Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Gérard MAJAX chez Morandini sur Direct 8 le 090911

Patrick FROMENT

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

je résume : un VRAI mentaliste doit ressembler à .....

.......

un VRAI mentaliste doit ressembler .. ?

Voilà une petite question pas si anodine !

C’hais pas vous, mais moi en délire de bon matin juste en me levant, je vois plutôt, un besogneux ingénieur-phychiatre-doctorant - une espèce de garagiste-psychopathe-mécano ...explorant tous les engrenages magiques de notre cerveau.., Ô,.. aux..ô circonvolutions multiples, j’en bégaye.. de trop de ô. En quelques mots, je le vois pointeau et coulisseau à la main, extrayant de notre écheveau le moindre boisseaux de vermisseaux formant le beau et gros fuseau ÔRer de notre pruneau. Puis, sous un chapiteau, avec pinceaux et ciseaux, le barbeau vous fait le tableau de son bonneteau des mots, ou autres nouveaux morceaux du même tonneau.. Rousseau n’est pas haut, le nez dans le ruisseau, les naseaux de la dame de carreau aplatis sous un marteau ! Et.. Oh ! C’est alors du château que le puceau souriceau du renouveau, présente trés haut sur son écriteau.. l’oiseau et son magique anneau.

Chapeau. Rideau !

Et là,en beau mentaliste que vous êtes, vous le devinez...

j’men vais boire une, et même … pt’ete bein deux…

........menthe Al’eaux

..c’est "les pluriels" de mentaliste..,

et je vous partage ma bonne humeur du matin

diabolo%2Bmenthe.jpg

Tiens aussi une cHt'ite recherche vite fait sur Google pour un fond sonore de ce spot agréable du matin en parcourant les pages de VM..

C202-1-1-1-16-5.JPG

Bonne journée à tous,

JaB

~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett

bonsoir, j'ai pu enfin voir la vidéo ici :

http://www.direct8.fr/video/bWpBMVVO/morandini-invite-jean-michel-cohen-part-3/

Mais je voudrais quand même dire une chose ; j'ai ce sentiment que Majax depuis que le mentalisme est devenue un phénomène de mode, qu'il a ringuardisé la magie traditionnel aux yeux du grand public, est devenu tellement JALOUX qu'il démystifie sans arrêt les mentalistes comme gary kurtz, Gary kurtz n'avais jamais prétendu guérir des cancers, car c'est son argument "les dérives du mentalisme" donc je trouve dommage qu'il démystifie encore une fois le mentalisme sur direct 8 et regarder bien la réaction du publics " ah bon? c'est truqué? je me suis fait avoir je suis déçu..." c'est comme débiner un effet magique il n'apporte rien de bien au public.

Il aurait aurais pu au moins mentionné le travail de manipulation mental qui est présent en mentalisme, ou le travail d'analyse...

à l'époque il n'aurais jamais dit de son spectacle "ce n'est pas de la magie je suis juste illusionniste, le père Noël n'existe pas, le paranormal non plus, et il n'y a rien d'extraordinaire dans la vie." voilà comment j'interprète son intervention"

"on devrait apprendre aux enfants que la vrai magie n'existe pas." G.Majax

d'ici quelques mois quand vous ferez un book test à quelqu'un on vous dira "oué arrête ton truc, c'est bon je connais, c'est bidon."

il s'est senti abandonné lorsque la TV lui à tournée le dos " Mais moi aussi j'ai des tours de mentalisme, aujourd'hui on est bien obligé"

"ce soir sur France 3 : Viktor Vincent, regarder bien ce mentalisme qui va vous berné par ses trucages, et ses explications complément bidons" voilà le genre de speech qu'il faudrait faire selon lui.

Je viens de voir l'émission...

Le rêve meurt en France... Bravo... Bravo... Bravo.

Allez Monsieur Majax, je vais faire votre bonheur :

Tourner des vidéos où j'expliquerais UN à UN "vos" tours, leurs modus operandi... il me semble important de tout démystifier... non?... Ca ne devrait pas poser de problème, puisqu'on doit éduquer les gens, leur dire que la magie n'existe pas...

Je suis blasé là.

Définitivement blasé.

Quand aux quelques phrases où l'émission parle de Derren Brown : "Ses pairs comparent ses tours à de la magie de seconde zone"... Ben tiens...

Je suis dégoûté. Clairement dégoûté.

Que ne ferait on pas pour briller encore un peu en tv... :(

Choose your battles wisely.

D'ailleurs Deren brown est aussi contre les gourous et autres faiseur de miracles, mais lui là fait ça avec beaucoup plus d'intelligence et je pense que ça à vraiment servit en bien au personnes concernées.

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=jYjgeayfYPI

Modifié par Thomas THIÉBAUT

Renard ,danslesmanches et jeremie......même combat...lol...

Pour moi Majax était juste et parfait....très clair et ne dévoilant rien . Quant à Morandini et sa "partenaire blonde".....je préfère ne rien dire...ils devraient inviter Kamel pour débattre sur le mentalisme...ce serait l'émission de l'année...

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...