Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] 3e Paris Magic Challenge 2012 le 230612


PMC

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonsoir à toutes et tous,

je vais tacher de répondre le plus clairement possible aux questions...

@GAMBIT

Peut-on savoir qui sont les membres sélectionneurs et connaître leur expérience/qualification(s) pour juger les numéros ?

Il faut tout d'abord discerner deux choses très importantes, être sélectionneur et être membre du jury sont deux choses complètement différentes :

- Etre sélectionneur, c'est veiller à ce que les consignes données soient respectées.

- Etre membre du jury, c'est comme son nom l'indique, "juger" un numéro

Mais quelle est vraiment cette différence alors ?, c'est très simple, le sélectionneur n'est pas là pour sa capacité à juger ou non le numéro de quelqu'un, il est impartial et ne tient compte que des critères de sélection que nous lui avons fourni, voici quelques-uns de ces critères :

- La durée du numéro est-elle conforme au règlement ? OUI/NON.

- Est-ce que le numéro à le potentiel pour être présenté en condition de concours ? OUI/NON

- Est-ce que le numéro présenté est abouti ? OUI/NON

- Est-ce que le numéro est construit ? OUI/NON

- Le numéro intéressera-t-il le public ? OUI/NON

etc...

Il y a pleins d'autres questions de ce style !

Bien sûr que vous pouvez savoir qui sont les membres sélectionneurs, mais cela est-il vraiment utile ?, non

certains sont connus, d'autres non, certains préfèrent ne pas être mis en avant, pas par honte, mais parce que c'est un rôle d'ombre et que c'est très bien ainsi, et parfois, il y a même un Artiste qui n'est pas magicien, mais qui à un oeil beaucoup plus fiable que ceux qui le sont.

L'un des objectifs que nous avions fixé lors de la conception du PMC, c'était de ne surtout pas envoyer sur scène un candidat au carton et de le laisser se faire humilier en public (surtout si c'est sa première scène), donc cette équipe de sélection n'est pas là pour juger le candidat et son numéro, mais de s'assurer qu'il ne va pas d'office vers un echec, c'est surtout ça son rôle.

Comment calculez-vous le % de ce qui change dans un numéro ?

Par exemple, changer une technique pour une autre qui donne le même résultat, sachant que l'une comme l'autre ne sont pas visibles du public, est-ce considéré comme un changement ? Quel % vaut-il ?

Il est bien évident qu'on ne peut pas calculer en pourcentage l'évolution d'un numéro entre le moment où l'on a reçu la vidéo de démonstration et ce qu'il sera fait sur scène. L'expression est peut-être mal choisie, mais c'est pour éviter d'avoir de mauvaises surprises, c'est à dire de voir un numéro à la sélection, de le valider et d'avoir le jour du PMC, un numéro complètement différent.

Merci d'avance pour vos réponses !

De rien, si cela peut éclaircir les choses, on est bien évidemment ouvert.

@Will Izzeway

J'avoue que de mon point de vue, l'aspect technique ne doit pas être pris en compte pour évaluer à quel point un numéro est modifié. ça me paraîtrait surprenant. Seul le rendu compte à ce niveau-là. D'autant qu'il est possible que la technique ne soit pas décelable.

Il ne l'est pas, et si vraiment quelque chose ne va pas (techniquement parlant) eh bien on contactera directement l'intéressé pour lui faire part de notre point de vue à ce sujet, avec des pistes de travail dans le but de l'aider à affiner son numéro, puisque l'on suit les candidats qui le désirent à la préparation de leur numéro (mise en scène, travail sur le positionnement, gestion du trac, préparation psychologique, préparation physique, exercices quotidiens, etc...)

Mais je ne fais pas partie de l'équipe d'organisation. Ce ,n'est que mon avis.

