Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] DEBINAGE D'ERIC ANTOINE SUR FRANCE 2

Magilius

Recommended Posts

Mes lectures et analyses des interventions

qui se succèdent ici depuis plusieurs jours

m'ont inspiré ce modeste détournement

et raccourci, utile pour qui prendrait la main,

pardon le débat en route:

Jean-Yves

Si c'est ça, le résultat de ton analyse, tu peux mieux faire !, car c'est effectivement "modeste" et non pertinent ! Là je ne vois qu'une tentative de jeter de l'huile sur le feu et d'attiser la "colère" (?) des contradicteurs, ce qui n'est pas la meilleure façon de prendre la défense de tes héros télévisuels. Il y a d'autres façons de défendre Éric Antoine et son incontestable présence, ses talents de comédiens, tout en posant parallèlement des questions d'ordre général relatives à la révélation de secrets magiques (petits ou grands). La question qui est posée, c'est plutôt une réflexion sur un "état d'esprit" (cette acceptation pour des magiciens de révéler au grand public des « secrets du patrimoine », un reproche qu’il est par contre difficile de faire à un humoriste ou un clown, d’où une difficulté qui s’ajoute dès lors qu’un artiste joue sur les deux tableaux, voilà pourquoi c'est intéressant) que sur les éventuels "méfaits" probablement négligeables de cette révélation de main Kellar à la télévision.

Éric

Lorsque l’affect prend le pas sur la raison, il faut savoir prendre du recul.

J’ai classé les 189 réponses des différents intervenants ce sujet en trois catégories.

1/ Commentaires positifs (que ce soit des marques d’affection envers Éric, une adhésion inconditionnelle à son numéro présenté à la télé ou à ses spectacles en général). Résultat : 26.

2/ Commentaires « négatifs » (Attaques « personnelles » contre Éric, refus total de toute forme de « débinage », etc.). Résultat : 30.

26 interventions plutôt positives contre 30 plutôt négatives, cela montre une sorte d’équilibre, les avis sont donc équitablement partagés. (Ce qui ne signifie pas qu’un groupe ait plus raison qu’un autre mais uniquement qu’il peut y avoir un trompeur effet de loupe si l’on n’en observe qu’un seul).

3/ Il reste 133 commentaires neutres (sans avis sur la question, hors-sujet, notes d’humour, digressions, interrogations d’ordre général, etc.).

D’autres n’auraient pas classé les différentes réponses dans les mêmes « cases » et ces chiffres pourraient être différents mais mon objectif est de donner un ordre d’idée. Je reconnais que certaines interventions sont très sibyllines donc inclassables (et donc paradoxalement classées dans le groupe des commentaires neutres).

Ainsi, je suggère à Éric de penser non à ses détracteurs (de toute façon, les Massey-Ferguson resteront toujours les meilleurs) mais plutôt à tous ceux qui lui accordèrent leur appui. En claquant la porte de VM, il se montre excessif en « punissant » ceux qui lui témoignent leur soutien, c’est dommage pour eux, voire injuste.

Je l’ai déjà écrit dans VM, Éric est un comédien humoriste de talent et son succès public est incontestable (de ping-pong). J’aimerais qu’Éric réfléchisse quand même à ceci : les critiques qui ont fusé (Ariane ?) à une époque portaient sur des points qu’il a lui-même reconnus fautifs (si je ne m’abuse) car (je cite) « parfois un manque de connaissance dans le domaine de la magie » lui faisait « faire des bêtises ». Pour pallier le problème il a décidé de s’entourer, c’est une bonne démarche même si certains choix sont discutables (mais qu’est-ce qui ne l’est pas ?). Ainsi, c’est par la critique qu’il a progressé (oui, je sais, il y a des critiques « constructives » et d’autres plus « méchantes »). Bref, il serait peut-être plus judicieux d’écouter les arguments de ceux qui estiment que tu aurais pu parfaitement te passer de révéler télévisuellement un secret (aussi insignifiant soit-il pour certains, aussi important soit-il pour d’autres) car tu as suffisamment de talent personnel et de conseillers pour éviter ce travers, non ?, il y a tant d’autres propositions à faire ! Et surtout, relis bien ceci, tu devrais en reconnaître l’auteur :

« Chacun de nous croit toujours avoir raison sans quoi notre psychisme se briserait... »

Christian

Pour ceux qui se poseraient la question : j’ai classé mes propres interventions dans la catégorie « neutre ».

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

De Funès l'utilise pour un gag, sans montrer sa fonction en magie, le gag me fait marrer... en revoyant un mec en imper', je ne pense pas à De Funes.

Eric Antoine présente un tour dont il faut deviner le truc (puzzle), dévoile un accessoire (je me fous de la Kellar, je ne fais pas de scène) et son rôle pour servir un gag un peu franchouillard.

Tout de même des différences...

Je n'ai rien contre Eric Antoine (ni contre de Funes) mais vu que l'on compare, on peut peut-être préciser les différences... ;)

(et encore une fois, je garde ma position sur ce sujet pour moi, les 20 pages de blabla contiennent déjà assez de "moi je")

C’était une façon de montrer que faire 20 pages pour une histoire de gag utilisé par les clowns depuis des décennies me semble vraiment excessif. En revanche, sur 20 pages, ne pas parler de la ressemblance avec la notion du « Y’a un truc » de Majax et du questionnement que pourrait soulever le réveil des réflexes de pensées qui consistent à chercher le truc, cela me surprend de la part des intervenants ici. Néanmoins, lorsque je lis les menaces procédurières, là pour le coup ça ressemble vraiment à du Majax. :sick: Que l'on aime ou pas un homme ou un artiste, on peut tous faire l'effort de mettre de la nuance.

Allez cadeau :

[url=

][/url]

[video:youtube]

C’était une façon de montrer que faire 20 pages pour une histoire de gag utilisé par les clowns depuis des décennies me semble vraiment excessif. En revanche, sur 20 pages, ne pas parler de la ressemblance avec la notion du « Y’a un truc » de Majax et du questionnement que pourrait soulever le réveil des réflexes de pensées qui consistent à chercher le truc, cela me surprend de la part des intervenants ici.

;)

Je rentre à l'instant de Paris. Et bien sur je suis allé voir le spectacle d'Eric Antoine pour faire mon propre jugement. J'ai passé un excellent moment avec mes amis ( non magiciens ). Et je pense que l'on peut critiquer mais de là à s'acharner je trouve ca tres déplacé. Le show etait de tres grande qualité ( et je pèse mes mots), de la magie, beaucoup d'humour et d"émotion ,... des colombes tres bien traités ( pas comme beaucoup ici ) et pas un spectateur qui a été ridiculisé tout au long du spectacle. Salle pleine et applaudissements à n'en plus finir, que demandez vous de plus ???? Que vous ne l'aimez pas je peux comprendre ( on ne peut pas plaire à tt le monde) mais ne soyez pas jaloux de son succes !!! y a quelques années beaucoup de magiciens ont connus la gloire, le temps passe , la relève est assurée ..... et tant mieux !!!!! faut juste l'accepter....

Bravo Eric pour ce que tu fais, y a quand meme pire dans la vie que de remplir le theatre tous les jours, de vendre des dvd et de passer ( pardon, d'avoir les c........ de passer )en direct à la TV !!!!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...