Aller au contenu

PMC

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de PMC

  • Date de naissance 06/16/1975

Informations Personnelles

  • Localisation
    Paris (75) / FRANCE

PMC's Achievements

Nouveau

Nouveau (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Chers membres, Nous sommes aujourd'hui le mardi 06 juin 2012 et cela signifie quelque chose de très important, le Paris Magic Challenge approche à grand pas, puisqu'il va avoir lieu dans un peu mois de 3 semaines... Vous avez suivi l'évolution sur notre site : www.parismagicchallenge.com et vous avez sûrement remarqué que nous connaissons : - Les membres du Jury - Les Artistes visuels - les candidats - les partenaires Pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il s'agit, voici une petite piqûre de rappel sur le concept ! 12 artistes, une ambiance exceptionnelle pour une soirée inoubliable, c’est ce que vous propose le « Paris Magic Challenge » le samedi 23 juin 2012 au théâtre ADYAR dans le 7ème arrondissement de Paris. Humoristes, magiciens, jongleurs et artistes visuels se produiront sous le regard du public, pour deux heures trente de spectacle. La soirée aura lieu le samedi 23 juin 2012 et débutera à 20h00 précise. Le Paris Magic Challenge a son site, que vous pouvez trouver sur : http://www.ParisMagicChallenge.com Les réservations pour le spectacle du Paris Magic Challenge, sont ouvertes et accessibles directement sur le site à l’adresse ci-dessus, dans la rubrique « Réserver votre place ». Cette soirée sera présentée et animée par : François MARTINEZ Avec la présence « exceptionnelle » De Monsieur Bernard BILIS, le magicien français spécialisé dans la magie des cartes et que l’on peut voir au plus grand cabaret du monde, l'émission de Patrick SEBASTIEN, diffusée tous les mois sur France 2. Un jury d’exception et de qualité aura la lourde tâche de départager les candidats au concours de Close-Up ! Sans oublier les candidats qui cette année, sont de haut niveau ! 1 – Thomas BARTHES 2 – Rodolphe CANDELA 3 – Maurice DOUDA 4 – Alexandre DRAGONETY 5 – Bertrand GILLE 6 – Jean-Sébastien MASSET Pour réserver vos places en ligne : Pour réserver vos places par voie postal (chèque uniquement) : Cliquez sur l’image pour télécharger le formulaire 1°) Imprimez le formulaire ci-contre (attention de ne pas faire de fautes dans votre adresse Email), sans oublier de joindre votre règlement (chèque uniquement) et renvoyez le tout à : Réservation « Paris Magic Challenge » Appt 66 Mr GOMEZ Stéphane 02, Avenue Michel DEBRE 93360 Neuilly Plaisance A la réception de votre règlement, vous recevrez par Email une contremarque, qui sera à remettre aux hôtesses d’accueil le jour de l’évènement. INFORMATIONS COMPLEMENTAIRES SUR : http://www.parismagicchallenge.com Contacts: Mr LAIGNEAU Alexandre : 06.19.08.85.60 Mr GOMEZ Stéphane : 06.23.64.85.97 Email: [email protected] Sans oublier bien sûr nos partenaires ! N'attendez plus, on vous attend !
