son ventre. » ?

L’individu en question, c'est Isaac Newton :) . Tu sais Kristo, un homme peut se fourvoyer sur un point et pas sur de nombreux autres (et inversement). Dans le cas de Newton, on trouve encore ceci dans sa fiche Wiki : "Certains considèrent que l'alchimie est présente à des degrés divers dans toute son œuvre scientifique et qu'elle permet d'en comprendre la genèse voire l'unité".

Publié le
Kristo : Il est certain que, par rapport à ça, tous les numéros de mentalisme les yeux bandés, c'est de la gnognotte !!! mdr

C'est drôle comme formulation, j'écrivais moi-même ceci il y a quelques mois suite à la sortie du livre de Didier Van Cauwelaert (Source : CLIC ):

yep, merci christian pour toutes ces précicions...

Après, je le dis pour moi ce livre (que j'ai commandé mais pas encore lu), ainsi que celui d'au-dessus, sont surtout des livres pour aider mon imagination, et pour agrémenter mon boniment et également pour me divertir quand meme...

Après si il arrive à nous faire croire l'espace d'un instant à quelque chose de rationnellement impossible, c'est qu'il est aussi un peu magicien :) .

Oh mais je me sens très roche de cet auteur pour ce qui est d'un réel intérêt pour les thèmes abordés dans son ouvrage, qu'ils aident à stimuler l'imagination, qu'ils témoignent de réalités naturelles à découvrir ou encore qu'il s'agisse de mystifications, d'illusions, de biais méthodologiques, de foi, de bêtise, etc.

"L'expérience" avec les poussins, c'est de la gnognotte en comparaison avec l'intrication quantique, lire ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Intrication_quantique

Publié le
L’individu en question, c'est Isaac Newton. Tu sais Kristo, un homme peut se fourvoyer sur un point et pas sur de nombreux autres (et inversement).

Ca me fait penser à Arthur Conan Doyle, qui croyait au spiritisme et qui pourtant est l'auteur les romans de Sherlock Holmes, qui fait preuve de la plus grande logique et de la plus grande rationalité...

  • 1 month plus tard...
Publié le

phénomène de décorporation

[...]

voyage astral

Dans le cas d'une EMI, il s'agit d'autoscopie ("Phénomène parapsychique par lequel l’expérimentateur voit un double de lui-même, des parties, organes, ou la totalité de son corps. Contrairement au voyage astral, le sujet ne voit pas son corps depuis un point de vue extracorporel, mais depuis le point de vue normal de son corps physique.").

Pour le voyage astral, lire cette fiche :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Exp%C3%A9rience_extra-corporelle

330px-GoldFlwr3.gif

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Bonjour, Je vends ces 2 articles de Marc Antoine quasi neufs, 125 euros. frais de port inclus ou remise en main propre à La Défense ou proche Paris, Phone light Bluetooth + Flash thumb tip. Si vous connaissez les produits de Marc Antoine, je n’ai rien à ajouter, si vous ne connaissez pas encore ses produits, vous avez une occasion d’y accéder à un tarif plus que réduit. Le tarif neuf est 285 euros pour les 2 produits ( 195 euros + 90 euros.) Contact par mail svp qkeli@yahoo.fr Magicalement.
    • Des routines et techniques entièrement en français par cet expert de la misdirection. Des routines et techniques entièrement en français avec 20 dessins : TRANSPOSITION DE CARTES DE VISITE TA CARTE MA CARTE! CAPTEURS ETAMPLIFICATEURS D’ATTENTION DEPUIS L’ÉTUI. VOYAGEALNOMBRE CARTE AU PLAFOND VERSION ULTIME ANECDOTES MAGIQUES PDF de 98 pages illustrées tout en FRANÇAIS 👉🏻 Profite de la remise sur le lot avec la vidéo de sa conférence Misdirection 2 (disponible ici) Acheter Mi(s)Directe Magie vol. 2 chez nos partenaires :35,00 € Découvrir l'offre
    • Hello, Petite critique rapide pour ceux qui hésite, Déjà que la première version des Venom avait simplifié la vie des utilisateurs d'ITR, alors Venom Pro c'est incroyable. Ils ont gommé tout les défauts/difficultés pouvant être rencontré avec les premiers. On casse moins et même si c'est le cas, c'est hyper hyper rapide à changer. (Et à préparer). On peut passer d'un double à un simple en qlq secondes sans casser. J'ai personnellement reçu le full pack, avec un assortiment de fil, le fil de Joao Miranda est vraiment top en association avec les venom. Tout est épuré, beaucoup plus ergonomique, on a vraiment un produit de qualité. Ca reste un ITR, il ne fera pas de vous un pro du fil, mais vous facilitera la vie à 1000%. Personnellement concernant la vidéo, Elle est complète. Elle vous apprend comment il fonctionne, se monte et s'utilise. C'est hyper simple et comme on comprend le fonctionnement, c'est encore plus intuitif. Les tours expliqués sont sympas, la vidéo du 1er est offerte également, c'est un +. Je suis quand même partagé, j'aurai aimé + de tour de fil, + d'effets, limite une vidéo de plusieurs heures comme un masterclass tellement Arthur est passionnant. Mais d'un autre coté, la vidéo nous laisse surtout entendre qu'il n'y a pas de limite. Qu'on peut vraiment créer des choses et être innovant. C'est une ouverture à la créativité.  Et c'est une philosophie qu'on peut ouvrir à tout notre art. J'adore personnellement analyser l'endroit où je suis pour préparer à l'avance des sorties de tours. (Vive les doublons). Personnellement, je ne suis pas un pro du fil, mais ça donne vraiment envie de le travailler. Je l'ai absolument tout les soirs sur mon bureau, et je m'amuse à faire tout et n'importe quoi avec ,et ça en devient presque de plus en plus naturel !  (D'ailleurs si vous n'avez pas poches, vous pouvez aussi l'attacher à votre haut grâce aux aimants en mettant une petite pièce métallique en dessous du pull/T-shirt)  Félicitations à Magie Factory ( @Benjamin VIANNEY & @Theotim MARTINS ) et @Arthur CHAVAUDRET (Ticho) pour ce projet !
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8385
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Ronnie LEVECQUE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k

×
×
  • Créer...