Aller au contenu

[Réflexion] L'Age d'Or de la Magie


Otto WESSELY

Recommended Posts

Hier soir j'ai eu le plaisir de donner un interview sur la magie et le IMC pour France Culture. Le mec m'a balancé "les beaux jours de l'illegal magic club sont peut etre fini ?" et "ne pensez vous pas que la magie en France est en declin ?"

Je suis resté petrifié devant tant de manque de preparation de la part de ce journaliste;

Nous avons actuellement en France plusieurs magiciens qui remplissent des salles avec des spectacles complets : Dani Lary, Eric Antoine, Xavier Mortimer, Laurent Beretta pour ne citer que les "médiatisés"

Nous avons à Paris deux etablissements entièrtement consacrés à la magie : le Double Fond et Metamorphosis.

Nous avons 3 champions FISM (bientot 4 ;) ?)

Comment est il possible que ce mec sort des enormités pareilles ?

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

La question posée par un journaliste exprime peut-être (et je le fias l'avocat du diable) la pensée ou l'opinion de la vox-populi, et que justement ta présence suffit à démontrer que la magie à une actualité, et que si tu lui as répondu la même chose qu'à nous ici, et bien sa question montre

1) soit que la magie n'est pas assez médiatisée en France - et que par conséquent ce genre de journaliste ne rempli pas complètement son rôle.

2) soit que l'image véhiculée par la médiatisation de la magie telle que nous la connaissons n'est pas à la hauteur de nos attentes - et j'entend de notre point de vue interne.

Je ne développe pas plus, je sens que c'est un sujet maintes fois abordé, maintes fois débattu. Je ne connais pas non plus le contexte de l'interview, ni le journaliste en question et peut-être avait-il tout simplement pas, ou mal préparé son interview (bien que France Q soit pas réputée pour ces mauvaises chroniques... y'a un début à tout?)

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.....La question posée par un journaliste exprime peut-être (et je le fias l'avocat du diable) la pensée ou l'opinion de la vox-populi, ....

2) soit que l'image véhiculée par la médiatisation de la magie telle que nous la connaissons n'est pas à la hauteur de nos attentes - et j'entend de notre point de vue interne.

.....3

Soit que la magie, telle que la connait le public, n'est pas à la hauteur de ses attentes ....

hum..?

JaB

~~~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te repondre Otto : tout simplement parce que les journalistes et les médias en général trouve que la magie est RINGARDE ! ils en sont toujours au chapeau haut de forme et au Lapin ( Le lapin , le lapin , le lapin !!!) Pour avoir été aux commandes des relations publics du congres de Dunkerque en particulier presse et radio LA question m'a été posée à CHAQUE fois .

C'est pourcela aussi que je ne comprends pas ceux qui crachent sur Patrick Sebastien et son PGCDM car tant qu'il y aura cette émission nous "survivrons" après nous déclinerons .

Certains prétendaient que trop de cirque à la télé tue le cirque , Faux faux et archi Faux !!! la preuve ? j'ai beaucoup d'amis et collègues dans le monde du cirque et depuis qu'il y a moins d'émission à la télé sur le cirque , leur chiffre baisse , dès que les émissions reprennent leur chiffre augmente .

En réalité le "commun de mortels" souhaite voir EN VRAI ce qu'ils ont vu à la télé . Pour le congres nous avions programmé au grand gala du samedi soir , ouvert au public , QUE des numéros passé au PGCDM et médiatisé sur ce fait , résultat nous avons du (malheureusement) refuser du monde et TOUS ont été unanime : c'était SUBLIME et INCROYABLE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était SUBLIME et INCROYABLE

_________________________________________________________

Oui, je confirme... et ils ont eu fin nez de venir, car un plateau comme cela pour un public "de base".....c'est un peu comme gagner à "l'euro million"...(bon j'exagère un peu....car à vrai dire j'aurais préféré gagner à l'euro million et ne pas assister au gala du samedi....soyons réalistes..)

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...