  2. C'est corrigé, merci de l'avoir signalé.
  3. Bonjour à tous, la liste des membres du jury est disponible sur le site du Paris Magic Challenge 2012, ainsi que celle des candidats retenus pour cette 3ème édition. On peut déjà vous dire que le niveau va être élevé ! Je vous rappelle aussi que la billetterie est ouverte et que les places peuvent être réservées dès maintenant en cliquant sur l'image ci-dessous. [img:center]http://tickets.magie-ffap.com/images/logo.png[/img] ou par voie postale en cliquant ICI Merci L'équipe du PMC 2012
  4. Bonjour à toutes et à tous, Un petit message d'une part pour remercier tous ceux qui ont osé franchir le cap (et pour ceux qui n'ont pas pu le faire, l'année prochaine sera peut-être votre édition ^^) et d'autre part pour vous informer que les inscriptions sont clauses. Maintenant, l'équipe de sélection va se mettre en action pour n'en sélectionner que 6 parmi toutes les demandes reçues (nombreuses), résultat des candidats retenus à compter du 16 avril 2012... Sachez toutefois que, vous pouvez dès à présent réserver vos places ICI ! Bienvenue dans l'aventure aux candidats et à vous, futurs spectateurs, pour venir applaudir et soutenir vos copains et copines, car cette année, les filles sont de la partie ^^ L'équipe du PMC2012
  5. Malgré les inquiétudes de ces derniers jours, je vous confirme par ce présent message que le Paris Magic Challenge 2012 se déroulera bien le 23 juin 2012 au théâtre ADYAR, vous pouvez dès à présent réserver vos places en vous rendant à l'adresse suivante : Réserver vos places Ca promet d'être un très beau spectacle !!! SG
  6. Bonjour à tous, Nous sommes le 16 février 2012 et à l'heure actuelle, très peu de candidats au concours de close-up se sont déclarés auprès de l'équipe organisatrice, de ce fait, nous vous invitons à nous envoyer vos inscriptions au concours de close-up (par mail : [email protected]) Avant le 19 février 2012
  7. [img:center]http://www.parismagicchallenge.com/wp-content/uploads/2012/01/appel-candidature-copie.jpg[/img]
  8. Bonsoir à toutes et tous, je vais tacher de répondre le plus clairement possible aux questions... @GAMBIT Il faut tout d'abord discerner deux choses très importantes, être sélectionneur et être membre du jury sont deux choses complètement différentes : - Etre sélectionneur, c'est veiller à ce que les consignes données soient respectées. - Etre membre du jury, c'est comme son nom l'indique, "juger" un numéro Mais quelle est vraiment cette différence alors ?, c'est très simple, le sélectionneur n'est pas là pour sa capacité à juger ou non le numéro de quelqu'un, il est impartial et ne tient compte que des critères de sélection que nous lui avons fourni, voici quelques-uns de ces critères : - La durée du numéro est-elle conforme au règlement ? OUI/NON. - Est-ce que le numéro à le potentiel pour être présenté en condition de concours ? OUI/NON - Est-ce que le numéro présenté est abouti ? OUI/NON - Est-ce que le numéro est construit ? OUI/NON - Le numéro intéressera-t-il le public ? OUI/NON etc... Il y a pleins d'autres questions de ce style ! Bien sûr que vous pouvez savoir qui sont les membres sélectionneurs, mais cela est-il vraiment utile ?, non certains sont connus, d'autres non, certains préfèrent ne pas être mis en avant, pas par honte, mais parce que c'est un rôle d'ombre et que c'est très bien ainsi, et parfois, il y a même un Artiste qui n'est pas magicien, mais qui à un oeil beaucoup plus fiable que ceux qui le sont. L'un des objectifs que nous avions fixé lors de la conception du PMC, c'était de ne surtout pas envoyer sur scène un candidat au carton et de le laisser se faire humilier en public (surtout si c'est sa première scène), donc cette équipe de sélection n'est pas là pour juger le candidat et son numéro, mais de s'assurer qu'il ne va pas d'office vers un echec, c'est surtout ça son rôle. Il est bien évident qu'on ne peut pas calculer en pourcentage l'évolution d'un numéro entre le moment où l'on a reçu la vidéo de démonstration et ce qu'il sera fait sur scène. L'expression est peut-être mal choisie, mais