Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frais de Port pour Commande aux USA

Recommended Posts

Mais je pense que ceux qui achètent de temps en temps aux US c'est en regroupant comme moi leurs produits car sinon on est perdant : celui qui ne commande qu'un ou deux produits (à moins qu'on ne le trouve qu'à cet endroit) est perdant du fait des frais de port qui restent quand même onéreux (et c'est normal , ça vient de loin).

Moi quand j'achète c'est chez Hocus Pocus. Bon ils ont un défaut : on ne sait pas par avance combien ils vont nous enlever en frais de port mais ils sont dispo par mail et assez efficaces. Et puis de temps en temps ils font des promos à 35% de reduction...

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ceci dit, vu comment évolue le commerce de magie en France depuis qques années (on trouve maintenant quasi tous les produits étrangers en boutiques françaises et ce, quasi en même temps qu'aux US, ces mêmes boutiques font des efforts de création pour leur produits, les prix deviennent de plus en plus raisonnables), je pense que la différence entre le prix français et le prix américain va encore continuer à diminuer, a tel point qu'on finira par tout acheter en France, ce qui n'est pas un mal, car je dois bien le reconnaître, même si je m'autorise qques achats aux US (sans remords pour notre économie), c'est quand même plus pratique d'acheter ici.

Melvin

Ceci dit, vu comment évolue le commerce de magie en France depuis qques années (on trouve maintenant quasi tous les produits étrangers en boutiques françaises et ce, quasi en même temps qu'aux US, ces mêmes boutiques font des efforts de création pour leur produits, les prix deviennent de plus en plus raisonnables), je pense que la différence entre le prix français et le prix américain va encore continuer à diminuer, a tel point qu'on finira par tout acheter en France, ce qui n'est pas un mal, car je dois bien le reconnaître, même si je m'autorise qques achats aux US (sans remords pour notre économie), c'est quand même plus pratique d'acheter ici.

Ben vouala... Tu vois, quand tu veux... Et même si tu ne mets pas ca en priorité (voire tu t'en bats les roupignolles), ben tu soutiendras mine de rien l'effort de création de nos PME, et bien évidemment ton économie nationale...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Un tout petit peu quand même puisqu'en achetant à l'étranger, tout en utilisant les infrastructures et les aides publiques françaises, il participe à la cours dans le mur du système.

Ces quelques euro qu'il gagne sur la marchandise, c'est autant (voire plus) qui ne seront pas là pour financer sa retraite, sa sécu, l'école de ses gamins ou la maison de retraite de sa mère. Un peu comme le travail au noir, en quelque sorte. Sans compter que tu freines de manière indirecte la progression de l'offre des marchands français en matière de magie.

Après, évidemment, on trouve toujours quelqu'un de plus crapuleux que soit, il y a toujours un plus riche qui gratte encore plus, mais au final, et de façon même minime, on fait partie d'un système légèrement déviant et surtout complètement suicidaire.

Le tout est de le savoir et d'éviter de faire l'autruche. Mais la loi n'oblige personne à être parfait et je pense que la majeur partie d'entre nous à déjà acheté à l'étranger pour économiser 4 à 8 euro par bouquin. Je ne juge absolument personne là-dessus, car je serais certainement le premier condamné. Mais il me paraît essentiel que chacun agisse en conscience de ce qu'il fait.

Après vient l'éternel problème du "toujours plus". Pourquoi vouloir acheter encore 4 bouquins quand on ne maîtrise pas 5% des 64 bouquins qu'on possède déjà chez soi?

Affaire de mentalité d'une société, sans doute. Ou nous avons chacun notre part.

cdmdu.

Donc Clément tu ne voyages pas à l'étranger non plus pour ne pas avoir à donner des euros qui ne seront pas là pour financer ta retraite, ta sécu, l'école de tes gamins ou la maison de retraite de ta mère.

C'est bien.

Moi je fais un peu moins bien que toi puisque je ne voyage pas comme toi mais je mets qques euros dans des livres de magie importés directement des US.

Melvin

parce que tout ce que nous achetons en France est produit en France et nous vivons en parfaite autarcie? et que ce système est la solution, puisqu'il semble l'idéal aux dire de certains?

Je m'étais promis de ne pas intervenir parce que 12 pages pour un sujet ouvert par quelqu'un qui ne parle pas un traitre mot d'anglais et qui n'a pas dit un mot depuis au moins 10 pages, ne méritais pas tant d'attention, mais la démagogie et l'hypocrisie flagrante et éhonté des propos tenus dépassant l'entendement je n'ai pas pu résister. Osez dire que la dette de la France, l'enlisement dans la crise, la menace des institutions publiques, et des acquis sociaux sont menacés parce que 3 Pékins achètent des bouquins -de leur droit le plus strict- à l'étranger, y'a de quoi l'étrangler avec son café...

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

parce que tout ce que nous achetons en France est produit en France et nous vivons en parfaite autarcie? et que ce système est la solution, puisqu'il semble l'idéal aux dire de certains?

Je m'étais promis de ne pas intervenir parce que 12 pages pour un sujet ouvert par quelqu'un qui ne parle pas un traitre mot d'anglais et qui n'a pas dit un mot depuis au moins 10 pages, ne méritais pas tant d'attention, mais la démagogie et l'hypocrisie flagrante et éhonté des propos tenus dépassant l'entendement je n'ai pas pu résister. Osez dire que la dette de la France, l'enlisement dans la crise, la menace des institutions publiques, et des acquis sociaux sont menacés parce que 3 Pékins achètent des bouquins -de leur droit le plus strict- à l'étranger, y'a de quoi l'étrangler avec son café...

Si ce n'était que 3 pékins... Mais en l'occurrence, il s'agit d'une mentalité générale, à plus ou moins haut niveau, comme l'a précisé Clément. Maintenant, libre à vous de trouver mille excuses de justification et de faire les autruches... L'hypocrisie flagrante n'est pas là où l'on tente de le faire croire... La démagogie non plus...

En outre, il ne s'agit pas de vivre en autarcie, mais de privilégier un commerce national, pour un intérêt commun, loin du système actuel qui privilégie l'intérêt personnel par une mondialisation totale (basée d'ailleurs, cela soit dit en passant, sur l'exploitation des plus pauvres, et non sur leur développement).

J'peux payer moins cher aux States, alors j'commande aux States :

1- je ne fais pas marcher le commerçant local (s'il a le même matos, car sinon, évidemment, ca change la donne)

2- je participe au sabrage de l'économie nationale, même de manière infime, alors que je peux participer à son développement en achetant le bouquin en France

3- je participe à la pollution de la planète (m'en tape si y'a du kérosène en plus pour mon bouquin) alors que je peux trouver le même bouquin en France.

... je continue ?

PS : les allemands aussi ne savaient pas ou ne pensaient pas qu'il y avait de quoi l'étrangler avec son café ... (et un point Godwin, UN)

mdr

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...