Aller au contenu

[Conférence] CIFAMM de Mâcon du 6 au 101111


MiKel Keep

Recommended Posts

WHAOU !!!

Je trouve même pas les mots pour décrire ce que j'ai vécu cette semaine !

Un rêve peut-être ???

Que de belles rencontres, que de leçon magique...

The magician choice teached by Eugène, only that was amazing !!!

Gaetan, gaetan :" How can i become a magician ?"

Gaetan answer :" You have to learn english !"

Alors merci à toute l'équipe du CIFAMM (y'en aura peut-être plus l'année prochaine... )

Merci à Stefan, le grand instigateur, à Katell sa muse, aux masters

Jeff the master of the energy

Eugene my magic Santa Clauss who said me a hand in his beard : "You're very special !"

Gaetan notre french Mc Gyver

Jean the master of the boite à troubadour

et Juan the Roi !!!

Merci à tous les autres Cifammeurs, ceux qui m'ont apprécié et ceux que j'ai fait suer !

Merci à Romaine (non je raconte pas...) et la belle Marion (je raconte pas non plus) mais elles trouvent les magiciens éreintants !

Merci aux techniciens EQ (surtout Guillaume...)

Merci à la mairie de Mâcon, il se sont arrangés pour ne pas me présenter le maire... :whistle:

Merci au public venu nombreux

Je m'appelle Yann Dumont, j'ai 36 ans et je suis MAGICIEN :crazy:

Poc Poc Manioc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'y était Dimanche pour une conf en comité réduit avec Eugène Burger (pas besoin de dire a quel point c'était super)

et après spectacle avec Dani Lary et comment dire autant la conf de Burger était super le spectacle était un hymne au débinage.

On voyais les fils normalement invisible ainsi que quasiment tout les trucs (escalier mal peint, le truc de la pénétration dans le miroir une horreur) c'était principalement due a un gros problème l'éclairage.

Un moment de grande solitude, il sort sa table Losander et la première chose qu'il fait est d'enlever la boite antigravité (j'ai pas franchement compris bref...),

il commence la lévitation et boum le pied tombe a terre!

On le voit bien r, il le refixe tant bien que mal et le pied retombe il finira sa lévitation juste avec le plateau de la table (je pense que la personne qui l'a monté postule maintenant a pôle emploi).

Plein d’incohérence notamment du a l'utilisation d'objet anachronique (brique de lait UHT, film plastique...)

Bien entendu il y a eu quelques illusions bien exécutés notamment l’apparition des muse au début, celle de sa femme dans le cercueil en verre qui s'est jouer au centième de seconde, c'est aussi très bien que Dany Larry mette plein de voix off (les rares moments ou il parle toute la magie disparaît)

bref vous l'aurez compris j'ai détester ce spectacle

néanmoins je suis incapable de faire un tel spectacle c'est clair mais cela ne m’empêche pas de juger si un spectacle est bon ou pas!

J'ai juste trouver ça déplorable pour un si grand professionnel de louper tant de truc.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y était Dimanche pour une conf en comité réduit avec Eugène Burger (pas besoin de dire a quel point c'était super)

et après spectacle avec Dani Lary et comment dire autant la conf de Burger était super le spectacle était un hymne au débinage.

On voyais les fils normalement invisible ainsi que quasiment tout les trucs (escalier mal peint, le truc de la pénétration dans le miroir une horreur) c'était principalement due a un gros problème l'éclairage.

Un moment de grande solitude, il sort sa table Losander et la première chose qu'il fait est d'enlever la boite antigravité (j'ai pas franchement compris bref...),

il commence la lévitation et boum le pied tombe a terre!

On le voit bien r, il le refixe tant bien que mal et le pied retombe il finira sa lévitation juste avec le plateau de la table (je pense que la personne qui l'a monté postule maintenant a pôle emploi).

Plein d’incohérence notamment du a l'utilisation d'objet anachronique (brique de lait UHT, film plastique...)

Bien entendu il y a eu quelques illusions bien exécutés notamment l’apparition des muse au début, celle de sa femme dans le cercueil en verre qui s'est jouer au centième de seconde, c'est aussi très bien que Dany Larry mette plein de voix off (les rares moments ou il parle toute la magie disparaît)

bref vous l'aurez compris j'ai détester ce spectacle

néanmoins je suis incapable de faire un tel spectacle c'est clair mais cela ne m’empêche pas de juger si un spectacle est bon ou pas!

