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[Réflexion] Jeu Nudiste offert au Salon Batimat 2011 sur le stand Ecodis


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Publié le

je vais répondre à Saladin

Aux Autres vieux , qui campent sur leur position je répondrai qu'il faut s'adapter à son temps voire prendre de l'avance comme RH l'avait fait avec le magnétisme en son temps. donc vive la magie sur iphone ! internet est là et a tué l'ancienne méthode et principe du secret qui n'est qu'en fait que mercantile ! Tous les secrets y sont alors ? que faire ? tout brûler ?

pour Saladin à quoi ca sert sur le salon la magie !

La plus part des commerciaux sont bons... commerciaux mais uniquement si le client s'arrete et pose des questions. Arreterle client dans l'allée c'est pas son truc. La magie sur un salon a donc deux objectifs :

- arreter le client en suscitant sa curiosité.

- puis les tours qu'ils présentent doivent mettre en valeur le stand , la marque ou encore le produit tout en entrant en contact avec le "futur" client. A ce moment le remettre dans les mains du commercial !

Pour cela les tours doivent être adaptés, créés dans ce sens.

Perso j'étais sur le stand Monier leader numero un de la couverture.

J'avais donc plusieurs tours :

- une adaptation des 7 pierres ( DVD esoteric de Gérard Bakner) avec des cartes représentants différentes tuiles exposés sur le stand. La prédiction me permettait de mettre en valeur le produit phare de l'année

- une adaptation de Bob jardine avec des cartes représentant les problèmes de toiture.

plus deux autres créations.

Tout cela pour dire que la magie devient alors un outil de communication pour l'entreprise. Magie = divertissement et en plus on met en avant l'entreprise ou ses caractéristiques !

Maintenant il faut savoir que sur les grands salons tout les stands se battent à coup de cadeaux. Tant et si bien que les gens repartent avec des tonnes de choses.

je comprends donc que le fait d'expliquer un tour ( je cautionne pas pour autant) plait au client. Et il repart avec le tour mais sur les cartes il y a le logo de l'entreprise. PUB PUB PUB... certes aux détriments de nos "petits" secrets !

perso je faisais comme à la sortie de l'école : j'offrais des bonbons !

Bruno

Publié le (modifié)

Je ne connais pas ton age mais le " aux autres vieux" est peut être de trop ! moi j'aurai envie de te répondre autrement , mais j'ai appris à mettre de l'eau dans mon vin : Ciao

Modifié par Danilsen
Publié le (modifié)
je vais répondre à Saladin

Aux Autres vieux , qui campent sur leur position je répondrai qu'il faut s'adapter à son temps voire prendre de l'avance comme RH l'avait fait avec le magnétisme en son temps. donc vive la magie sur iphone ! internet est là et a tué l'ancienne méthode et principe du secret qui n'est qu'en fait que mercantile ! Tous les secrets y sont alors ? que faire ? tout brûler ?

pour Saladin à quoi ça sert sur le salon la magie !

La plus part des commerciaux sont bons... commerciaux mais uniquement si le client s’arrête et pose des questions. Arreterle client dans l'allée c'est pas son truc. La magie sur un salon a donc deux objectifs :

- arrêter le client en suscitant sa curiosité.

- puis les tours qu'ils présentent doivent mettre en valeur le stand , la marque ou encore le produit tout en entrant en contact avec le "futur" client. A ce moment le remettre dans les mains du commercial !

Pour cela les tours doivent être adaptés, créés dans ce sens.

Perso j'étais sur le stand Monier leader numéro un de la couverture.

J'avais donc plusieurs tours :

- une adaptation des 7 pierres ( DVD esoteric de Gérard Bakner) avec des cartes représentants différentes tuiles exposés sur le stand. La prédiction me permettait de mettre en valeur le produit phare de l'année

- une adaptation de Bob jardine avec des cartes représentant les problèmes de toiture.

plus deux autres créations.

Tout cela pour dire que la magie devient alors un outil de communication pour l'entreprise. Magie = divertissement et en plus on met en avant l'entreprise ou ses caractéristiques !

