Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

Ben, le coup de l'assoc, je trouve ça un peu débile...

Une voiture électrique rechargée grâce à une source éolienne ou hydraulique est LARGEMENT plus propre qu'un véhicule muni d'un moteur à explosion.

Le problème, c'est le nucléaire, pas la voiture électrique.

Modifié par KSoeze
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
Ben, le coup de l'assoc, je trouve ça un peu débile...

Il faut bien que quelqu'un fasse quelque chose pour que les pubs ne soient pas toutes mensongères... puisqu'en France il n'y a pas de contrôle des publicités (hormis par un organisme d'auto-régulation (!), l'ARPP, ex BVP, qui ne fait pas grand chose...)

Une voiture électrique rechargée grâce à une source éolienne ou hydraulique est LARGEMENT plus propre qu'un véhicule muni d'un moteur à explosion.

Je suis d'accord avec ça.

Ceci dit, pour faire le bilan écologique d'un véhicule électrique, il faut aussi prendre en compte les autres sources de pollution, notamment ses batteries.

Et puis la fabrication de la voiture, puisque celle-ci compte pour moitié de son bilan énergétique, qu'elle soit électrique ou non.

On pourrait aussi faire des voitures à moteur à explosion qui consomment moins (il existe des moteurs qui consomment moins de 3 litres aux 100, voire 2 litres).

Le problème, c'est le nucléaire, pas la voiture électrique.

Tout à fait d'accord, il faut évidemment développer les énergies renouvelables et sortir progressivement du nucléaire.

Publié le

Je vous propose ceci :

Cette Phantom EE, que rien ne différencie d'une autre, est une voiture électrique expérimentale qui fait actuellement le tour du monde. (Jean-Michel Turpin)

6362.jpg.19a11b8eca9449fb587cefad3cc03f48.jpg

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

L’expression la plus codifiée cependant est certainement le sourire. Ainsi le sourire jusqu’aux oreilles, niko niko, est une figure obligée de la vie sociale. Les voisins qui se croisent dans la rue, les inconnus qui sont présentés pour la première fois, les modèles féminins dans les catalogues, les professeurs de langues dans les écoles pour adulte, les personnels d’accueil dans les aéroports…Tous sont sensés sourire car cela fait partie de la bienséance élémentaire entre personnes civilisées. Cela rentre aussi dans la définition complexe que les japonais ont des services marchands. Au Japon, l’acte de consommer, au-delà de l’objet convoité, doit être un bien être en soi. Et le plaisir commence quand on vous sourit…

Dans les rapports conviviaux aussi le sourire est un trait imposé. Après l’université, les japonais voient en général assez peu fréquemment leurs amis. Les rencontres sont programmés tellement à l’avance qu’il faut absolument les réussir. Un pique nique, un rendez-vous au café, un diner au restaurant, seront au Japon presque toujours des théâtres de sourire.

« les salutations se font toujours et sans faute avec un faux sourire » rapporte en 1585 le jésuite Luis froid. Vrai ou faux, peu importe ; le sourire est comme l’appétit : l’envie de sourire vient en souriant. De plus elle est contagieuse. Si en Europe le sourire « insincère » est frappé du sceau de l’hypocrisie, au Japon , il est au contraire considéré comme une marque d’élévation et de contrôle de soi. C’est une manière de se placer dans une posture positive pour communiquer et dominer la réalité parfois plus sombre de son état d’âme. Une forme de respect d’autrui. Certes, les européens renâcleront moins à montrer leur véritable état d’âme. Pour autant, seront-ils vraiment plus francs et plus sincères, notamment quand s’agit d’obtenir quelque chose de quelqu’un ?

Outre le sourire, dans le hanashi, la conversation, particulièrement celles des femmes, les messages sont systématiquement ponctués par une expression faciale adéquate. Caractère culturel singulier, les japonaises acquiescent énormément avec des coups de têtes rapides de faibles amplitudes à ce que dit leur interlocuteur. Le faciès s’anime alors à outrance, contre-pied à l’immobilité habituelle : les yeux s’écarquillent, les lèvres s’entrouvrent et se plissent, les yeux s’éclairent et l’observateur se laisse fasciner par la beauté de ces mouvements jusque là secrets et insoupçonnables. La gestique sera abondamment ponctuée par les mots et les interjections qui conviennent, des haï, des un, des eue, des So nada, des naruhodo…Autant de formules qui veulent à peu prêt toutes dire la même chose : oui, j’ai compris, ah bon ? Une question de respect finalement : être avec quelqu’un implique une empathie et une disponibilité sans faille.

L’expression faciale, Hyoujou en japonais, a une importance cruciale dans la grille de lecture que les japonais applique pour juger un individu . Un japonais pourra penser : je n’aime pas l’expression faciale de cette personne ou au contraire, son expression faciale est très mignonne. Le Japon n’est pas le pays des mous disgracieuses et des grimaces outrageuses.

