Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] 46e FFAP à Aix en Provence du 11 au 141012

Anne (nanounord)

Recommended Posts

De plus je fais parti de l'équipe des bénévoles du congres d'Aix.

Et j'en profite pour te remercier ;) , nous aurons besoin de toi !!!

L'une des propositions qui était ressortie de Dunkerque était que dans les rotations de conférences, il y ai une visite marchand de truc considèré comme une conf. Donc, un temps libre pour venir sur les stands ou ce faire des tours.

Il est EVIDENT que c'est une bonne chose...quand c'est possible !!

Mais ce n'est pas la seule solution, je pense et j'espère que les propositions que nous allons faire contenterons un maximum de personnes !

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Pour le passage chez les marchands, je sais que les organisateur d'Aix ont cela très présent à l'esprit

Ca c'est une certitude !!!

cela ce passera comme à paris, une partie des congressistes étant libres tandis que l'autre est en conférence.

Euh... c'est pas encore fait, d'autres modes d'organisations sont à l'etude.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Yves, tu as bien fait de mettre sur le tapis le problème des marchands au Congrès.

J'ai lu les messages précédents et me dois d'écrire ce qui suit.

Il faut savoir que le plus bel Espace Marchands jamais réalisé fut celui de Paris... Malheureusemt l'accueil de ceux-ci fut raté et j'eus bcp de mal à retenir certains dans leur furie à leur arrivée (Valérie se faisant insulter ds la rampe d'accès)...

A Dunkerque, l'accueil et l'amabilité du nord furent au rendez-vous. Seul bémol... Lorsque nous avons réservé nos stands à Paris, il nous a été dit (et bien noté sur le plan) que les entrées et sorties de la salle de spectacles se feraient exclusivement par la salle des Marchands de Trucs, ce qui n'a pas été suivi. Je l'ai fait remarquer à Joël qui s'est excusé et a reconnu leur erreur.

Concernant le coût, les prix flambent... A Dunkerque, le module de L.2,40m x P.3m soit 7,20m2 était au prix de 500 €... Lors de ce Congrès, avons réservé pour Aix.... le module présenté était de 2m x 1,60 soit 3,20m2 (Yves, je t'ai fait remarquer que tu aurais peut-être du mal à te déplacer entre vos 2 tables de largeur 80cm !!) et ce au prix de 550€ le module (!!!) pour moins de la moitié en surface. Devant mon interrogation auprès de Gérald et J-P Emery, ceux-ci ont accepté de revoir leur plan.

A ce jour, les stands ne devraient pas être inférieurs à 5m2 à Aix mais le prix, lui est quand même passé à 550€... N'y aurait-il pas un souci quelque part ? Qui sont les vaches à lait qui rapportent ? Il semble que l'espace Marchands fut le moindre souci des organisateurs qui ont visité l'Espace à Aix.

Il n'y a pas de représentant de marchands dans l'organisation du Congrès. J'ai proposé d'être celui-là. N'ai jamais été contacté depuis. Seul Gérald, parisien, non marchand, est "responsable Marchands" ???

Je connais d'avance les remarques qui vont m'être faites... De quoi te mêles-tu ?... Ce n'est pas statutaire... Désolés, tu sais, nous ne sommes que "bénévoles"...

Vous avez besoin de ces Marchands... Ne les décevez pas en pratiquant des prix exorbitants.

Il est certain que le prix d'un congrès pour un Marchand est assez conséquent. Et quand on voit que pour la FISM qui accueillera plus de 3000 personnes ont paie 700 euros pour 6 jours, les 550 euros pour le congrès FFAP paraissent assez cher.

J'ai l'impression que la FFAP a bien réagit pour l'instant aux remarques suite au fiasco du dernier congrès pour les marchands.

Les marchands sont en attente pour le prochain congrès, il est certain qu'il va falloir trouver des solutions, mais apparemment c'est en bonne voie, donc on va attendre sagement et on fera un point le dimanche 14 Octobre.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

L'intervention de Gilou, me remet en mémoire une discussion que nous avons eu avec toi et un membre du Bureau de l'FFAP. Quand je lui est fait remarquer que l'espace prévu entre les table et le fond du stand, je lui est dis que si je pouvais pas passer entre les stands, je ne pourrai pas venir. La réponse de ce membre, du Bureau: que tu viennes ou pas je m'en fous... Pour moi le premier F de FFAP est fédération... Cette réponse fédèrera j'en suis sur tout ceux qui dépassent les 100kg.

De plus, avant d'ouvrir la foire aux trucs, nous demanderont le rapport de la visite de sécurité. Il doit normalement comporter, le nombre de stand avec l'espace qu'ils occupent. Ce serait ballot de pas ouvrir le foire pour des problèmes de sécurité.

Ludo, tu où les dans ton calcul, le prix du congrès.

Yves

Yves... Tu te trompes... Le Bureau n'a que faire de tes dires...

Si tu veux émettre une moindre remarque pour aider, construire, fédérer, tu dois te faire représenter par un membre du Conseil.

C'est comme ça que ça fonctionne si tu ne fais pas partie de leur "Grande famille"...

Et on s'étonnera que les jeunes fuient la FFAP !!

(Bonne chance au futur président qui ne se rend pas bien compte de la lourde tâche qui l'attend).

La FFAP sait te sucer (!!) jusqu'à la lie et te jeter ensuite...

J'en parle vraiment en connaissance de cause !! Moi amer ? Mais non !

Mais t'inquiètes pas, sois confiant, la Foire aux Trucs d'Aix sera une grande réussite.

Et si les marchands de truc pouvaient ouvrir le soir après les spectacles...ça existe dans certains congrès et c'est très sympa et convivial...et puis c'est dans les allées que l'on retrouve des amis...etc...C'est l'endroit le plus convivial qui existe et il faut développer ce concept... Moi je vois bien une foire aux trucs avec un coté "bar, restauration rapide " au même endroit....mais cela nécessite une immense salle.... A paris c'était un bon exemple...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
  • Créer...