c'est pour éviter d'avoir de mauvaises surprises, c'est à dire de voir un numéro à la sélection, de le valider et d'avoir le jour du PMC, un numéro complètement différent. De rien, si cela peut éclaircir les choses, on est bien évidemment ouvert. @Will Izzeway Il ne l'est pas, et si vraiment quelque chose ne va pas (techniquement parlant) eh bien on contactera directement l'intéressé pour lui faire part de notre point de vue à ce sujet, avec des pistes de travail dans le but de l'aider à affiner son numéro, puisque l'on suit les candidats qui le désirent à la préparation de leur numéro (mise en scène, travail sur le positionnement, gestion du trac, préparation psychologique, préparation physique, exercices quotidiens, etc...) Il est bon, tu pourrais faire parti de l'équipe ^^ @Maroine Envoie ton inscription par mail à : [email protected] et rendez vous en avril ^^ @Niko Merci, c'est ce que nous recherchons avant tout, que chacun y prenne du plaisir... @FredSILHOUETTE Merci, mais c'est dur de garder le cap, mais quand on aime, on ne compte pas et on fait tout pour que ça fonctionne... Le pmc est un mix entre concours de close-up sur scène et Artistes visuels, c'est à dire par exemple : - Un artiste visuel - Un candidat au concours - Un candidat au concours - Un artiste visuel etc... Pourquoi fonctionner de la sorte, eh bien tout simplement parce que le close-up en soit, est assez mou et pourrait ennuyer le public, les Artistes visuels sont là pour re-dynamiser le tout. Cela permet aussi de faire connaître des numéros au public qui parfois restent cantonnés à ce qu'il voit à la télévision et donc offrir des numéros originaux, poétiques, dynamique, personnels que l'ont ne voit pas forcément à la télévision. C'est un énorme plus car certains artistes visuels ont compris le but du PMC, c'est à dire de rôder en public leur numéro et de le faire voir indirectement des membres du jury, qui par la suite pourront faire un retour directement aux intéressés. En ce qui concerne les Artistes visuels pour l'édition 2012, nous ferons un appel à la candidature à partir du 15 novembre. Merci à tous et j'espère vous compter nombreux en qualité de candidats, car beaucoup ont de l'or au bout des doigts, une imagination débordante et de ce fait, tout le monde à sa place au PMC, mais pour ça, il faut passer du virtuel au réel et le réel ça commence par l'équipe de sélection lol L'équipe du PMC 2012 Pour information : L'équipe de sélection vidéo 2012 n'est pas encore créee, donc si vous voulez l'intégrer, envoyez-nous votre demande à : [email protected]
  9. Chers membres, il y a deux ans, nous avons lancé un projet que, beaucoup ont estimé de "fou" et ils n'avaient pas tord. Mais nous avons tenu bon et cela grâce à votre soutien, votre participation active (candidat et Artiste visuel) et votre soutien tel qu'il soit (spectateur, partenariat). Ce projet nous donne au fil des années, envie de recommencer et c'est l'objet de ce post. Nous sommes fiers de vous annoncer que nous lançons officiellement la prochaine édition du Paris Magic Challenge 2012 ! La troisième édition se déroulera le samedi 23 juin 2012 dans un théâtre parisien que vous connaissez sûrement puisque c'est le théâtre "ADYAR". Il ne peut pas y avoir de spectacle sans Artistes, c'est pour cela que nous vous sollicitons dès aujourd'hui pour faire partie de l'aventure en qualité de candidat au concours de close-up et ainsi vous laisser le temps de préparer un numéro de qualité. N'ayez donc pas peur de tenter l'expérience, vous n'avez rien à y perdre et tout à y gagner ! INFORMATION PRATIQUE L'inscription au challenge est gratuite. Le numéro Les candidats doivent présenter un numéro complet, d’une durée de 6 minutes au minimum et de 10 minutes au maximum. Pré-inscription Les personnes désirant faire parti des candidats au PMC, devront dans un premier temps, envoyer leur demande par email à l'adresse suivante : [email protected] sans oublier de mentionner dans l'objet : « CANDIDAT » - Demande d'inscription au PMC 2012 et en inscrivant dans le corps du message les informations suivantes : Nom & prénom Coordonnées téléphoniques (fixe ou mobile) Adresse Email (valide) Motivation Attention ! Cette démarche ne sert pas d'inscription au challenge, mais de préinscription qu'il faudra valider en remplissant le dossier d'inscription qui vous sera transmis par notre équipe par retour de mail. Le dossier d'inscription A la réception de la demande, le responsable du concours renverra par Email, un dossier complet à renseigner à savoir : - Le règlement + les annexes - Le déroulement du challenge - Le bulletin d'inscription - Les fiches techniques (numéro, son et lumière) - Autorisation légale pour mineur - Autorisation de diffusion - Attestation de feu (+attestation d'assurance) - Liste des musiques utilisées (titres , artistes et nom de l'album) pour la SACEM Les documents seront ensuite à renvoyer soit par courrier (dûment remplis et signés avec la mention « lu et approuvé » par le candidat, accompagné de la démonstration vidéo du numéro) au responsable du concours dont l'adresse est mentionnée dans le règlement ou par Email à l'adresse suivante : [email protected]. La validation d'inscription A la réception du dossier complet (Formulaire d'inscription + démonstration vidéo), un email de confirmation sera envoyé au candidat et il ne lui restera plus qu'à attendre le verdict de l'équipe de sélection vidéo (dans le courant du mois qui suit la clôture des inscriptions). [img:center]http://us.cdn2.123rf.com/168nwm/arcady31/arcady311007/arcady31100700001/7426684-attention-sign.jpg[/img] Toute demande reçue au delà du 31 mars 2012, annulera automatiquement la demande de candidature au PMC. L'équipe de sélection A la date de clôture des inscriptions (dossier d'inscription + démonstration vidéo), notre équipe de sélection vidéo, composée de 3 membres de Centrale Magie, qui visionneront tous les films envoyés par les candidats pour n'en sélectionner que six. Acceptation de sélection du candidat Une fois le candidat officiellement retenu par notre équipe, il s'engage à présenter le même numéro que celui proposé sur le support vidéo, toutefois, des améliorations sur le numéro en question sont tolérées (à hauteur de 40%) . Non sélection du candidat En cas de non sélection, le candidat concerné recevra la décision de l'équipe de sélection, avec l'explication écrite par Email. Maintenant, tout est entre vos mains ! Il ne tient qu'à vous de franchir le pas et de passer du virtuel au réel ! Nous vous souhaitons bon succès ! [img:center]http://djmagicstef.free.fr/centralemagie/logo/PMC_logo.png[/img] L'équipe du PMC 2012
  10. L'édition du "Paris Magic Challenge 2011" a eu lieu ce Samedi 2 Juillet au théâtre Adyar, à deux pas de la tour Eiffel. Une très belle édition avec un programme très varié. Voici le palmarès officiel de ce challenge magique : 1er Prix décerné à Charles FAES (Belgique) [img:center]http://www.parismagicchallenge.com/palmares/1.jpg[/img] prix remis par Bernard BILIS et Jean MERLIN Coupe + Diplôme et de nombreux livres offerts par Ludo (Marchand de trucs) et Frantz (CC Editions) 2eme Prix décerné à Pierre-Emmanuel CHAUT [img:center]http://www.parismagicchallenge.com/palmares/2.jpg[/img] prix remis par DURATY et Didier LADANNE Coupe + Diplôme et de nombreux livres offerts par Frantz (CC Editions) 3eme Prix et également Prix du public à Sébastien CALBRY [img:center]http://www.parismagicchallenge.com/palmares/3.jpg[/img] remise du prix des mains de Stéphane Coupe(s) + Diplôme et de nombreux livres offerts par Frantz (CC Editions) Le jury et les organisateurs [img:center]http://www.parismagicchallenge.com/palmares/jury.jpg[/img] De gauche à droite : Bernard BILIS, Jean MERLIN, DURATY, Thierry SCHANEN, Stéphane GOMEZ (légèrement de dos), Didier LADANE et Bertrand GILLE Le salut final [img:center]http://www.parismagicchallenge.com/palmares/salut.jpg[/img] L’album photo de l'évènement sera mis en ligne assez rapidement sur le site du PMC. (http://parismagicchallenge.com) Un CR plus complet suivra sous peu également. Félicitations à tous les concurrents et artistes qui ont permi à cette soirée d'être une belle réussite!
