Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Sculptures de Rafael Barrios du 1 décembre 2011 au 7 janvier 2012 à Paris, galerie Déprez-Bellorget

Recommended Posts

barriosf.jpg

Mon amie Hélène Bellorget organise une exposition de l'un des artistes-phares de sa galerie, Rafael Barrios, artiste vénézuélien né en 1947 à Bâton-Rouge (Louisiane) qui est un sculpteur mondialement connu, notamment pour ses réalisations de volumes virtuels et flottants en métal peint.

J'avais déjà écrit un article relatif à cette galerie et à ce sculpteur dans la revue L’Illusionniste n° 369. Cette fois-ci, vous aurez l'opportunité rare de côtoyer plusieurs œuvres saisissantes de cet artiste, ne manquez pas cette exposition car IL FAUT voir ces sculptures EN VRAI, pour apprécier l'illusion 3D notamment. La pièce visible plus haut et qui fera partie de l'expo fait 93 cm de hauteur pour 6 cm "d'épaisseur", c'est dire la différence avec la profondeur apparente !

Galerie Déprez-Bellorget

15 rue de seine, 75006 Paris

- Tel./Fax: +33 (0)1 44 07 10 70

[email protected] - www.deprez-bellorget.com

Exposition du 1 décembre 2011 au 7 janvier 2012

Vernissage le jeudi 8 décembre à partir de 17h00

Horaires: du mardi au vendredi de 11h à 13h & de 14h30 à 19h,

le samedi de 11h à 19h.

Deux vidéos :

[video:youtube]

[video:youtube]

Christian Girard

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

A voir absolument, je confirme. C'est en voyant les sculptures de Barrios que j'ai trouvé la clé manquante pour boucler la réalisation de mon Triangle de Penrose...comme quoi une inspiration (copie intelligente) peut mener à des choses différentes...(réalisation d'objets impossibles). Je me demande d'ailleurs pourquoi il n'y a pas pensé avant moi..??? . Il n'est pas l'inventeur du principe "concave/convexe" mais son application est superbe. Expo magique à voir...!!!

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

• 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...