Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)
Je me demande si on parle du même tour car aucun contrôle de carte est nécessaire dans 3 opportunities...

Ouioui, Papawemba, rassure-toi, on parle bien du même tour !

En général, j'ai toujours mon jeu BW sur moi et je m'en sers autant pour faire des tours classiques que des tours où intervient la subtilité du jeu. Du coup, j'ai moyen de connaître le choix du spectateur à son insu, héhé. Facile ensuite de lui sortir les 3 autres cartes de la même famille...

Avec un jeu normal (ou emprunté ;o)), tu fais choisir à ton spectateur une carte que tu contrôles ensuite sur le dessus. Tu ne fais pas remélanger le jeu au spectateur et tu lui proposes de te laisser 3 chances de retrouver sa carte. Tu éventailles le jeu face vers toi et, en commençant à chercher, tu flashes la dernière carte de l'éventail (celle que tu as contrôlée, en fait). Il ne te reste plus qu'à sortir les 3 autres cartes de la même famille et la carte choisie est déjà en position pour l'effet final. Coool !!

Avec un jeu emprunté à Boris Wild (on sait jamais, ça pourrai très bien arriver...). Tu lui fais choisir une carte, tu la contrôles sur le dessus et tu termines par un mélange à l'américaine. Et c'est seulement en faisant cette dernière manip' (le mélange) que tu mets le nez sur la carte du dessus pour y flasher la décalcomanie. Tu refais ensuite mélanger le jeu à Boris et tu termines exactement comme Daortiz dans le DVD !!

Libre à toi d'enchaîner juste derrière par un ACCAB, mais là, à mon avis, c'est le bide assuré...

;o)

Gabriel

PS: Je trouve aussi que ce Thread est plein d'humour :-D

Modifié par Troglo
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merci Troglo pour les précisions !

Je vois bien la puissance de Boris Wild. C'est qu'il y a moyen de faire des trucs terrible avec ce genre de jeu :-)

J'ai oublié de dire que je suis un minimaliste ;-) J'évite les manipulations autant que possible et surtout les contrôles au top car ça me parait moins clean...Pourquoi mélanger alors que la carte était bien au milieu ? (mais je sais que c’est un grand débat) Et le spectateur a toujours un soupçon lors de mélange...

C'est justement ce que j'adore, comme dans le tour Vietnam (et plein d'autres) la carte est contrôlée en après coup et je dirais même ouvertement, je trouve ça très puissant. Et j'adore quand le spectateur peut mélanger librement.

Je suis extrêmement difficile dans mon choix de tours de carte, plusieurs critères doivent impérativement être rempli :-)) Une sorte de quête de collectionneur... J’ai lu je ne sais combien de livre de magie (Les 4 volumes d’Apocalypse, Card college, Art of Astonishment,…), ou plein de DVDs et je n’ai retenu que 13 tours ! Mais c’est un vrai plaisir de les faires :-)))

Nicolas

Publié le

Hihi !

Tu me fais vraiment plaisir, Papawemba !

Pour qu'un tour finisse dans mon escarcelle, il doit aussi remplir les quelques conditions draconiennes que je me suis fixées. Tes critères sont très très proches des miens, on devrait bien s'entendre :o) Je dévore aussi beaucoup de DVD pour trouver une pépite de temps en temps... Et pour moi aussi, "3 opportunites" en est une.

Je partage complètement ton point de vue concernant les contrôles !

Et c'est là qu'intervient l'astuce décrite plus haut dans la partie "Avec un jeu emprunté à Boris Wild".

Le contrôle ne sert qu'a décaler le moment où le spectateur choisit la carte et le moment où je prends connaissance de sa carte (via le marquage). Ensuite, je lui donne le jeu à mélanger.

A ce moment là, si le spectateur soupçonne (à juste titre) un contrôle, cette idée lui est aussitôt déconstruite puisque je lui tends le jeu juste derrière pour qu'il le mélange lui-même. Il se dira alors "Ah bein non, en fait il n'a rien fait de louche".

Je serai bien évidement très curieux d'en savoir un peu plus sur quelques unes de tes pépites, mais nous nous écartons du sujet original...

Là, je tombe de fatigue mais je n'arriverai pas à dormir sans avoir fait, au préalable, une recherche sur "Vietnam" ;o)

A suivre...

Gabriel

Publié le

ha amusant ça Troglo ;-)

Ok je comprends mieux ton point de vue sur le contrôle !

Mais pour moi, les choses restent encore trop compliquées ;-)

Oui on peut faire un échange de pépites par mp, ça peut être très instructif !

Vietnam est très bon tour mais ne fait plus partie de mon répertoire... il a manqué à un critère :-))

Mais il m'avait bluffé quand on me l'a fait à l'époque. Je peux tenter une recherche dans mes bazars et te l’envoyer.

Hier soir, j'ai découvert une nouvelle pépite de Lewis Jones !

Nicolas

Publié le

L'effet est le suivant: Le spectateur choisi une carte et mélange aussitot le jeu. Le magicien demande si il préfere que la carte soit en un claquement de doigt retourné dans le jeu ou que le magicien retrouve la carte.... (Le choix est vite fait :-)

Je ne sais pas si je dois raconter le reste car ce serait un spoiler !

Moi j'ai bien aimé la surprise...mais si tu insistes...

Publié le

Je serai bien évidement très curieux d'en savoir un peu plus sur quelques unes de tes pépites, mais nous nous écartons du sujet original...

Et ben pourquoi ne pas les recenser dans un autre post, en précisant bien les critères recherchés?

Même si ces messages ont toujours un côté subjectif, celui-ci sera toujours plus ciblé qu'un "quels sont vos tours préférés".

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...