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[Conférence] CIFAMM de Mâcon du 6 au 101111


MiKel Keep

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WHAOU !!!

Je trouve même pas les mots pour décrire ce que j'ai vécu cette semaine !

Un rêve peut-être ???

Que de belles rencontres, que de leçon magique...

The magician choice teached by Eugène, only that was amazing !!!

Gaetan, gaetan :" How can i become a magician ?"

Gaetan answer :" You have to learn english !"

Alors merci à toute l'équipe du CIFAMM (y'en aura peut-être plus l'année prochaine... )

Merci à Stefan, le grand instigateur, à Katell sa muse, aux masters

Jeff the master of the energy

Eugene my magic Santa Clauss who said me a hand in his beard : "You're very special !"

Gaetan notre french Mc Gyver

Jean the master of the boite à troubadour

et Juan the Roi !!!

Merci à tous les autres Cifammeurs, ceux qui m'ont apprécié et ceux que j'ai fait suer !

Merci à Romaine (non je raconte pas...) et la belle Marion (je raconte pas non plus) mais elles trouvent les magiciens éreintants !

Merci aux techniciens EQ (surtout Guillaume...)

Merci à la mairie de Mâcon, il se sont arrangés pour ne pas me présenter le maire... :whistle:

Merci au public venu nombreux

Je m'appelle Yann Dumont, j'ai 36 ans et je suis MAGICIEN :crazy:

Poc Poc Manioc

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J'y était Dimanche pour une conf en comité réduit avec Eugène Burger (pas besoin de dire a quel point c'était super)

et après spectacle avec Dani Lary et comment dire autant la conf de Burger était super le spectacle était un hymne au débinage.

On voyais les fils normalement invisible ainsi que quasiment tout les trucs (escalier mal peint, le truc de la pénétration dans le miroir une horreur) c'était principalement due a un gros problème l'éclairage.

Un moment de grande solitude, il sort sa table Losander et la première chose qu'il fait est d'enlever la boite antigravité (j'ai pas franchement compris bref...),

il commence la lévitation et boum le pied tombe a terre!

On le voit bien r, il le refixe tant bien que mal et le pied retombe il finira sa lévitation juste avec le plateau de la table (je pense que la personne qui l'a monté postule maintenant a pôle emploi).

Plein d’incohérence notamment du a l'utilisation d'objet anachronique (brique de lait UHT, film plastique...)

Bien entendu il y a eu quelques illusions bien exécutés notamment l’apparition des muse au début, celle de sa femme dans le cercueil en verre qui s'est jouer au centième de seconde, c'est aussi très bien que Dany Larry mette plein de voix off (les rares moments ou il parle toute la magie disparaît)

bref vous l'aurez compris j'ai détester ce spectacle

néanmoins je suis incapable de faire un tel spectacle c'est clair mais cela ne m’empêche pas de juger si un spectacle est bon ou pas!

J'ai juste trouver ça déplorable pour un si grand professionnel de louper tant de truc.

 

 

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J'y était Dimanche pour une conf en comité réduit avec Eugène Burger (pas besoin de dire a quel point c'était super)

et après spectacle avec Dani Lary et comment dire autant la conf de Burger était super le spectacle était un hymne au débinage.

On voyais les fils normalement invisible ainsi que quasiment tout les trucs (escalier mal peint, le truc de la pénétration dans le miroir une horreur) c'était principalement due a un gros problème l'éclairage.

Un moment de grande solitude, il sort sa table Losander et la première chose qu'il fait est d'enlever la boite antigravité (j'ai pas franchement compris bref...),

il commence la lévitation et boum le pied tombe a terre!

On le voit bien r, il le refixe tant bien que mal et le pied retombe il finira sa lévitation juste avec le plateau de la table (je pense que la personne qui l'a monté postule maintenant a pôle emploi).

Plein d’incohérence notamment du a l'utilisation d'objet anachronique (brique de lait UHT, film plastique...)

Bien entendu il y a eu quelques illusions bien exécutés notamment l’apparition des muse au début, celle de sa femme dans le cercueil en verre qui s'est jouer au centième de seconde, c'est aussi très bien que Dany Larry mette plein de voix off (les rares moments ou il parle toute la magie disparaît)

bref vous l'aurez compris j'ai détester ce spectacle

néanmoins je suis incapable de faire un tel spectacle c'est clair mais cela ne m’empêche pas de juger si un spectacle est bon ou pas!

