Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Le Grenier est dans mon Coffre de Dominique DUVIVIER

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai reçu le dvd et le jeu des signatures hier, j'ai pas eu le temps de regarder les explication du dvd "le grenier est dans mon grenier".

Le programme est comme toujours de grande qualité un très bon programme. Concernant le jeu des signatures j'ai pas eu besoin de regarder les explications pour comprendre mais j'ai testé cet aprem pour la famille et l'impact est vraiment très fort.

Modifié par steeve

received_10156857828455650.jpeg

Concernant le tour des signaures, oui il est accessible, comme toujours Dominique Duvivier propose plusieurs solutions pour parvenir à l'effet de différente manière.

Concernant le jeu en lui même, j'ai remarqué qu'il n'y a pas vraiment 1200 signatures sachant de nombreuses cartes sont répétées avec les mêmes signatures et cela ne sert à rien pour le tour.

Modifié par steeve

Oui mais ce ne sont même pas des signatures différentes, les cartes sont parfois totalement identique des deux côtés (les mêmes signatures, au même endroit entouré des mêmes signatures). Honnêtement, personne ne peux le remarquer sauf en regardant les cartes une par une en voulant regarder les noms des magiciens qui ont signés.

Bon après avoir visionné le DVD du "grenier est dans mon coffre" avec mon épouse voici mon petit compte-rendu.

Première chose, je précise que je n'ai pas du tout regardé encore les explications.

Le choix des tours est vraiment très bien mais pour moi seuls 3 ou 4 sortent vraiment du lot.

Ce 4 tours sont vraiment très fort et je me réjouit d'avance de pouvoir les réaliser.

Je veux dire par là qu'ils correspondent plus à mon style de magie.

Il y a pas mal de tour qui sont réalisables uniquement en situation assise comme l'est Duvivier au DF.

Je ne suis pas trop fan de ce style de tour.

Non pas de l'effet mais de la manière à y parvenir.

J'ai été déçu que le spectacle ne soit pas filmé en intégralité comme cela fut le cas pour la série Intimiste.

Ça ressemble plus à un From old to new volume 5 (chose qui est annoncé par DD) mais en condition "live" et non plus avec uniquement 2 spectateurs.

Une chose qui a l'air fort intéressante, c'est l'intéractivité avec le public après chaque tour afin que celui-ci pose des question à chaud.

C'est l'une des raisons pour laquelle le spectacle est découpé.

Comme je n'ai pas visionné les explications, je ne peux encore pas vous dire si les questions vont être pertinentes ou pas.

Mais l'idée est bonne.

Le fait que le spectacle soit découpé, ne donne aucune "fluidité" au DVD, ce qui est vraiment regrettable.

Le découpage est bien présenté et l'accès à la démo / explications est claire.

Le terme "spectacle" me dérrange un peu.

En bonus, nous avons droit à un long extrait "d'intimiste 3" où Dominique Duvivier va raconter ses début en magie.

Le concept a l'air intéressant mais après avoir visionné les quelques minutes d'extrait, si le spectacle tourne autour de cette même thématique je ne pense pas l'acheter.

Autant j'ai acheté les 2 premiers spectacle, autant ce spectacle là ne m'intéresse pas vraiment.

En autre bonus, nous avons droit à la promotion de ses tours.

Pour résumé, je m'attendais plus à un spectacle donc j'ai été déçu sur ce point là.

Il y a sur le DVD la plupart des tours que je ne ferai jamais (en tout cas pas avant de longues années).

Les quelques tours que j'adore font que je ne suis absolument pas déçu de ce DVD mais je m'attendais vraiment à autre chose.

Ceux qui adorent Duvivier, adoreront ses tours. Il a toujours son style bien à lui.

Ceux qui ne l'aiment pas ne trouveront dans ce DVD rien d'exceptionnel.

Pour ce qui me concerne, je ne regrette en rien mon achat.

Modifié par ninicoco

Je ne suis pas trop d'accord sur cette phrase: Ceux qui n'aiment pas Duvivier ne trouveront rien d'exceptionnel.

Bon, le mot exceptionnel est fort mais dans la magie de Duvivier on trouve toujours des choses intéressantes. De plus, on n'achète pas un dvd en ce disant que nous pourrons tout utiliser.

Ayant participer à Intimiste 3 (et même 4), je peux t'assurer que ces énormes. J'ai eu un plaisir fou à regarder l'extrait d'intimiste 3 se trouvant dans les bonus du dvd car je suis présent dessus. C'était en 2004, j'avais 17/18ans, j'étais à l'époque pas très bien dans ma peau et bien le petit jeune qui se trouve à côté de Duvivier, C'EST MOI..... Une chose est sur ce Dvd "Le grenier est dans mon coffre" dédicacé par Msieur Duvivier ne quittera jamais ma vidéothèque. Souvenir souvenir.

Même si ça fait bizarre de ce voir en vidéo surtout que j'ai bien changé et tant mieux!!!!!

bOUJOU

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...