Aller au contenu

Mysteric d'Eric ANTOINE


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Mais j'avoue avoir entendu beaucoup plus de bien que de mal! Vive la magie!

Tu rigoles !

- Eric s'endort sur scène

- Sa femme est moche

- sa routine de cordes de vingt minutes est soporifique

- le théatre est quasiment vide

- manque totalement d'humour

- le quartier où ça joue est tristissime

- le public pue de la gueule

- les toilettes sont bouchés

- l'ouvreuse et laide

- la bande sonore : musique d'ascenseur

- les lumières : inexistantes

- l'entrée 100 € : trop cher

- seule avantage : le "spectacle" ne dure que 45 minutes

- Eric explique "la levée double", la zig zag, et le FP, et la queteuse, et le tunnel de mirroir y compris le flying. Honte !

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Otto tu n'as jamais songé devenir attaché (...) de presse ?

je procéderai, ce soir, à un tirage au sort, devant huissier,

ma vieille voisine qui n'y voit certes plus,

mais est restée cependant très honnête

et d'une déontologie sans faille:

soit à pile ou face (merci de me préciser vos choix)

soit par papiers à vos noms respectifs

placés dans et tirés d'un un haut forme.

Petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...

Heureux de pouvoir remonter ce post.

Ai enfin pu traîner Francis hier soir à voir ce spectacle avec nos épouses et Mikelkl.

Comme tous, il en est sorti avec la "banane" et à chaud, aurait aimé le féliciter

pour ce beau travail mais il s'exprimera de lui-même dans les prochains jours

et délirera sur son ressenti.

Nous y sommes allés car, comme on dit, avant de critiquer, allons voir.

Le dernier passage télé d'Avignon n'était pas convaincant et les passages

de "chien fou" chez Drucker non plus, mais...

Quelle ne fut pas notre surprise d'assister hier soir à un grand et bon spectacle.

C'est bien écrit, bien ficelé, bien varié et superbement joué par Eric, les éclairages parfaits...

C'est vrai, avons été scotché par son talent et sa facilité d'échange avec le public.

Les tours sont propres et le succès garanti.

Son épouse Calista est charmante et complête magnifiquement le travail d'Eric.

Eric ne fait pas de l'"Antoine" à tout va et ça nous convient.

Même le Change de Costume est parfaitement réalisé...

(et c'est un connaisseur qui vous parle !!! Lol !)

Curieux : Avant d'entrer dans la salle, nous nous sommes permis d'interroger le public autour de nous.

Tous venaient voir le "COMIQUE" de la télé, le mot "Magicien" n'a jamais été prononcé, curieux non ?

(et pourtant, la Magie est omniprésente dans le spectacle).

Peut-être, la réponse aurait-elle été différente à la sortie.

Intéressant de connaître l'image que tel ou tel peut véhiculer auprès du grand public.

Alors, Monsieur Antoine, pour cette soirée, merci et respect !!

Gilles Mageux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait....je l'ai vu et comme le dit Yilou...agréablement surpris !!!!....et c'est tant mieux...!!!

Quelques impressions....

Tout d'abord très heureux de voir le nombre de spectateurs faire la queue pour ce spectacle de "magie"...c'est rassurant: les gens aiment la magie...

J'en profite pour "sonder" les "queutars"...ils viennent voir le "comique" de la TV...alors que moi je viens voir le "Magicien"...première surprise....!!!

La salle est sympa et bien adaptée à ce genre de spectacle avec une communion possible avec les spectateurs...le rêve pour y travailler...suis trés trés jaloux...(ça c'est juste pour rassurer les khons qui m'envoient des mails anonymes..lol...).

Antoine arrive sous les applaudissements d'une salle "surchauffée"...c'est tout bon...et ainsi il ne peut pas placer qu'il y a une ambiance de "m...."...et ça commence à me plaire!

Comme le dit précédemment Yilou :"C'est bien écrit, bien ficelé, bien varié et superbement joué par Eric, les éclairages parfaits...

C'est vrai, avons été scotché par son talent et sa facilité d'échange avec le public.

Les tours sont propres et le succès garanti.

Son épouse Calista est charmante et complête magnifiquement le travail d'Eric.

Eric ne fait pas de l'"Antoine" à tout va et ça nous convient."

OUI, je confirme...il ne fait pas de" l'Antoine" à tout va et ça me convient aussi très parfaitement..je le préfère en live comme ça...le personnage est plus "naturel" qu'à la TV....ou alors il se bonifie en vieillissant...bref...je me surprends à l'applaudir...il y a pour moi quelques petites longueurs (rubikube, sketch de la course aux tours), pas de merveilles magiques originales ( tours classiques empruntés avec autorisation de l'auteur ou loués?)...mais la salle réagit bien et la magie n'est pas bâclée...donc...c'est gagné et je dis BRAVO !!!...le but est atteint et à la sortie les spectateurs sont heureux...et moi aussi...

j'ai passé une agréable soirée, le clown est devenu plus soft ,moins "vulgaire" et moins arrogant ...c'est le métier qui commence à rentrer..le personnage prends forme et je ne peux que l'encourager à continuer dans cette voie...j'aimerais juste qu'il devienne plus créatif dans ses tours, mais bon, c'est mon regard déformé de magicien...le public,lui,il n'en a que faire...et il a certainement raison!!!

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi faire...????? je n'y suis pas allé pour le critiquer et le rencontrer,il n'a pas besoin de mes conseils , il a les siens et je n'ai pas la prétention d'avoir la "magie infuse"....j'ai seulement la liberté de m'exprimer du fin fond de ma province et je sais séparer le bon grain de l'ivraie. Ce soir là, le grain était bon...il devrait bien germer. A suivre..

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...