Entraînement nécessaire programmer avant de partir au Japon : contrôle du visage option : toujours avoir l’air avenant.

http://bizarreriesjaponaises.blogspot.fr/2012/04/les-expressions-faciales-des-japonais.html

Publié le

Il est faux de prétendre que l'on aura bientôt plus de pétrole. Rien que sur le début de cette année il en a été trouvé dans le golfe du Mexique (encore plus), en France, au Liban, en Norvège, Maroc etc.. (allez voir sur Google). Voici bientôt un siècle que l'on nous annonce la fin du pétrole ! Actuellement les réserves sont estimées à plus de 100 ans et les prix risques de dégringoler !

La pollution due aux voitures diesel est une réalité pour les vieilles voitures. Si vous achetez une nouvelle diesel vous verrez que les particules sont éliminées à plus de 99 %. Pour l'essence remercions les écolos qui sont parvenus à remplacer le plomb (les cas de saturnismes connus les sont dans les usines travaillant le plomb et les anciennes conduites d'eau en plomb) par du benzène cancérigène au niveau du foie.

Dans ma carrière j'ai vu des dizaines de petites entreprises fermer pour des raisons environnementales impayables ! Les mêmes produits viennent actuellement de Chine ou des Indes et nous avons le chômage.

email : zoroastre@skynet.be   ou  rbottemanne@skynet.be

Publié le
Il est faux de prétendre que l'on aura bientôt plus de pétrole. Rien que sur le début de cette année il en a été trouvé dans le golfe du Mexique (encore plus), en France, au Liban, en Norvège, Maroc etc.. (allez voir sur Google). Voici bientôt un siècle que l'on nous annonce la fin du pétrole ! Actuellement les réserves sont estimées à plus de 100 ans et les prix risques de dégringoler !

Les réserves de pétrole (exploitables à un coût admissible) seront épuisées vers 2050. Les quantités découvertes diminuent chaque année.

Depuis les chocs pétroliers des années 70 le prix du pétrole n'a cessé d'augmenter, et même à 100$ le baril, il est encore bon marché par rapport à ce qu'il sera dans les années à venir, probablement plusieurs centaines de $.

Mais ce qui compte n'est pas le moment où l'on mettra la dernière goutte de pétrole à prix d'or dans le dernier avion militaire.

Le problème vient bien avant, au moment du pic de production, c'est à dire le moment où la production mondiale commence à baisser, et où les besoins mondiaux se mettent donc mécaniquement à dépasser la production possible. C'est là que le vrai choc pétrolier interviendra. Or on est précisément en ce moment en train de passer le pic de production.

De leur côté les pays producteurs de pétrole, et les compagnies pétrolières, ont intérêt financièrement à surestimer l'estimation de leurs réserves et donc à nier ce problème.

De toute façon la combustion de toutes les ressources fossiles disponible au rythme actuel est impossible, car la planète ne pourra pas le supporter, et les ressources atteignent toutes, les unes après les autres, leur pic de production.

Quelques infos sur les dates de fin des ressources : ici

(exemples : 2025 : fin de l'or, 2039 : fin du cuivre, 2040 : fin de l'uranium, 2050 : fin du pétrole, 2158 : fin du charbon)

mais le choc, c'est le pic de production, et pour certaines d'entre elles, dont le pétrole, c'est maintenant.