Il est bon, tu pourrais faire parti de l'équipe ^^

@Maroine

merci pour cette organisation, en tout cas cela donne envie de participer

Envoie ton inscription par mail à : [email protected] et rendez vous en avril ^^

@Niko

De très bon conseils du jury, une très bonne soirée, une bonne équipe, un bon esprit

Merci, c'est ce que nous recherchons avant tout, que chacun y prenne du plaisir...

@FredSILHOUETTE

Bravo pour la pérennité du PMC !

Merci, mais c'est dur de garder le cap, mais quand on aime, on ne compte pas et on fait tout pour que ça fonctionne...

Y a-t-il uniquement une partie concours ou y a-t-il, également, un gala d'artistes ?

Le pmc est un mix entre concours de close-up sur scène et Artistes visuels, c'est à dire par exemple :

- Un artiste visuel

- Un candidat au concours

- Un candidat au concours

- Un artiste visuel

etc...

Pourquoi fonctionner de la sorte, eh bien tout simplement parce que le close-up en soit, est assez mou et pourrait ennuyer le public, les Artistes visuels sont là pour re-dynamiser le tout.

Cela permet aussi de faire connaître des numéros au public qui parfois restent cantonnés à ce qu'il voit à la télévision et donc offrir des numéros originaux, poétiques, dynamique, personnels que l'ont ne voit pas forcément à la télévision.

C'est un énorme plus car certains artistes visuels ont compris le but du PMC, c'est à dire de rôder en public leur numéro et de le faire voir indirectement des membres du jury, qui par la suite pourront faire un retour directement aux intéressés.

En ce qui concerne les Artistes visuels pour l'édition 2012, nous ferons un appel à la candidature à partir du 15 novembre.

Merci à tous et j'espère vous compter nombreux en qualité de candidats, car beaucoup ont de l'or au bout des doigts, une imagination débordante et de ce fait, tout le monde à sa place au PMC, mais pour ça, il faut passer du virtuel au réel et le réel ça commence par l'équipe de sélection lol

L'équipe du PMC 2012

Pour information : L'équipe de sélection vidéo 2012 n'est pas encore créee, donc si vous voulez l'intégrer, envoyez-nous votre demande à : [email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quelle est vraiment cette différence alors ?, c'est très simple, le sélectionneur n'est pas là pour sa capacité à juger ou non le numéro de quelqu'un,

Et pourtant...:

- La durée du numéro est-elle conforme au règlement ? OUI/NON.

- Est-ce que le numéro à le potentiel pour être présenté en condition de concours ? OUI/NON

- Est-ce que le numéro présenté est abouti ? OUI/NON

- Est-ce que le numéro est construit ? OUI/NON

- Le numéro intéressera-t-il le public ? OUI/NON

etc...

Il y a pleins d'autres questions de ce style !

Bien sûr que vous pouvez savoir qui sont les membres sélectionneurs, mais cela est-il vraiment utile ?, non

certains sont connus, d'autres non, certains préfèrent ne pas être mis en avant, pas par honte, mais parce que c'est un rôle d'ombre et que c'est très bien ainsi, et parfois, il y a même un Artiste qui n'est pas magicien, mais qui à un oeil beaucoup plus fiable que ceux qui le sont.

Ok c'est bien ce que je pensais. C’est extrêmement subjectif. On va demander leur avis à des gens qui visiblement, n’y connaissent pas grand-chose, mais qui vont se sentir subitement très important parce qu’on leur demande leur avis.

Pourquoi fonctionner de la sorte, eh bien tout simplement parce que le close-up en soit, est assez mou et pourrait ennuyer le public, les Artistes visuels sont là pour re-dynamiser le tout.

CQFD ! ! !

Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PMC est organisé par des vrais amoureux de la magie qui ont fait un pari fou qui commence à marcher !

Peut être que leur façon de dire les choses n'est pas le plus adroit mais cessons de casser des initiatives aussi généreuses et sérieuses par des sous entendus, des insinuations, des pseudo questions pour faire avancer je ne sais quoi qui ne servent qu'à semer le doute envers une organisation qui est clean.

