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Publié le

Que pensez-vous de cela? Les mentalistes de VM, savez-vous si cette technique existe déjà, si elle est toute nouvelle, ou bien basée sur quelque chose de préexistant?

[video:youtube]

Voici la description tirée d' ici

Imagine speaking in your natural voice in a relaxed, seemingly unrehearsed way, yet secretly communicating:

Numbers

Symbols

Colors

Dates

Names

And other information to your partner.

Learn the basics in less than 5 minutes. Master the system in mere hours. Simple and fun to teach your partner. Completely customizable to suit your needs. Over 2 hours of performances, explanations & variations. Plus artwork for practice flash cards & drawing duplication.

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Publié le

Ne s'agit-il pas d'un "simple" système de code par les mots ? (Ex : en posant une question de telle manière, l'autre sait que la couleur à dire est jaune).

Il y a surement davantage de subtilités, mais c'est le premier truc qui me vient à l'esprit. Peut-être que nos VMtalistes sauront nous conseiller de bonnes lectures à ce sujet ;)

Jeannot57

Publié le

En ce qui me concerne, n'étant pas un pro du codage, faudrait surtout se tourner vers celles et ceux qui connaissent bien ce thème... (Swann, Viktor, etc...)... s'ils passent par là...

Maintenant... une analyse brève du truc, quand même : coder des infos reste...vieux comme le monde... ajouté à cela qu'aujourd'hui, tout le monde veut tout rapidement, facilement, sans travailler quoique ce soit, "speak easy" semble être un bon nom, "apprendre la technique de base en moins de 5 minutes" semble être très bon niveau marketing...un bon point commercial...

Bref, après la recrudescence de pitits mentalistes armés de petits livres bleus et autres smash and stab, nous aurons bientôt plein de jolis pitits couples qui codent... parce que c'est "in"... ;)

Maintenant, ayant dit ca (et fait preuve une fois de plus de mon cynisme caractéristique... ;)mdr ), j'ai toujours aimé ce que faisait Dan Harlan... donc, dans le doute, j'vais quand même acheter ca... juste pour la culture... ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

  • 2 months plus tard...
Publié le

Friboudi, toi qui suit les WMS critiques, ils en font une critique plutôt pas mal dans la dernière édition.

En substance : on retient le système réellement en 6 minutes - même sans le vouloir (ils avaient vu le DVD et ont essayé un truc comme ça, pour voir s'ils y arrivaient).

Ils disent que si on y connait rien c'est une super première technique, par contre ils cassent sur la qualité de la production et sur la finesse de certaines choses. Mais on ne peut pas faire simplissime (voire vulgariser) sans se faire critiquer à un moment.

Celà dit : excellentes notes au final.

David

mnemonaute_tn.jpg

Publié le
Friboudi, toi qui suit les WMS critiques, ils en font une critique plutôt pas mal dans la dernière édition.

J'irai voir ça, merci David ;)

Conçu pour la langue de Shakespeare cela dit...

Vraiment? Tu l'as testé et c'est difficile à transposer au français?

Publié le (modifié)

Non non, je l'ai pas en ma possession, mais justement sous la vidéo de la WPR un mec demande:

"Guys , you´ve got a lot of foreign viewers... Can Speak Easy easily be used for different languages?"

et la réponse du WMS est: "It has been created for English only :-( "

Modifié par NOAS

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  • Messages

    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
    • En effet, très sympa. Une idée simple mais très bien executée. D'où aussi l'importance d'avoir un bon public / assistants : cela renforce terriblement son numéro en créant de chouettes interactions.
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