Maintenant il faut savoir que sur les grands salons tout les stands se battent à coup de cadeaux. Tant et si bien que les gens repartent avec des tonnes de choses.

je comprends donc que le fait d'expliquer un tour ( je cautionne pas pour autant) plait au client. Et il repart avec le tour mais sur les cartes il y a le logo de l'entreprise. PUB PUB PUB... certes aux détriments de nos "petits" secrets !

perso je faisais comme à la sortie de l'école : j'offrais des bonbons !

je suis tout à fait d'accord avec toi bruno , il faut arrêter de de se focaliser sur les cadeaux magiques des entreprises .

Modifié par jbernard13

Jbernard13

Publié le
ciao !

j'ai 42 ans ! il suffit de regarder ma fiche ou de suivre pour arriver sur mon site... c'est pourtant pas compliqué l'informatique non ?

Euh, je crois qu'il y a un bug dans l'informatique. Pour moi, 1970, cela ne te fait que 41 ans, faut pas te vieillir comme ça quand même :)

Et puis de toute façon, y a pas d'âge pour pratiquer le nudisme, même si le salon du X était plus recommandé :)

Publié le (modifié)
ciao !

j'ai 42 ans ! il suffit de regarder ma fiche ou de suivre pour arriver sur mon site... c'est pourtant pas compliqué l'informatique non ?

tout simplement pas penser mais si tu veux des cours de perfectionnement en informatique pas de soucis !

j'ai internet depuis 1995

ciao !

j'ai 42 ans ! il suffit de regarder ma fiche ou de suivre pour arriver sur mon site... c'est pourtant pas compliqué l'informatique non ?

tout simplement pas penser mais si tu veux des cours de perfectionnement en informatique et math pas de soucis ! LOL

j'ai internet depuis 1995

Modifié par Danilsen

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    • Marrant qu'il y ait 5 notes, alors qu'il y a 6 critères d'évaluation. N'y a t'il pas une note sur 20 par critère? Extrait du règlement FFAP : Notation Le jury utilise la grille de notation de la FISM. 5.1-  Critères d’évaluation Le jury note par rapport à 6 aspects principaux : 1. l’atmosphère magique : la mise en scène, l’ambiance générale du numéro… 2. la présentation : l’attitude du  magicien, son charisme, le soin qu’il apporte à ses  déplacements, son texte, la précision de ses gestes… sont autant de paramètres  importants ; 3. l’impact sur le public : les réactions du public (émotion, rires, applaudissements,…) devront  être prises en compte ; 4. l’esthétique et la composition du numéro: les accessoires, le costume, le maquillage  doivent être en harmonie avec le style recherché par le concurrent. Le rythme du numéro,  le nombre d'effets, leur enchaînement ainsi que le final sont autant de paramètres très  importants qui doivent tous être pris en compte ; 5. la technique :  les appareils ou accessoires truqués doivent servir au maximum l'effet  recherché. Moins on sentira le truc et plus l'effet sera magique. Le développement  d'astuces techniques et l'application de nouveaux principes ou matériaux seront appréciés ; 6. l’originalité : le caractère unique du numéro doit être le but primordial du concurrent, ne  serait-ce qu'en prévision d'une utilisation commerciale.
    • Le système FISM (et donc désormais FFM) est un système de points. Il faut atteindre un certain nombre de points pour être éligible à un 3e, 2e, 1er et grand prix. Les juges ont 5 notes sur 20 mais en pratique dès qu'ils voient un numéro, ils savent presque tout de suite où ce situe l'artiste. Ensuite suivant ce qu'il propose (les réussites et échecs), la note sera ajustée à la hausse ou baisse. Cette année, le niveau des candidats étaient tellement élevés que les juges ont peut-être dû mettre la barre très très haute ? Je vous mets la grille expliquant les points à obtenir suivant les niveaux : Pour le moment, les candidats n'ont pas reçu les notes et avis des juges. Une fois que tout cela sera digéré, nous pourrons alors définir ce qu'attendaient les juges... et donc ajuster pour la prochaine FISM à Busan en Corée du Sud dans 3 ans. 🙂
    • Sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.  Le cas de Dani est particulier. En effet, il s'est présenté dans 2 catégories : Grandes Illusions et en Invention. En GI, le réglement importe de faire plus d'un effet. En ajoutant quelques autres effets simples et peut être plus de mise en scène, il n'aurait pas perdu de point (voire éliminé). En Invention, Dani a envoyé son dossier en retard et de ce fait n'a pu être sélectionné parmi les candidats. Ces 2 éléments chacun de leur côté lui ont donc empêcher d'être primé dans l'une ou les deux catégories.
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