Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Frais de Port pour Commande aux USA

Recommended Posts

Ben si, voir au-dessus :

Je résume :

Je trouve inadmissible que certains dénoncent le fait d'acheter à l'étranger par correspondance (car d'après eux en ne consommant pas français, ça fait pérécliter l'économie française) mais que ces mêmes personnent trouvent normal de voyager à l'étranger et donc d'y consommer ! Bon, ils oublient simplement que lorsqu'ils sont dans un pays étranger, eux aussi, d'après leur propre théorie, ne consomment pas français et donc ils oublient qu'ils ne supportent donc pas leur économie française (la nourriture, l'hébergement et les souvenirs ce n'est pas de l'argent qui va dans la poche des français).

J'espère simplement que ceux qui se refusent d'acheter des livres de magie à l'étranger par esprit de soutien national, ne font pas de voyage à l'étranger pour leur vacances et qu'ils sont donc cohérents sur toute la ligne.

N'importe quoi... c'est simplement de la cohérence avec soi-même. Opter pour une préférence nationale économique ne signifie pas rester cloîtré chez soi, comme je l'ai indiqué ci-dessus. Et si l'on va à l'étranger, on se doit de soutenir le commerce LOCAL. C'est uniquement à ces conditions que les commerces locaux marcheront et n'auront pas besoin d'aller voir ailleurs pour gagner leur vie, d'aller acheter chinois pour augmenter les marges,...

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Ce n'est pas moi qui ait simplifié ce sont ceux qui ont commencé à trouver inadmissible d'acheter des trucs de magie dans des boutiques US via internet alors qu'ils considèrent que s'ils avaient été en voyage aux US et qu'ils avaient acheté sur place cela aurait été tout à fait normal d'avoir acheté leurs trucs de magie car ils "auraient soutenus l'économie locale" (Quelle tolérance, je suis mort de rire).

Arrêtez de vous contredire messieurs.

Comme vous avez encore plus de pognon que nous, vous ne commandez pas vos trucs de magie par internet, vous allez directement vous payer un voyage aux US pour acheter directement dans la boutique. Et ensuite vous nous faites la morale en nous expliquant qu'il faut acheter français.

Modifié par Melvin

Melvin

Je crois que tu as un problème de compréhension globale, ou que tu as été lobotomisé par le mondialisme ambiant, dédaignant les producteurs locaux, sabrant les économies nationales...

Je crois que nous ne parlons pas la même langue, c'est tout....

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

"Allo ? Melvin ? c'est moi, tu fais quoi en ce moment ?

Tu t'es commandé des livres de magie par internet aux US ?

T'es gonflé, tu pourrais les acheter chez MagicCauchemar, en plus tu n'habites pas loin de leur magasin. Faut soutenir nos petites PME, tu sais la crise c'est un peu à cause de gens comme toi. Je sais tu payes tes impôts et ta redevance télé mais quand même tu pourrais faire un effort sinon nos avantages sociaux bientôt disparaîtront.

Et moi ? Qu'est ce que je fais ? Ben là tu sais ces derniers temps c'était dur le boulot, j'étais complétement crevé, je me suis pris quelques vacances. Je suis a New York.

Tiens justement en ce moment je t'appelle du magasin de Tannen, Je lui ai pris pas mal de trucs. Tu sais moi, je consomme local par exemple les cacahouettes que j'ai achetées à l'aéroport Chales De Gaulle elles sont françaises.

C'est con quand même que tu ne me l'ai pas dit avant, je te les auraient ramené tes bouquins...

Bon allez salut, toi aussi tu devrais voyager plus souvent plutôt que mettre ton pognon dans des livres même pas acheté en France".

Modifié par Melvin

Melvin

" c'est que pour gagner qques euros ":

je ne suis pas d'accord avec toi : si tu es patient (comme moi), que tu attends une promo, et que tu en profites pour regrouper en une fois tout ce que tu voulais acheter depuis belle lurette, tu y gagne bcp et pas seulement qques euros.

D'autres que toi Chris ne parlaient pas de ce pb des frais de port mais du fait qu'il était inadmissible d'acheter à l'étranger et c'est ça qui m'a énervé.

Et quand j'entends certains tolérer de consommer "étranger" sur place quand on est à l'étranger, mais ne pas tolérer de consommer "étranger" de chez soi, ça m'énerve encore plus.

Modifié par Melvin

Melvin

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...