Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Non mais je dis ça sans malice. Il y a un public pour Apple et un public pour Linux.

Mais bon, le truc c'est que les linuxiens n'érigent pas de statue à la gloire de Linus Torvalds dans leur jardin quoi.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Après c'est aussi une question de philosphie.

Linux c'est du code ouvert et gratuit, respectueux des standards ce qui assure une importante compatibilité.

Linux, c'est l'entraide.

OPEN SOURCE - LIBRE COMMON ..

L'imagination humaine est le fruit de tout les savoirs et acquis humains.

S'approprier et vendre une part, au vertu qu'il nous semble l'avoir imaginé fait fi de ce que les esprits précédents ont apporté pour former cette nouvelle idée. Si l'humain avait à coeur son élévation et évolution, il comprendrait que le partage libre est la voie ...

Mais bien sur, ..pour çà, il faut abattre la civilisation marchande !

Ça ne saurait tarder ...

Je n’ai rien contre S.J. mais de là à le considérer comme quelqu’un qui a changé la face du monde avec Apple, (comme entendu partout sur les média), c’est faire bien peu de cas de toute l’histoire de l’informatique, sans compter bien sur aussi des Leibnitz et autre Pascaline ( la machine de Blaise)… non, je remonterai pas aux bouliers ...

P ?§ù$ «# ! de média ! On nous gave de C.o ?n§ù$ries !

On nous gave jusqu'aux primaires ..

Et on passe sous silence le siège de WallStreet par des milliers de manifestants !

Hier dimanche, plus de 10 000 personnes se sont rassemblées à New York.

JaB

~~

2012

Le commencement ...

Modifié par JacK Barlett
Publié le

:(

Trouvé sur internet !!!!!!!

Richard Stallman résume son opinion sur son site personnel en ces termes : « si je ne suis pas heureux que Steve Jobs soit mort, je suis heureux qu’il soit parti. »

Et de critiquer tout le mal que le leader d’Apple a pu faire en favorisant les modèles propriétaires.

Rappel : Stallman est le "père" du logiciel libre dont LINUX

Un peu sec :o

Publié le

Stallman c'est M. Open Source. Faut pas s'étonner de cette déclaration, Steve Jobs était un peu son ennemi spirituel.

Un mec qui a récupéré un système libre et qui l'a verrouillé de partout pour faire du marketing à outrance, ça doit être dur à supporter pour le chantre de l'Open Source. Car c'est un fait, Steve Jobs a fait beaucoup de mal à l'informatique.

Imagine un magicien qui crée un effet nouveau, qui l'offre à la communauté des magiciens, librement, dans un esprit de partage. Si un autre magicien se met à le commercialiser, comment réagirait-il?

  • 2 weeks plus tard...
Publié le

La biographie revient aussi sur la lutte de Jobs contre son cancer, rappelant que le fondateur d’Apple aura été un homme "sceptique tout sa vie". Après avoir appris en octobre 2003 sa maladie, il a ainsi reporté son opération pendant neuf mois : Jobs a essayé l’acuponcture, les remèdes végétaux, a aussi suivi un médecin qui préconisait des jeûnes et des lavages d’intestin. "Je n’avais vraiment pas envie d’ouvrir mon corps. Je n’avais pas envie d’être violé de cette façon. Alors j’ai essayé de voir si quelques autres choses pouvaient marcher", déclarait-il, non sans quelques regrets.

Pour son romancier, ce refus de Jobs, qui désespérait sa femme et ses proches s’explique par le fait que Jobs “pensait que si vous ignorez quelque chose, si vous ne voulez pas que quelque chose existe, vous pouvez avoir une sorte de réflexion magique".

Source : http://www.atlantico.fr/pepites/quand-steve-jobs-voulait-detruire-google-extraits-biographie-207808.html

Publié le

Bon on n'a pas parlé dans les média de la mort de Dennis MacAlistair Ritchie mort à peu près à la même période que Steeve Job !

"Dennis MacAlistair Ritchie, né le 9 septembre 1941 à Bronxville dans l'État de New York et trouvé mort le 12 octobre 20111 à Berkeley Heights dans le New Jersey, est un des pionniers de l'informatique moderne, inventeur du langage C et co-développeur de Unix. Il est parfois désigné par dmr, son adresse e-mail aux Laboratoires Bell.

Au début des années 1970, il travaille avec Ken Thompson en tant que programmeur dans les Laboratoires Bell sur le développement de Unix. Pour Unix, il s'avère nécessaire d'améliorer le langage B créé par Ken Thompson et c'est ainsi que Ritchie crée le langage C. Par la suite, aidé de Brian Kernighan, il promeut le langage et rédige notamment le livre de référence The C Programming Language2,3.

Il reçoit conjointement avec Ken Thompson le prix Turing de l'ACM en 1983 pour leur travail sur le système Unix".

Melvin

Publié le (modifié)
Rappel : Stallman est le "père" du logiciel libre dont LINUX

Faux!

Le père de Linux est Mr Linus Torvalds, qui ne s'est pas exprimé sur ce sujet.

Richard Stallman a crée les licences libres, dont la GNU/GPL, licence que le kernel Linux utilise. Il est aussi le créateur de certains logiciels libres, dont Emacs.

De plus, Linux et GNU/Linux n'ont strictement rien à voir avec MacOS (contrairement à ce qu'on peut lire dans certains médias), vu que celui-ci est basé sur OpenBSD.

Modifié par Ethtezahl

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Publié le
Rappel : Stallman est le "père" du logiciel libre dont LINUX

Faux!

Le père de Linux est Mr Linus Torvalds, qui ne s'est pas exprimé sur ce sujet.

Je n'ai pas dit qu'il était le père de LINUX mais le père du LOGICIEL LIBRE

dont LINUX

il faut lire jusqu'au bout et non pas en diagonale pour se permettre de corriger quelqu'un

Publié le (modifié)
Je n'ai pas dit qu'il était le père de LINUX mais le père du LOGICIEL LIBRE dont LINUX

il faut lire jusqu'au bout et non pas en diagonale pour se permettre de corriger quelqu'un

Je n'ai pas lu en diagonale, et le mot "dont" tel que vous l'employez sous-entend clairement que Linux est une création de Mr Richard Stallman, ce qui n'est en rien le cas.

Quand à la lecture en diagonale, vous en avez fait de votre côté, car il manque une bonne partie de ses déclarations, la voici :

Personne ne mérite de mourir – pas Jobs, ni même Mr Bill, même pas des gens plus malfaisants qu’eux. Mais nous méritons tous la fin de l’influence néfaste de Jobs sur l’informatique. Malheureusement, cette influence continue malgré son absence. Nous ne pouvons qu’espérer que ses successeurs, alors qu’ils tentent de continuer son œuvre, seront moins efficaces.

Modifié par Ethtezahl

Parfois les gens n'aiment pas ma personnalité. Ce n'est pas grâve, j'en ai trois autres.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Merci Otto pour ton compte-rendu très agréable à lire, tout en légèreté. J'en déduis que Voronin est quelqu'un de simple et de très sympa en plus d'être un grand artiste. Avec Finn Jon et Oguz Engin, il fait partie des quelques magiciens que j'aimerai rencontrer depuis que je suis gamin mais pour lesquels l'occasion ne s'est pas encore présentée. Par contre j'ai du mal avec la vodka mais mon père fait un très bon ratafia, ça fera l'affaire pour trinquer avec lui et les copains le jour venu.  
    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8225
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679k

×
×
  • Créer...