Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Congrès] Magicien payant avec un chéquier volé à Dunkerque

David ETHAN

Recommended Posts

Moi je pense que le plus gros voleur c'est....la banque...j'en suis même sûr....et eux ils te piquent sans prévenir et directement débité de ton compte....c'est scandaleux...et puis si tu veux agir, prends un avocat....comme cela tu te feras piller une seconde fois...lol...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ah c'est sûr que les banquiers sont de sacrés voleurs et en plus tout ce système financier dont plus personne ne comprend rien, dont les gouvernements font semblant de ne pas pouvoir contrôler, nous cause un tord immense.

Crises causées par des banquiers et des financiers avec l'argent de qui ?

En 20 ans, environ 10 % de l'argent du travail est passé dans le capital ce qui représente 20 annnées de retraites perdues et après on nous fait croire que le seul moyen de conserver les retraites c'est de travailler plus longtemps (sous prétexte que parait-il la durée de vie augmente) !!!!!!

Et nos gouvernements ne font rien ! C'est une honte !

Modifié par Melvin

Melvin

Tu vois Kristo, tu ne parles que de Découvert dans tous les articles que tu cites... et là avec le cas de David il n'est nullement question de découvert, mais de frais pris pour chèque encaissé revenu impayé...

Commissions, ça ne veut pas dire que "frais d'intervention", tous les services des banques sont payés par des commissions.

Et lorsque les banques étaient publiques, elles étaient bridées dans le financement de l'économie, quand on atteignait l'enveloppe on fermait le robinet du crédit, ce qui bridait l'économie... et il n'y avait pas de réelle concurrence, ce qui est salutaire à une économie dynamique. Revoir Keynes sur l'intervention de l'Etat.

Comment les banques facturent leur service, mais c'est un scandale !!! Ah oui, comme tous les commerçant et entreprises de services..

Et que dire des garagistes "ah ben j'en ai profité pour changer ça, du coup ça fait tant", quand on a rien demandé ?

Sans vouloir faire de généralités, un certain M. Yunus a eu à la fois le Prix Nobel de la Paix et de l'Economie en 2005 ainsi que le Prix Nobel de la Paix en 2006 pour la création d'une banque : la Gremen Bank, basée sur le micro-crédit.

Les banques, par le crédit, permettent de sortir de sa condition (et dans son cas échapper aux pièges de la misère). En effet, qui pourrait acheter sa maison (ou auto) et en profiter tout de suite avant d'avoir les sous ?

Et sinon David, si tes clients ont un chéquier et un Iphone, tu peux tjs leur dire d'installer l'application Paypal et te faire régler de manière sécurisée ;o)

Vivement le paiement sans contact par téléphone...ah oui, encore un truc que les banques vont vendre en masse, mais je préfère que ce futur moyen de paiement soit géré par ma banque que par Virgin mobile...

Au Japon ils règlent soit en cash, soit par téléphone, la carte est quasi inexistante.

David

mnemonaute_tn.jpg

Tu vois Kristo, tu ne parles que de Découvert dans tous les articles que tu cites... et là avec le cas de David il n'est nullement question de découvert, mais de frais pris pour chèque encaissé revenu impayé...

Oui tout à fait, le sujet a bifurqué un peu. J'ai parlé de ce que je connaissais, mais je ne connais pas le cas du chèque refusé suite à un vol.

Commissions, ça ne veut pas dire que "frais d'intervention", tous les services des banques sont payés par des commissions.

Et lorsque les banques étaient publiques, elles étaient bridées dans le financement de l'économie, quand on atteignait l'enveloppe on fermait le robinet du crédit, ce qui bridait l'économie...

Oui elle aurait bien besoin d'être bridée, l'économie... elle nous mène dans le mur. Mais c'est un autre débat.

et il n'y avait pas de réelle concurrence, ce qui est salutaire à une économie dynamique. Revoir Keynes sur l'intervention de l'Etat.

Comment les banques facturent leur service, mais c'est un scandale !!! Ah oui, comme tous les commerçant et entreprises de services..