Le PMC est une manifestation publique qui se joue dans un théâtre devant un public qui n'est pas constitué que de magiciens. C'est dans cet esprit que les organisateurs ont décidé de mixer le close-up et les numéros de scène pour contenter tout le monde tout en conservant la notion de concours pour la partie close-up.

Dans tout concours au nombre de places limitées, il faut bien une sélection et si on confie la sélection au jury, le concours ne sert à rien. Nous n'avons pas eu à nous plaindre de la sélection des deux dernières éditions. Des numéros construits qui ont du sens. Pas tous aboutis mais tous intéressants.

Le PMC est généreux et utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est bien ce que je pensais. C’est extrêmement subjectif.

Forcément non? Un art n'est pas vraiment une science exacte.

On va demander leur avis à des gens qui visiblement, n’y connaissent pas grand-chose

Visiblement? Visible à quoi?

mais qui vont se sentir subitement très important parce qu’on leur demande leur avis.

C'est surprenant de dire ça alors que tu dis ne pas les connaître. Mais j'imagine que tu te bases sur des faits précis que tu vas pouvoir nous énoncer.

le close-up en soit, est assez mou et pourrait ennuyer le public

CQFD ! ! !

Quoi que tu puisses en penser, le close-up sur scène a moins de pêche qu'en petit comité. Ou du moins, il est plus dur d'accrocher un public distant avec des effets de close-up.

Au passage, je ne comprends pas ton "CQFD". Que voulais-tu démontrer?

Continuez comme ça vous êtes sur la bonne voie !

Ne t'inquiète pas, je pense qu'ils vont continuer, et c'est tant mieux.

Quoiqu'il en soit, je ne comprends pas ton animosité face à un évènement auquel tu ne souhaites pas participer. Tes questions paraissaient légitimes au premier abord, mais avec ton dernier message, tu donnes l'impression de juste vouloir casser du sucre sur des gens qui se bougent, sans argumentation valable.

Comme je le dis, ce n'est qu'une impression, sans doute due au filtre de l'écrit impersonnel des forums. Je ne doute pas une seconde que tu vailles mieux que cela.

Modifié par Will Izzeway
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months plus tard...
  • 4 weeks plus tard...

Bonjour à tous,

Nous sommes le 16 février 2012 et à l'heure actuelle, très peu de candidats au concours de close-up se sont déclarés auprès de l'équipe organisatrice, de ce fait, nous vous invitons à nous envoyer vos inscriptions au concours de close-up (par mail : [email protected])

Avant le

19 février 2012

Modifié par PMC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je vais parler en mon nom concernant cette avance rapide de date d'inscription au concours de close-up pour le PMC 2012 et en vous parlant ouvertement et avec sincérité.

Lorsque l'on organise un spectacle (sur Paris ou ailleurs), cela engendre des frais qui parfois, peuvent être conséquents, comme par exemple la location d'un théâtre, la publicité, la SACEM, les assurance, la régie, les sponsors,etc...) et cela se compte en milliers d'euros.

Nous avons monté l'association Paris Magic Challenge dans le seul but de promouvoir la magie et la mise en avant des Artistes (close-up et scène) et ainsi offrir au public un spectacle de qualité avec un concept original et récompenser les personnes prêtes à relever le défi d'être jugées.

Or et à l'heure d'aujourd'hui, je suis dans une impasse, car le PMC ne peut pas fonctionner sans Artistes et sans candidats et malgré les relances, nous n'avons qu'un seul candidat au concours de close-up d'officiellement déclaré et 2 autres qui ont montré de l'intérêt au concours.

Je sais que la date butoir des inscriptions était à la base fixée au 31 mars 2012, mais il faut se rendre à l'évidence, les personnes intéressées se sont fait connaître le jour de l'annonce au mois de décembre 2011 et plus rien jusqu'à aujourd'hui...

Que faire ?

