Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Spectacle à ne pas manquer !

Cela fait une bonne quinzaine d'années que je suis de près la carrière des "Kamyléons" et je suis très heureux de voir à quel point leur travail acharné a porté ses fruits.

Je ne fais pas de grandes illusions…Cependant, Lionel et Carole m'ont appris énormément de choses à ce sujet. Beaucoup de magiciens ne pratiquant pas cette discipline ont tendance à la dénigrer et dégainent à tout-va l'éternel « argument » : "Aucun mérite, les boîtes font tout le boulot"… C'est bien mal connaître le sujet ! Au contact des Kamyléon et de leur équipe, je me suis rendu compte de la difficulté de la chose et de l'immense travail nécessaire pour donner l'illusion de simplicité... Qui paradoxalement engendre ce genre de jugement trop hâtif...

De plus, il faut ajouter au travail artistique les "contraintes" inhérentes à ce genre de show : Montage, démontage, chargement et entretien du matériel... Bref, cela ressemble davantage à un sacerdoce qu'à une partie de plaisir...

Je profite de ce post pour les remercier d’avoir enrichi de la sorte ma culture magique en me permettant de découvrir cet univers fascinant !

Pour finir il convient de souligner, même si cela semble l'évidence même, qu’ils font partis des (trop) rares artistes à ne travailler qu'avec du matériel original.

Ernest.

Modifié par Ernest Sitril

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui, super les Kamyléons. J'ai vu leur spectacle à Nancy à la Pépinière. C'est extra!

«Même lorsqu'il est dans la boue, le phacochère garde un oeil ouvert.»

Proverbe togolais

Publié le

Je confirme ce que tu dis Ernest : Aucun mérite, les boîtes font tout le boulot"… C'est bien mal connaître le sujet

Je pratique quelques GI dans mes spectacles de scène (pas un show comme les Kamyleons) juste quelques GI, et il est vrai que c'est beaucoup de travail et beaucoup d'effort, cela demande aussi une bonne hygiène de vie, il faut faire du sport et maintenir la forme car pour faire une malle des indes c'est loin d'être automatique.

Je sais de quoi je parte car je travaille également ma magie de close up chaque jour, sans pour cela dénigrer l'effort d'un show de GI.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

  • 2 années plus tard...
Publié le (modifié)

j'avais vu "Kamyleons" au congrès de St Etienne lorsque qu'avec une grande générosité ils avaient acceptés de modifier leur trajet pour venir remplacer au pied levé un artiste défaillant.

Vendredi soir au 2ème Festival d'ANDILLY dans le 95 j'ai eu l'occasion de les rencontrer et j'en ai profité pour les remercier pour St Etienne.

J'ai découvert un couple charmant et un magicien extraordinaire....

Lionel est un personnage d'exception. Il a la tête sur les épaules et les pieds sur terre ........ oui exceptionnel par les temps qui courent !!!

Le spectacle est d'une grande qualité, les effets surprenants, les effets nouveaux, le final inatendu ......et pourtant la salle normale, sans le chauffeur des émissions TV, était debout !!!

Lionel et Carole vous êtes dans la continuité du Maitre Jean Régil que vous affectionnez tant et à juste titre.!!!

D'une façon différente et c'est normal car chacun à sa personnalité, vous faites partie des Artistes actuels spécialisés en grandes illusions que j'apprécie énormément. Avec (par ordre alphabétique.. lol..) Bertrand Loth et Dani Lary vous faites partie des Artistes que je retournerai voir le plus souvent possible !!!!!

A bientôt Lionel, et surtout reste le mec super que tu es en dehors de la scène !!!!

Bravo aussi à ton équipe discrète et très efficace..qui assure la sono et l'éclairage..

8838.jpg.a1b13df33aebb160cc2c26a305aad608.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

Tout a fait d'accord avec Morax ! J'ai le plaisir de connaître les Kamyléons depuis plus d'une vingtaine d'années, et ce qui les caractérise avant tout, outre leur talent, c'est leur humilité.

Ils ne reculent devant aucun sacrifice pour leur spectacle, pourtant vous pouvez passer une soirée complète en leur compagnie sans qu'ils ne parlent d'eux.

Comme l'a dit Gérard Majax en leur remettant le "Mandrake de Cristal" :

"Souvent imités, jamais égalés"...