http://www.wolfatthedoor.org.uk/francais

http://terresacree.org/petrole4.htm

2003sang_hydro.gif

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • En 2025, j'ai découvert Akronym de Conjuringlab que je place très très haut dans ma liste de tours préférés. C'est un tour qui permet de créer une véritable routine originale grâce à la richesse de Wikipédia, de personnaliser le tour à volonté, et de provoquer une émotion inattendue et très forte pour le spectateur. Acheter Akronym chez nos partenaires :89,00 € Découvrir l'offre Même si je manque de recul car l'acquisition est trop récente, je suis vraiment séduit par Face Off de Ron Salamangkero. Un effet de deux cartes signées, déchirées et reconstituées en ayant une moitié de chaque carte. Très fort! Mais ça représente un coût, consommable.  Vieux comme Hérode, j'ai enfin ajouté en 2025 à mon répertoire mes oeufs en latex pour créer ma routine de l'œuf et du foulard. J'ai une bonne raison de finir mes prestas avec ce tour, et ce n'est pas un hasard si il traverse les époques car l'effet est extraordinaire.    Parmi les déceptions, je citerais surtout CanTastic 2.0 de Maurizio Visconti. Je trouve la préparation vraiment laborieuse, pas fiable. Et avec un peu de réflexion, il y a tellement plus simple pour un résultat similaire. Je regrette cet achat compulsif et onéreux.    Ce n'est pas une déception, mais je suis triste que le tour Lucky Card de Mathieu Bich et Benoit Campana ne fonctionne plus depuis fin novembre 2025. Il y avait déjà eu des soucis deux ans plus tôt, mais là, j'ai cru comprendre après m'être entretenu avec les créateurs que c'était fini, que le maintien du site était trop cher et contraignant. C'est un tour (sorte d'agenda numérique) qui ne me quittait jamais, je l'adorais, on pouvait soit le présenter physiquement en sortant la carte du téléphone du spectateur, soit proposer une approche plus mentalisme.  
    • 🔥 55 €  ( Prix Neuf Boutique sans port : 65 €  - RUPTURE DEFINITIVE) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY( France ) ❇️  100% NEUF ( jamais utilisé ) 💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Simon Lipkin, star de l’émission Unbelievable de Derren Brown, a concocté un ensemble de gimmicks diaboliquement sournois qui vous permettent de réaliser des effets de prédiction des couleurs époustouflants sans rien cacher et sans aucun tour de passe-passe ! Les gimmicks sont sournois, les effets sont puissants, et maintenant ils peuvent enfin être à votre portée. ➡ Pendant de nombreuses années, Simon a exécuté des routines de correspondance des couleurs en utilisant des appareils électroniques secrets, mais après qu’ils aient mal fonctionné dans le feu de l’action d’un spectacle important, il s’est efforcé de trouver un moyen supérieur. Il s’est mis au travail pour faire de la limonade avec des citrons ou, dans le cas de Simon, pour faire de la magie avec des marqueurs. Il est sorti de son atelier avec un système utilitaire de close-up qui permet d’obtenir des effets presque identiques à ceux de leurs homologues co? »teux et de haute technologie. ➡ La boîte contient tout ce dont vous avez besoin pour commencer à réaliser les effets immédiatement, y compris trois marqueurs Sharpie, les gimmicks diaboliques, des enveloppes en Tyvek noir de longue durée et de petits morceaux de carte (billettes) pour vos prédictions. Mieux encore, si les stylos sont à court d’encre, pas de problème. Il existe des recharges bon marché et vous pouvez les remplacer facilement dans votre papeterie locale. Dans les instructions vidéo détaillées en ligne, vous apprendrez : La routine de correspondance des couleurs de Simon Lipkin Un participant choisit un stylo au hasard et l’utilise pour colorier une image prise avant l’aube. Cette opération est répétée trois fois au total, jusqu’à ce qu’une combinaison de couleurs totalement aléatoire ait été créée. Chaque étape semble si libre et si juste et pourtant, il est impossible de prédire les résultats de leurs choix avec une précision de 100 %. Attribué à l’origine à Tony Anverdi, puis popularisé par Craig Filicetti, le jeu de correspondance des couleurs est un classique moderne, et c’est maintenant à votre tour de jouer les faiseurs de réputation avec aisance. ➡ Trois volontés Vous présentez trois stylos, chacun muni d’un couvercle noir. Alors que vous avez le dos tourné, votre participant place chaque stylo dans une poche différente. Vous pouvez expliquer qu’en dépit de leur apparence noire, chaque stylo est en fait d’une couleur différente. De votre poche droite, vous produisez un couvercle rouge, de votre poche gauche, un couvercle vert, et de votre poche arrière, un bleu. Remarquablement, lorsque le participant sort les stylos de sa poche et les décapsule, il s’aperçoit qu’il a associé les mêmes couleurs aux mêmes poches. ➡ La duplication des couleurs Votre participant choisit n’importe quel stylo et dessine n’importe quelle image en secret pendant que vous avez le dos tourné. Bien que les deux décisions soient totalement libres, vous êtes en mesure non seulement de révéler la couleur du stylo qu’il a utilisé pour dessiner, mais aussi de révéler (ou de reproduire) l’intégralité de son dessin ! ➡ Test du Chenvelope Trois stylos, trois cartes, trois enveloppes et trois participants. Tous les accessoires sont mélangés et de nombreux choix sont faits. Pourtant, malgré l’équité, vous êtes en mesure de prouver que vous connaissiez l’issue de tous les événements bien à l’avance dans cette routine de mentalisme close-up déconcertante, inspirée de l’intrigue traditionnelle du test de la chaise. Au départ, nous avions l’intention d’en rester là (parce que c’est déjà une valeur folle), mais six mois plus tard, Simon nous a appelés avec encore plus d’idées ! Nous l’avons donc invité à revenir au studio pour enseigner d’incroyables bonus, notamment un effet de correspondance des couleurs pour dessiner n’importe quoi et une contribution sensationnelle du maître mentaliste Marc Paul au test de la chaise. Préparez-vous à un voyage divertissant et instructif dans un mentalisme (littéralement) coloré, grâce à l’un des nouveaux noms les plus excitants de la magie. Réalisez un mentalisme de qualité professionnelle sans en payer le prix fort.        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8362
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...