J'ai juste trouver ça déplorable pour un si grand professionnel de louper tant de truc.

Arrête de critiquer : quand tu sauras monter au mur de ta mairie (sans rappel) tu pourras ... mdr

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Personnellement,

je suis incapable de monter à pied

le fronton de ma mairie,

ni la façade qui mène

à l'horloge de mon église,

du 18e arrondissement de Paris.

Mais en revanche ma table bistrot,

ça ressemble à un de vos guéridons,

que je tente ou pas une lévitation,

que le plateau soit bien ou pas fixé,

ça tourne à la catastrophe !

Je le retrouve régulièrement à terre !

Et je ne peux m'en prendre qu'à moi même !

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y était Dimanche pour une conf en comité réduit avec Eugène Burger (pas besoin de dire a quel point c'était super)

et après spectacle avec Dani Lary et comment dire autant la conf de Burger était super le spectacle était un hymne au débinage.

On voyais les fils normalement invisible ainsi que quasiment tout les trucs (escalier mal peint, le truc de la pénétration dans le miroir une horreur) c'était principalement due a un gros problème l'éclairage.

Un moment de grande solitude, il sort sa table Losander et la première chose qu'il fait est d'enlever la boite antigravité (j'ai pas franchement compris bref...),

il commence la lévitation et boum le pied tombe a terre!

On le voit bien r, il le refixe tant bien que mal et le pied retombe il finira sa lévitation juste avec le plateau de la table (je pense que la personne qui l'a monté postule maintenant a pôle emploi).

Plein d’incohérence notamment du a l'utilisation d'objet anachronique (brique de lait UHT, film plastique...)

Bien entendu il y a eu quelques illusions bien exécutés notamment l’apparition des muse au début, celle de sa femme dans le cercueil en verre qui s'est jouer au centième de seconde, c'est aussi très bien que Dany Larry mette plein de voix off (les rares moments ou il parle toute la magie disparaît)

bref vous l'aurez compris j'ai détester ce spectacle

néanmoins je suis incapable de faire un tel spectacle c'est clair mais cela ne m’empêche pas de juger si un spectacle est bon ou pas!

J'ai juste trouver ça déplorable pour un si grand professionnel de louper tant de truc.

Je vais peut être relancer un sujet vieux comme le monde, ou du moins vieux comme Dani Lary, car depuis que je suis petit et que j'ai commencé a traîner sur des forums, c’était toujours le même problème avec ce monsieur. Qu'on soit d'accord, je ne suis d'aucun coté spécialement, ni rattaché a Dani Lary (bien que j'ai bossé notamment sur ce festival en temps que technicien), mais je comprend de moins en moins cet acharnement envers ce magicien. Qu'a t-il de si mauvais a part sa réussite? Pourquoi lui en veut on tant? En ce qui concerne dimanche, oui, bien sur qu'il y a eu quelques déboires (cela serait mentir que d'affirmer le contraire), mais si on regardait ça d'un oeil profane rien de bien grave... Les gens étaient super contents! Vraiment je ne comprends pas.... De la jalousie? Ou du moins de la rancœur mais pourquoi?

C'est vrai qu'on lui attribue souvent l'invention de certaines illusions, alors qu'il ne fait que les remettre au gout du jour,mais estimons nous justement heureux qu'une personne refouille dans notre patrimoine magique et nous permette de revoir ces illusions oubliées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est simple aucune jalousie c'est juste que ne le trouve vraiment pas au niveau il est soit disant le n°1 Français en GI, comment est-ce possible qu'il loupe autant d'illusion!

Regarde un mec comme Doug HENNINGS lui ça le fait et pourtant son taff était aussi compliqué voir plus, regarde en magie de scène ce que fait un mec comme Xavier Mortimer!

Bref je comprend pas l'histoire me plais bien pourtant!

Mais tu a raison le public aime, je pense juste qu'on doit pousser notre art vers le haut pour essayer d'arriver à la vrai magie

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...