Elles font plus que facturer leur services !

Par exemple, elles prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas.

Voir le petit film "l'argent dette" à ce sujet et au sujet de la création monétaire...

Et que dire des garagistes "ah ben j'en ai profité pour changer ça, du coup ça fait tant", quand on a rien demandé ?

Eux aussi c'est souvent des voleurs ;)

et les taxis, aussi... mais par contre, si je veux pas payer un garagiste ou un taxi, je paie pas.

Sans vouloir faire de généralités, un certain M. Yunus a eu à la fois le Prix Nobel de la Paix et de l'Economie en 2005 ainsi que le Prix Nobel de la Paix en 2006 pour la création d'une banque : la Gremen Bank, basée sur le micro-crédit.

Les banques, par le crédit, permettent de sortir de sa condition (et dans son cas échapper aux pièges de la misère). En effet, qui pourrait acheter sa maison (ou auto) et en profiter tout de suite avant d'avoir les sous ?

Voir le film cité plus haut...

Ok pour le micro-crédit dans certains cas, mais pas ok pour la façon dont le crédit est pratiqué par les banques en général. Chaque crédit est une création monétaire qui leur permet de s'engraisser sur notre dos, car (entre autres) elles prêtent de l'argent qu'elles n'ont pas dans leurs coffres, comme c'était obligatoire aux débuts du capitalisme. Ce système rend obligatoire la croissance et ne peut s'en passer sous peine de faillite... c'est d'actualité, on va encore devoir (!) renflouer les banques...

Mais là on bifurque un peu aussi...

Et sinon David, si tes clients ont un chéquier et un Iphone, tu peux tjs leur dire d'installer l'application Paypal et te faire régler de manière sécurisée ;o)

Vivement le paiement sans contact par téléphone...ah oui, encore un truc que les banques vont vendre en masse, mais je préfère que ce futur moyen de paiement soit géré par ma banque que par Virgin mobile...

Au Japon ils règlent soit en cash, soit par téléphone, la carte est quasi inexistante.

Hola, mais ça, les français n'en veulent pas trop, justement : Le paiement par smartphone n'enthousiasme pas les Français

pour des raisons de sécurité, entre autres.

Désolé, Peter, mais le hold-up organisé des banques est tout aussi important que ce qu'a fait le mec.

Car même avec l'argumentaire de Chakkan, je maintiens que les banques doivent être au service de l'homme et non l'homme au service de la banque. Et on est depuis longtemps devenus les serfs de la caste bancaire, qui nous prennent pour des vaches à laits, qu'on peut traire jusqu'au dernier boyau.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

C'est un peu naturel, dans un espace de discussion, comme dans la vie, que des discussions dévient un peu si un sujet capte l'attention... la nature ayant horreur du vide...

Si ca a dévié, c'est peut-etre aussi parce que nous sommes tous d'accord que le gars qui paye avec un chèque volé, c'est mal ;)

C'est d'autant plus "mal" que c'est un magicien qui paye à une boutique de magiciens. Si on est tous d'accord et qu'on a rien à dire de plus sur ce gars, ni d'autre renseignement pour aider le vendeur qui voit sa vente partir aux profits et pertes, la conversation dévie malheureusement...

Pour conclure : à bas la morale élastique ! Vive l'éthique et la déontologie.

Les banques ont mauvaise presse parce qu'historiquement il y a un mouvement.

Les banquiers prêtaient aux grands de ce monde, qui victimes de leurs frasques ne pouvaient pas rembourser, et donc accusaient les banquiers de trahison (ou de crime d'Etat) et les exécutaient ou les emprisonnaient. Cette réputation a collé à la peau des banquiers, et ça dure...

Un bon banquier fait gagner de l'argent à ses clients, même si au passage il prend des frais (c'est un commerçant de l'argent, rappelons le).

Si vous ne voulez pas payer de frais, reprenez le bas de laine, mais l'inflation et l'absence de moyens de paiement et de sécurité va vous faire drôle au pouvoir d'achat.

