Aller au contenu

[Video ] Bernard BILIS au Plus Grand Cabaret du Monde

Cédric RIBERT

Recommended Posts

Ce n'est en rien enlever à P. sébastien quoi que ce soit de la qualité de ses émissions et surtout de ceux qui y passent que de dire qu'il devrait malgré tout une bonne fois pour toutes se taire face aux artistes. Il prend les gens pour des abrutis en disant ce qu'on voit et en le répétant ad nauseam. Il meuble, flippe dès qu'il y a 2 secondes de silence. Ca signifie sans doute qu'il n'a pas confiance dans la force de ce qu'il montre. Il enlève tout mystère, toute poésie en nous prévenant qu'on va voir du mystère ou de la poésie.

La plupart du temps ses explications de texte pour maternelle de transition rabaissent la force visuelle des numéros. En agissant ainsi, il prend le pouvoir (moi moi moi!) et serait mieux inspiré de s'effacer davantage. Il est producteur, présentateur, animateur c'est déjà pas mal. Il donne l'impression de s'adresser à des demeurés et même si ça part d'un bon sentiment de jouer les nounous pour enfants attardés quand il parle à ses invités, ça ressemble à de l'abus de pouvoir, de la démagogie, de l'outrecuidance égocentrique et au bout du compte à une sorte de faute professionnelle. Face à Bilis et aux autres, il devrait juste s'écraser un peu. D'autre part, cette façon de faire croire qu'on est une grande famille de saltimbanques (avec D. Lary par ex) face au Système et aux méchants, toute cette guimauve sucrée pour faire croire qu'on est comme les "vrais gens", c'est légèrement écoeurant. Un peu d'humilité lui donnerait beaucoup plus de crédit. Il resterait un passeur, ce qui n'est déjà pas si mal.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

chris, il faut que tu comprennes qu'il est IMPOSSIBLE de donner ton avis sans qu'une personne qui n'a pas d'argument vienne te répondre que tu es jaloux d'un tel ou que tu n'as qu'à prendre sa place d'un autre...

Je t'encourage quand même à continuer à donner ton avis, beaucoup sont d'accord avec toi en ce qui concerne PS, ils ne le diront pas tous, mais moi, j'en fais partie !

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

C'est pas une question de prendre sa place ou pas à Patrick Sébastien. Je me contrefiche de sa place.

J'ai quand même le droit de penser et de dire que ne n'apprécie pas cet animateur, faussement ami avec tous ces invités, et qui se plaint depuis des années qu'il va être viré en fonction de "ses provocations". Résultat, il est toujours là, mais il vaut mieux c'est certain,crier avant d'avoir mal !

Tu as tous les droits bien sur...

Sébastien = spectateur qui réagit comme quelqu'un du public? (dixit Otto).

"je vous disais que le début est formidable, mais ce qui va venir maintenant va vous bluffer encore plus!" : j'ai jamais eu de spectateur lambda qui me sort ce genre de connerie. Par cette intervention, il massacre la fin du tour où les spectateurs sont relaxes car ils doivent penser à ce moment que tout est fini, pour se faire mieux cueillir par le superbe finale!

Ne pas reconnaitre cela de votre part est une mauvaise foi assez phénoménale!

Bon, il a vu ce tour à la repetition, il sais ce qui va se passer. Il est enthousiaste et il ne connais pas le truc, il réagit naturel. Normalement, quand un cartomane fait choisir des cartes et cela prend dejà presque une minute, Sebastien intervient pour tuer l'ennui qui pourrait s'installer devant les "profanes" pendant ce long moment critique. Et quand il annonce d'avance une finale trop fort, il arrive à maintenir le suspense et empêche le téléspectateur d'aller faire une pause pipi ;)

otto

www.ottowessely.fr

Non, je n'ai pas tous les droits, sinon on n'est plus en démocratie. Mais le droit de dire oui ou non : OUI !

Ah un dernier truc, je ne détiens pas la vérité mais ma vérité ! qui est tout aussi respectable que la votre. Au prétexte qu'un animateur diffuse une émission où des artistes visuels passent, on n'aurait le droit de rien critiquer ?

Merci Régis, comme quoi 15 jours ça passe vite !

salut Régis

heureux de te revoir parmi nous

Otto, nous ne sommes pas du même avis mais tes arguments sont respectables, et j'aime l'idée de l'action antidiurétique que tu attribues à Sébastien.

Ce qui me chagrine, ce sont les arguments malhonnêtes à la Teddy basés sur une rhétorique hélas trop souvent utilisée qui consiste à te reprocher des choses que tu n'as pas dites!

Modifié par danslesmanches

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

Coup de cirage de pompe pour Otto , coup de batons pour Teddy

Alors arrete avec "arguments malhonnete" c'est bien toi qui dit que P.S doit fermer sa G non ? et pas un mot sur Incroyable talents !!!!???? ou là on "CASSE" de l'artiste Bizarre n'est-ce pas ?

Mais bon je ne discute plus et clos cette intervention avant de te faire dire des choses que tu n'as pas dites ..........

Alors arrete avec "arguments malhonnete" c'est bien toi qui dit que P.S doit fermer sa G non ?

quel rapport avec la choucroute?

et pas un mot sur Incroyable talents !!!!???? ou là on "CASSE" de l'artiste Bizarre n'est-ce pas ?

oui bizarre en effet,... de ta part, car encore une fois aucun rapport avec le sujet de départ!

et cette fois-ci tu me reproches une chose que, selon toi, j'aurai du dire... encore aurait-il fallu que je regarde cette émission pour m'en faire un avis

Mais bon je ne discute plus

tu as raison, il vaut mieux te taire

Modifié par danslesmanches

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creusent. Toi, tu creuses ...

bon, revenons au tour

j'ai toujours aimé les tours qui finissent avec une surprise qui prendra tout le monde au dépourvu. Pour que la surprise soit forte, il faut que, à mon avis, que le spectateur ne la voit pas venir et, lorsqu'elle arrive, il faut qu'elle soit en rapport avec ce qui s'est passé avant, qu'elle soit logique et naturelle avec le reste du tour. Ici, je trouve que Bilis nous propose une routine bien construite et forte.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Qui est @Christian DELAMORINIERE ?? Ca fait des années que Christian nous gratifie avec ses videos. Dés qu'il y a un magicien qui passe à la télé, le lendemain on peut le voir sur VM , neuf fois sur 10 c'est Christian qui publie l'extrait de l'émission en question avec ce magicien. Nous ne sommes plus obligés de se farcir toutes les programmes susceptibles de passer des magiciens, Christian nous le sert comme sur un plateau. De ce fait on épargne bc de temps et je n'ai qu'une chose à dire : MERCI CHRISTIAN !!!! Tout ce que je sais : Delamoriniere est retraité, il veut faire du bien à notre communauté, il nous donne de son temps, il se rend utile ! Exemple à suivre pour beaucoup de retraités, et cela dans plein de domaines...... Bravo ! Le bénévolat n'est pas fait pour les chiens. Bises otto  
    • Petite victoire du soir de Noël, les 3 vidéos de l'excellent John GUASTAFERRO sont à nouveau disponible sur CM. Bien sûr, c'est en français et en gros plans avec même du ralenti pour les explications. Enjoy Acheter John GUASTAFERRO chez nos partenaires :10,00 € Découvrir l'offre
    • Livre en état correct mais quelques pages sont marquées (bic) et quelques tâches d'humidité. DISPONIBLE JUSQU'AU 12 JANVIER 2025 Prix de vente: 12 € fdpi
    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8100
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Maxime LENOIR

• Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k