J'ai juste trouver ça déplorable pour un si grand professionnel de louper tant de truc.

Arrête de critiquer : quand tu sauras monter au mur de ta mairie (sans rappel) tu pourras ... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

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Bonsoir !

Personnellement,

je suis incapable de monter à pied

le fronton de ma mairie,

ni la façade qui mène

à l'horloge de mon église,

du 18e arrondissement de Paris.

Mais en revanche ma table bistrot,

ça ressemble à un de vos guéridons,

que je tente ou pas une lévitation,

que le plateau soit bien ou pas fixé,

ça tourne à la catastrophe !

Je le retrouve régulièrement à terre !

Et je ne peux m'en prendre qu'à moi même !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

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J'y était Dimanche pour une conf en comité réduit avec Eugène Burger (pas besoin de dire a quel point c'était super)

et après spectacle avec Dani Lary et comment dire autant la conf de Burger était super le spectacle était un hymne au débinage.

On voyais les fils normalement invisible ainsi que quasiment tout les trucs (escalier mal peint, le truc de la pénétration dans le miroir une horreur) c'était principalement due a un gros problème l'éclairage.

Un moment de grande solitude, il sort sa table Losander et la première chose qu'il fait est d'enlever la boite antigravité (j'ai pas franchement compris bref...),

il commence la lévitation et boum le pied tombe a terre!

On le voit bien r, il le refixe tant bien que mal et le pied retombe il finira sa lévitation juste avec le plateau de la table (je pense que la personne qui l'a monté postule maintenant a pôle emploi).

Plein d’incohérence notamment du a l'utilisation d'objet anachronique (brique de lait UHT, film plastique...)

Bien entendu il y a eu quelques illusions bien exécutés notamment l’apparition des muse au début, celle de sa femme dans le cercueil en verre qui s'est jouer au centième de seconde, c'est aussi très bien que Dany Larry mette plein de voix off (les rares moments ou il parle toute la magie disparaît)

bref vous l'aurez compris j'ai détester ce spectacle

néanmoins je suis incapable de faire un tel spectacle c'est clair mais cela ne m’empêche pas de juger si un spectacle est bon ou pas!

J'ai juste trouver ça déplorable pour un si grand professionnel de louper tant de truc.

Je vais peut être relancer un sujet vieux comme le monde, ou du moins vieux comme Dani Lary, car depuis que je suis petit et que j'ai commencé a traîner sur des forums, c’était toujours le même problème avec ce monsieur. Qu'on soit d'accord, je ne suis d'aucun coté spécialement, ni rattaché a Dani Lary (bien que j'ai bossé notamment sur ce festival en temps que technicien), mais je comprend de moins en moins cet acharnement envers ce magicien. Qu'a t-il de si mauvais a part sa réussite? Pourquoi lui en veut on tant? En ce qui concerne dimanche, oui, bien sur qu'il y a eu quelques déboires (cela serait mentir que d'affirmer le contraire), mais si on regardait ça d'un oeil profane rien de bien grave... Les gens étaient super contents! Vraiment je ne comprends pas.... De la jalousie? Ou du moins de la rancœur mais pourquoi?

C'est vrai qu'on lui attribue souvent l'invention de certaines illusions, alors qu'il ne fait que les remettre au gout du jour,mais estimons nous justement heureux qu'une personne refouille dans notre patrimoine magique et nous permette de revoir ces illusions oubliées!

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C'est simple aucune jalousie c'est juste que ne le trouve vraiment pas au niveau il est soit disant le n°1 Français en GI, comment est-ce possible qu'il loupe autant d'illusion!

Regarde un mec comme Doug HENNINGS lui ça le fait et pourtant son taff était aussi compliqué voir plus, regarde en magie de scène ce que fait un mec comme Xavier Mortimer!

Bref je comprend pas l'histoire me plais bien pourtant!

Mais tu a raison le public aime, je pense juste qu'on doit pousser notre art vers le haut pour essayer d'arriver à la vrai magie

 

 

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    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
    • c'est une solution propre et qui assure une longévité et met à l'abri des maladresses des spectateurs 😀 Cela donne un effet vitre de protection de tableau lol
    • Intéressant l'utilisation de la résine epoxy, sur la photo le plateau paraît brut, pas d'effet de surbrillance qu'apporterait un vernis.
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