Quant à la vidéo sur la dette Kristo, je n'ai à ce jour jamais vu un tel ramassis d'âneries. Voici ce que j'avais répondu à un copain qui l'avait postée sur Facebook en me demandant des lumières sur la question (message retransmis tel quel) :

"J'en pense que c'est de la GROSSE connerie ! Ca m'a mis hors de moi cette vidéo sans déconner !

Un "sacré pactole" et un "énorme manque à gagner", ah ben avec ça c'est sûr on est bien avancés, vive l'information de qualité !

Et les banques qui font payer pour l'argent... oh vraiment ? Mais c'est comme si les Sté vendaient les produits sans les transformer en ajoutant une marge... sans dec' ça existe ? Ah ben oui mon marchand de chaussures, et tous ceux qui sont dans le négoce.

De plus, ce sont les banques effectivement qui se fournissent en monnaie auprès de la banque centrale (et heureusement), et c'est effectivement les banques qui créent de la monnaie par le crédit.

Mais le bonhomme il a pas entendu dire que le financement par le crédit était comptablement pertinent et qu'il faut éviter l'autofinancement ? De plus, un certaint Yunus a eu le prix Nobel de la paix en 2006 en démontrant que le crédit (micro-crédit dans son cas) permettaient à améliorer la condition de vie, et notamment évitait aux populations de tomber dans les pièges de la misère : violence, trafics divers, prostitution...

Et sans demande, pas d'offre, donc les banques pourraient proposer les crédits qu'elles veulent, si l'économie n'en avait pas besoin elle n'y aurait pas recours.

En conclusion, je trouve que c'est un ramassis de bêtise, il a pris le raccourci vulgarisation sans oublier de passer par vulgarité tellement c'est grossier.

Quant au fait de faire passer les états par la Canque Centrale en direct, au secours ! Il a entendu parler des normes qui pèsent sur les banques ? Bale II, Bale III, les ratios prudentiels, les contraintes de fonds propres... Toutes les banques françaises sont capables de s'y conformer (et ont parfois plusieurs années d'avance) alors que l'Etat n'est pas capable de respecter le traité de Maastricht ?

Qui est le plus responsable ?"

...

"Ah oui et au fait, pour revenir sur sa conclusion d'une économie sans crédit...

Pas de crédit = pas d'investissements des entreprises = pas de compétitivité = pas de valeur ajoutée (ni de marge) = pas de croissance = pas de revenus = économie qui court à la stagflation -> inflation forte et chômage durable, donc pas de pouvoir d'achat = pas d'épargne des ménages, et c'est ça qui apporte notamment les fonds propres aux banques.... donc pas de respect du ratio prudentiel, donc pas de crédit.

Ca me fait penser à des gens comme Besancenot ou LePen quand ils parlent d'économie pour redresser le pays et qui ne prônent que des solutions qui font sombrer dans le protectionnisme et tous les travers d'une économie en cercle vicieux.

Tu me suis toujours ?... ;o)"

...

"Ah ouais et encore un truc... même 2 trucs !

- il dit qu'on ne aprle jamais de ce principe dans les journaux... il doit pas lire La Tribune ou Les Echos, parce qu'on en parle tous les jours du refinancement des banques, de la dette de l'Etat, de la Banque Centrale...

- l'Etat n'emprunte pas qu'auprès des banque sous la forme du crédit. Il emprunte aussi directement auprès des investisseurs par l'émission de Bons du Trésor ou d'OAT (Obligations Assimilables au Trésor), et ceux qui y souscrivent (donc qui prêtent de l'argent à l'Etat) sont effectivement les banques, mais aussi et surtout les compagnies d'assurances et les fonds de pensions (sûrement les plus gros investisseurs sur le marché), ainsi que les autres Etats

Un ramassis de bêtise ton truc... je t'ai dit qu'il m'avait mis en pétard ? ;o)"

Peter, et si tu créais un poste pour parler des dérives des discussions au sein des postes... ;op

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...