Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Lecture] Trade of the Tricks : Inside the Magician's Craft de Graham M. JONES


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Normalement, Trade of the Tricks: Inside the Magician's Craft sera en vente mercredi 14 septembre 2011 via « une entreprise de commerce électronique américaine basée à Seattle ». ;)

À ma demande et spécialement pour VirtualMagie et ses lecteurs :) , Graham Jones nous présente brièvement son ouvrage :

« Il s’agit du livre d'un ethnologue qui a osé étudier la "tribu" des magicos parisiens : sa culture, sa vie intellectuelle, ses savoir-faire, ses croyances, ses valeurs, ses rites initiatiques, ses formes d'apprentissage, sa structure sociale, ses traditions, sa vie économique, etc. J'espère que les magiciens qui se sont si généreusement investis s'y reconnaitront (!), mais aussi que ce regard venant d'ailleurs pourra leur apporter quelque chose d'intéressant... »

Intéressant effectivement. Je dirais même plus : TRÈS intéressant !

Christian Girard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, Christian, d’avoir posté ça ! Je profite de l’occasion pour saluer la sous-tribu des VMistes, ainsi que son génial chef, Thomas ! Je voudrais juste rajouter un GROS remerciement : cette recherche m’a amené à rencontrer tellement de gens extraordinaires dans le milieu de magiciens en France et je voudrais les remercier tous d'avoir eu confiance en moi et d’avoir collaboré a un projet aussi farfelu… même si son aboutissement s’avère trop intello pour mon ami Woody! (Je n'y crois pas. ;) )

amitiés,

Graham

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu écrivais un livre moi...

Je croyais que tu utilisais des bourses universitaires pour t'éclater gratos sur Paname au lieu d'aller à Cancun...

Je me suis fait eu! C'était juste de l'espionnage...

Zappy (maintenant, je me demande si tu m'as fait boire uniquement pour que je parle... Heureusement que je n'ai besoin de personne pour boire...)

PAS DE PANIQUE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...