Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 29
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour être tout à fait précis en ce qui concerne le tour de Tony et pour éviter toute discussion conduisant à faire disparaître des pages supplémentaires de ce sujet (!), "Lipstick" est librement inspiré de Chicago tour_d'entrée et la description que nous en donne notre ami petitbonhomme n'est pas tout à fait exacte (Désolé Jean-Yves !).

Voici donc l'effet de Tony : une spectatrice choisit une carte à dos bleu qu'elle perd dans le jeu. Elle envoie vers le magicien un baiser qu'il réceptionne sur sa joue puis essuie avec un foulard. La marque de rouge à lèvres est maintenant sur le foulard. Ce dernier est ensuite déposé par-dessus le jeu. La spectatrice appuie sur le foulard avec la marque de rouge à lèvres. Elle lève la main : le baiser a disparu ! Le jeu bleu est étalé : une carte à dos rouge est maintenant au milieu de l'étalement. Elle est retournée : c'est la carte choisie avec la marque de rouge à lèvres sur la face.

La version anglaise de ce tour est toujours vendu par Camirand Academy of Magic qui est également l'éditeur de mon livre en anglais sur le jeu marqué. J'ai eu la chance de travailler avec Tony en 1998 aux Monte Carlo Magic Stars lorsque j'ai présenté le Kiss Act pour la première fois en Principauté. Gary Ouellet, partenaire de Guy Camirand et co-auteur d'une seconde version de l'effet de Tony appelée "Lips", était présent également car nous tournions tous pour l'émission américaine "Champions of Magic". J'ai un souvenir ému -et de belles photos- de cette réunion unique d'amoureux de "kiss". Voilà toute l'histoire !

En ce qui concerne notre camarade arménien Victor Aghababian et pour revenir au sujet principal, la machine est en marche pour que les vidéos disparaissent et qu'il ne recommence pas.

Boris

Publié le

Salut Boris !

Merci de ta description qui est effectivement bien plus précise

que celle qui relevait de la mémoire approximative de mon camarade Romain

qui est un peu comme moi un amateur et curieux de magie,

non pratiquant et bardé d'une culture magique quasi égale à la mienne.

Donc assez limitée. Et en plus je cumule,

je ne parle pas un mot d'italien non plus !

Comment vas-tu ?

A quel autre bout du monde te trouves-tu ?

A bientôt.

Petitbonhomme, qui t'embrasse (forcément).

PS: ah bon, nos échanges risquent de disparaitre ?

Je me dépêche alors de faire une capture d'écran.

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Publié le
Salut Boris !

... mon camarade Romain qui est un peu comme moi un amateur et curieux de magie, non pratiquant et bardé d'une culture magique quasi égale à la mienne.

Donc assez limitée.

Je comprend maintenant le pourquoi de ta crédulité sur Dani Lary. Seuls les ignorants et ses (mauvais) amis le supportent aveuglément...

Voici une adaptation d'une citation de Coluche à notre beau milieu magique:

"Quand un amateur de magie n'en sait pas plus que ca, il devrait être autoriser à fermer sa guuuuuuuuuueule !!!"

Il ne faut jamais oublier ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes et ne jamais oublier que sans eux nous ne serions rien.... Régis Claudet

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Publié le

"Il ne faut jamais oublier ceux qui ont fait de nous ce que nous sommes et ne jamais oublier que sans eux nous ne serions rien".... Régis Claude

Bref de l' honnêteté intellectuelle, ou même honnêteté tout court ! Cela changera un peu du terme éthique que l'on met à toutes les sauces !

Publié le

Mon petitbonhomme,

Merci de prendre de mes nouvelles ! ;) Tout va bien. Je suis en France actuellement (avec notamment une conférence spéciale au Double Fond dimanche prochain) avant de rejouer les globe-trotters toute l'année 2012.

J'ai quand même le temps entre deux voyages de me régaler, tout comme toi, avec mon intégrale de La Quatrième Dimension ! Voilà un pur joyau de créativité. Ça nous change du sujet en cours ! ;)

  • 2 months plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • L'idée de cette nouvelle capsule m'est venue en retrouvant, au fond d'une de mes vieilles vestes, un ancien plan et un ticket de métro. Cela m'a instantanément replongé dans mes jeunes années à Paris : le bruit des rames, les annonces sonores, l'odeur si particulière des rails... Une nostalgie partagée à coup sûr, portée par cet effet « Madeleine de Proust » que j'affectionne tant. Dans cette routine, le spectateur va d'abord découvrir un ticket de métro ancien glissé dans un vieux plan de Paris. Invité à laisser vagabonder son imagination, il va marquer une croix à l'aveugle sur le plan. Étrangement, la croix correspondra exactement à la station du ticket qui servait de marque-page. Mais le voyage ne s'arrête pas là. Après cette destination visuelle, on explore la mémoire sonore du métro : le grondement des rails, le sifflement des portes... Le magicien sort alors plusieurs tickets menant chacun à une station différente de Paris, présentés face cachée. L'un d'eux est écarté, puis on retourne tous les autres pour montrer la diversité des destinations. Avant de révéler le ticket mis de côté, une ambiance sonore retentit : « Ligne 12… terminus Gare Saint-Lazare… attention à la fermeture des portes », avec le jingle d'époque et les bruits de station en arrière-plan. On retourne le ticket du spectateur, et c'est exactement la station annoncée ! Pour donner vie à cet effet, j'ai utilisé de véritables anciens tickets de métro ainsi qu'un plan indicateur des rues de Paris vintage, le tout couplé à la création d'une bande-son personnalisée combinant les annonces RATP d'autrefois et les bruitages caractéristiques du métro. Démo un Lundi en Apéro Magique (replays dispos ici).  " Il y avait quelque chose de particulier dans le dernier métro. Les rames presque vides. L’odeur du métal et du papier humide. Les annonces lointaines qui résonnaient sous Paris. Et puis ces stations… que l’on croyait avoir oubliées, jusqu’au jour où un simple ticket suffit à faire revenir tout un souvenir."
    • Je partage ton questionnement, j'avais entendu une interview d'un mentaliste sur tij tok dans un des podcasts magiques que j'ecoute. Son point de vue et approche etait très intéressante, meme si ce n'est pas ma came. En regardant dans mon appli de podcast, je ne le retrouve pas. J'aurai bien dit dans le podcast de @Vincent ANCEAUME (Vinz) mais peut etre est ce perdu dans les limbes de la première diffusion 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8496
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rémi CHASEZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      683.1k

×
×
  • Créer...