Aller au contenu

[Réflexion] Ouvrir une Boutique de Magie

Recommended Posts

Tu as fait une étude de faisabilité pour ton commerce?

En France il y a une concurrence de requins déguisés en dauphins sur ce créneau.

Pour vivre convenablement de ton entreprise, tu ferais mieux si tu veux t'orienter dans le commerce de pas de porte, d'aller vers le métier de fleuriste.

Tout le long de l'année il y a des évènements qui donnent l'occasion d'offrir, donc d'acheter, par conséquent de vendre des fleurs.

De la Saint Valentin à la Toussaint, en passant par les mariages, les enterrements, la fête des mères, les anniversaires, les invitations chez les potes, les pulsions séductrices etc…

C'est bien mieux que de vendre un FP, un jeu de cartes et le soutien-gorge du 19ème siècle à deux trois guignols qui te critiqueront sur les forums par derrière et te passeront leur brosse à reluire qui dégouline de miel poisseux par devant.

T'as déjà entendu dire du mal des fleuristes…., c'est rare.

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Vis ton rêve Maroine et ne laisse personne d'autre t'empêcher de le faire.

J'ai depuis longtemps appris que les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

La plupart des marchands achètent leur matos chez les mêmes fournisseurs.

Un exemple ici et ici .

Si tu veux des "produits" originaux, contacte les créateurs, et va faire un tour dans les congrès anglais (Blackpool) et américains (SAM et IBM). Le temps que tu y passeras sera très rentable. Mais essaye également l'originalité, de te démarquer du tout venant, cherche de bons artisans dans ton coin. N'oublie pas que Paris n'est pas le centre du monde...

Ne te cantonne pas à ton magasin, internet reste ton ami.

La flatterie est le miel et le condiment de toutes les relations entre les hommes.

Platon

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

C'est bien mieux que de vendre un FP, un jeu de cartes et le soutien-gorge du 19ème siècle à deux trois guignols qui te critiqueront sur les forums par derrière et te passeront leur brosse à reluire qui dégouline de miel poisseux par devant.

T'as déjà entendu dire du mal des fleuristes…., c'est rare.

Merci pour vos conseils et expériences. je ne suis pas naïf et je sais que comme tout entreprise il faut du temps, de l'argent et surtout de la persévérance. en allant à Lyon j'ai pu voir 2 magasins de magie fermés définitivement. J'avais tendance à penser que l'ensemble des gens s’intéresse à la magie comme nous et s'éblouissent en voyant de beaux effets et pouvaient donner envie de s'y mettre. mais c'est loin d’être le cas. l'envie passe aussi vite qu'une pub à la TV et l'image que les gens ont de la magie reste un peu "ringard". je le vois lorsque je sors mon paquet de cartes, les ricanements commencent après si le tours est bien fait les ricanements s’arrêtent et laisse place à la curiosité. mais c'est un travaille qui demande du temps et le temps dans une société de "zapping" est pas facile à avoir. Sinon j'adore le concept des magasins en photos postées plus haut.

j'y réfléchis.... Merci

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...