  11. Bonsoir, Pour tous les membres de VM qui ont réservé leur place, veuillez noter cette information importante : L'officiel des spectacles à fait une erreur dans ses annonces du Paris Magic Challenge, car sur le site offi.fr (ou ils nous ont quand même mis à l’honneur) et sur la version papier. Ils ont mis le début du spectacle à 21H alors qu'il commence à 20H donc soyez au théâtre entre 19H15 et 19H30. Vue la durée exceptionnelle du spectacle, nous ne pourrons pas prendre de retard. merci et à samedi ! L'équipe du PMC2011
  12. Voici les membres du jury du prochain Paris Magic Challenge : [img:center]http://img11.hostingpics.net/pics/438019global.jpg[/img] Ludo et "Marchand de trucs" !!! Duraty !!! Thierry Schanen !!! Bernard Bilis !!! Jean Merlin !!! Encore un superbe jury réuni pour cette nouvelle édition du Paris Magic Challenge !!! Un grand Merci à eux pour avoir accepté ce rôle ! De vrais connaisseurs et des professionnels reconnus ! Toutes les infos sur http://www.parismagicchallenge.com Vous y trouverez notamment les noms des candidats sélectionnés pour le concours ! Les noms des artistes seront connus début Juin. Le PMC2011 s'annonce d'ores et déjà comme une édition de grande qualité !!! Venez nombreux soutenir les artistes et les candidats au théâtre Adyar le 2 Juillet prochain !
  13. Voici une news qui devrait en ravir quelques-uns... Nombreux sont ceux qui nous ont demandé (par mail et téléphone) s'il était encore possible de s'inscrire pour participer au concours de close-up qui se déroulera lors du PMC 2011. La date butoir étant dépassée (31 mars 2011), nous aurions dû refuser toutes les demandes proposées après cette date, mais après concertation au sein de l'équipe, nous avons accepté de faire une prolongation "exceptionnelle" d'inscription, afin de permettre à tous ceux qui ont loupé le créneau de pouvoir se rattraper Vous pouvez donc envoyer votre dossier de candidature à : [email protected] et ce, jusqu'au 31 mai 2011 à minuit. au delà de cette date, aucune inscription ne sera prise en compte. Merci de l'interet que vous portez a cet evenement. L'equipe du pmc
  14. Bonjour à tous, La billetterie vient d'ouvrir ses portes, il est donc possible de réserver dès à présent vos places. Nous vous invitons à suivre le lien ci-dessous et de ne pas trop tarder, car elles commencent déjà à partir et comme vous le savez, les premier arrivés seront les premiers servis. Merci à vous L'équipe du PMC 2011 Pour réserver vos places, cliquez ici
  15. Bonjour, Comme vous le savez, le 02 juillet 2011, se déroulera la seconde édition du Paris Magic Challenge. Nous lançons au travers de ce message un appel à tous les Artistes (bénévoles) de scène qui désireraient participer à l'évènement, avec un numéro visuel et dynamique d'une durée maximum de 10 minutes. Si vous êtes intéressé, nous vous demandons de prendre contact avec nous à l'adresse suivante : [email protected] (en mentionnant dans l'Objet : VM - Demande de dossier de participation en qualité d'Artiste visuel), afin de recevoir le dossier complet ainsi que le règlement. Il reste quelques places, nous ne pourront pas accepter tout le monde, mais n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas et le public sera là pour vous le faire savoir ! Toute l'équipe du PMC 2011
×
×
  • Créer...