J'aime ceux qui cherchent, je me méfie de ceux qui trouvent... (François Mitterrand)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Effectivement Luc parle que si l'organisateur ne fournit pas  le "materiel" pour produire le show l 'artiste peut travailler en AE .  Mais il ne faut  pas oublier que l'oranisateur fournira la salle,et sans doute le son et les lights . Qu'il s'occupera de la com et peut être meme du cout et methode des droits d'entrée DONC  il est subordonnant    Par ailleurs un artiste en AE ou Micro  ne PEUT PAS c hoisir une fois en AE  et une fois en traditionnel salarié via un prod ou le guso  . Je ne connais aucun artiste totalement independant pour se produire , et en permamence 
    • Bonjour Teddy, Merci pour ta réaction. Effectivement ce débat est sans fin.. mais malgré tout je prends la précaution de sourcer mes dires et remarques et j'avoue que je ne sais plus quoi penser! Le ministère de la culture a bien édité une circulaire dédiée exclusivement à préciser que les artistes non-intermittents pouvaient exercer en micro entreprise. Quant au lien de subordination, les textes de loi disent ceci (code du travail) ;  Article L8221-6 Version en vigueur du 06 août 2008 au 23 décembre 2011 Modifié par LOI n°2008-776 du 4 août 2008 - art. 11 I.-Sont présumés ne pas être liés avec le donneur d'ordre par un contrat de travail dans l'exécution de l'activité donnant lieu à immatriculation ou inscription : 1° Les personnes physiques immatriculées au registre du commerce et des sociétés, au répertoire des métiers, au registre des agents commerciaux ou auprès des unions de recouvrement des cotisations de sécurité sociale et d'allocations familiales pour le recouvrement des cotisations d'allocations familiales ; 2° Les personnes physiques inscrites au registre des entreprises de transport routier de personnes, qui exercent une activité de transport scolaire prévu par l'article L. 213-11 du code de l'éducation ou de transport à la demande conformément à l'article 29 de la loi n° 82-1153 du 30 décembre 1982 d'orientation des transports intérieurs ; 3° Les dirigeants des personnes morales immatriculées au registre du commerce et des sociétés et leurs salariés ; 4° Les personnes physiques relevant de l'article L. 123-1-1 du code de commerce ou du V de l'article 19 de la loi n° 96-603 du 5 juillet 1996 relative au développement et à la promotion du commerce et de l'artisanat. II.-L'existence d'un contrat de travail peut toutefois être établie lorsque les personnes mentionnées au I fournissent directement ou par une personne interposée des prestations à un donneur d'ordre dans des conditions qui les placent dans un lien de subordination juridique permanente à l'égard de celui-ci. Dans ce cas, il n'y a dissimulation d'emploi salarié que s'il est établi que le donneur d'ordre s'est soustrait intentionnellement à l'accomplissement de l'une des formalités prévues aux articles L. 1221-10, relatif à la déclaration préalable à l'embauche et L. 3243-2, relatif à la délivrance du bulletin de paie. Je ne publie pas de nouveau la circulaire qui est citée dans la vidéo. En tous cas, il serait intéressant d'avoir par écrit des réponses des différentes institutions. Je vais m'y pencher    
    • En fait titre personnel je n'emploie pas le statut AE et donc je n'ai pas d'intérêt particulier si ce n'est la compréhension. Et je sais que Luc comme Teddy ont beaucoup travaillés sur le sujet. Aussi je m'interroge sur les conclusions qui diffèrent diamétralement.  Si je résume pour Teddy, l'AE n'est pas compatible avec le statut d'Artiste à cause du lien de subordination présumé (employeur/magicien), ce qu'indique la loi 2008-776 du 14 aout 2008 de modernisation de l'économie et que confirme un courrier de la caisse de l'Ursaff de 2013.  Dans sa vidéo synthèse  Luc évoque lui une jurisprudence de la cour de cassation de 2020, qui interprète la subordination de manière très restrictive, puisque l'organisateur pour être déclaré employeur doit fournir le matériel...etc Cette décision n'est-elle pas de nature à redéfinir la notion de lien de subordination et à rendre possible l'AE?  Ps : Je ne recherche pas à lancé un débat stérile, juste à essayer de comprendre les arguments développés.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8387
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Chloé VIVARÈS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682k
×
×
  • Créer...