Aller au contenu

Frais de Port pour Commande aux USA


Recommended Posts

Et quand tu es dans un pays étranger, tu achète ta nourriture où ?, tu ne ramène jamais de souvenir, acheté à l'étranger... et pendant ce temps que fais-tu : tu ne consommes pas Français ?

Ce que je veux dire, c'est que voyager à l'étranger c'est bien vu, tout le monde se met en avant quand il parle de ses voyages à l'étranger mais commander des livres aux usa ça devient inadmissible pour l'économie française... faut arrêter.

Modifié par Melvin

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu cas à l'étranger, tu payes d'abord chez toi les taxes d'aéroport. Plus ton billet qui vaut largement les frais de port et fait travailler nos belles compagnies aériennes, nos belles hôtesses, et encourage notre belle fabrication aéronautique.

Puis, sur place, tu utilises les routes de l'étranger, les installations de l'étranger, etc. Donc tu ,e fais pas marcher l'économie française mais pendant un temps tu ne profites plus entièrement des avantages que la France t'offre.

Et puis au retour, généralement, tu payes des frais de douane pour les gros trucs que tu as achetés là-bas.

T'as raison, faut arrêter.

cdmdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu voyages à l'étranger Tanhouarn ?

Ca m'arrive, mais de plus en plus rarement, en ayant profité plus jeune, et n'ayant pas spécialement le temps. J'imaginais que si tu me posais la question et que tu faisais la même à Chris, c'est que tu avait une idée derrière la tête. Mais ton argument est dans la nullité la plus profonde, pour la simple et bonne raison qu'opter pour une préférence nationale au niveau de notre commerce ne signifie pas être borné.

Au contraire, même : tu vas à l'étranger, et bien il est inadmissible d'aller chez les commerçants français pour consommer (sauf si vraiment tu risque de chopper la diguedigue). Il est normal de faire travailler le commerce local.

Dans le même esprit : tu es sur le territoire français, tu consommes de préférence français. Pour ma part je consomme même de préférence breton...

C'est ainsi et uniquement ainsi que l'on soutiendra les petits commerces (qu'ils soient en Turquie, en France, au Maroc ou en Norvège), ces PME qui font vivre les nations.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, voir au-dessus :

Je résume :

Je trouve inadmissible que certains dénoncent le fait d'acheter à l'étranger par correspondance (car d'après eux en ne consommant pas français, ça fait pérécliter l'économie française) mais que ces mêmes personnent trouvent normal de voyager à l'étranger et donc d'y consommer ! Bon, ils oublient simplement que lorsqu'ils sont dans un pays étranger, eux aussi, d'après leur propre théorie, ne consomment pas français et donc ils oublient qu'ils ne supportent donc pas leur économie française (la nourriture, l'hébergement et les souvenirs ce n'est pas de l'argent qui va dans la poche des français).

J'espère simplement que ceux qui se refusent d'acheter des livres de magie à l'étranger par esprit de soutien national, ne font pas de voyage à l'étranger pour leur vacances et qu'ils sont donc cohérents sur toute la ligne.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas persuadé que cela soit si simple.

Le fait de voyager contribue déjà à l'économie française, si la compagnie est française bien entendue. Une partie des frais de voyage servent à alimenter le personnel travaillant dans les aéroports français.

Enfin rester en France ne signifie pas consommer français exclusivement. Bon nombre de fonds nécessaires pour la création de discount alimentaire ne proviennent pas de la France et par conséquences les bénéfices engrangés n'y restent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...