1°) Maintenir le PMC en prenant le risque de s'engager auprès du théâtre et investir sans savoir si l'on aura des candidats à faire monter sur scène ?

2°) Reporter la 3ème édition à l'année prochaine en repensant au format en espérant que les candidats seront au rendez-vous ?

J'avoue ne pas savoir quoi faire à la date d'aujourd'hui, car ma limite de réflexion est fixée jusqu'à lundi midi, date à laquelle le théâtre remettra la date du 23 juin 2012 à d'autres organisateurs qui eux, ont de la matière à proposer.

Après les succès rencontrés lors des deux premières éditions, j'avoue ne pas comprendre ce manque d'intérêt pour l'action que nous menons depuis plus de deux ans, les candidats avaient l'air motivés, le public à, à chaque fois été ravi du spectacle que nous leur avons donné, alors je vous pose la question, que se passe-t-il ?

Je veux bien prendre le risque de payer de ma poche pour que le spectacle est lieu comme prévu, mais comme beaucoup d'entre-vous, je ne suis pas "crésus" et là, je suis désemparé face à cette situation, car à lire partout sur le net et en rencontrant des magiciens qui affichent haut et fort leur talent, on devrait être submergé de demande de candidatures, or je me rends compte que finalement, pas du tout !!!

Je vous le demande... Pourquoi ?

Le PMC n'est pas assez bien comme concours ?, y a-t-il quelque chose que nous avons mal fait ?

En conclusion !

Maintenant vous savez pourquoi la date des inscriptions à été avancée au 19 février 2012 au lieu du 31 mars 2012, et je croise les doigts pour que ce message vous ouvre les yeux sur les efforts que nous faisons et j'espère que cela vous motivera pour vous porter candidat (je crois en votre talent, et je ne demande qu'une chose, que le public vienne l'applaudir).

Merci à vous de m'avoir lu et j'espère que le PMC 2012 aura bel et bien lieu le 23 juin prochain, mais pour ça, c'est vous qui décidez...

Stéphane Gom'ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce à dire que s'il on souhaite participer, il faut aujourd'hui envoyer le dossier de candidature complet, comprenant la video du numéro, et cela avant le 19 février?

Ou bien peut-on envoyer le dossier sans la video de démonstration dans un premier temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Entre 2'06 et 2'09, lorsque l'escalier est créé, on a l'impression que seule la carte du dessus est orientée vers le magicien (et la seconde carte est en diagonale, et les suivantes de plus en plus en diagonale pour construire l'effet de colimaçon) Et à 2'29, lorsque la carte du dessus est retournée face en haut, j'ai été surpris de voir qu'une autre carte est exactement dans le même alignement => du coup, ça donne vraiment l'illusion que la carte ambitieuse est remontée sur le paquet (il y avait une seule carte dans le sens 'magicien-spectateur', et ensuite il y en a deux) Je pense que c'est un accident heureux, mais cela pourrait être travaillé pour être prévu et mis en évidence (concrètement, en faisant l'escalier du bout des doigts, la première carte doit être  une double, et la suivante doit être en diagonale) Je ne sais pas si c'est clair... difficile à décrire...
    • Bonsoir GIl 🙂 Perso c'est principalement les Joe Rindfleisch Rainbow 19' ! C'est pour moi l'idéal pour les sorties de Joe Rindfleisch, Cyril Thomas, Dan Harlan... Après j'utilise pas mal d'autres élastiques mais plus rarement ; les japonais, les élastiques de bureau en full impro, certains élastiques plus larges et épais pour certains effets. Et puis les chouchous bien sûr 😃 là pareil, avec des caractéristiques assez variées pour certains d'entre eux mais principalement des petits chouchous circulaires avec une bonne élasticité.
    • Bonsoir, je serais curieux de savoir quels elastiques vous utilisez (staple 19 ? ) ?
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8008
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre MOREAU
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672.2k

×
×
  • Créer...