Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Mysteric d'Eric ANTOINE

Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Moi je fais le dream bag avec apparitions de plein de choses en plus et c'est le sac de mimi mathy lol .....

Et ça fais tjr son effet ,

comme quoi avec un peu d’imagination et le texte qui va avec les spectateurs adorent ,je l'ai encore fais samedi soir ,

bon faut dire que j'ai modifier le sac maintenant c'est un vrais sac toujours en papier mais avec des poignées je l'ai décorer avec des cartes des lapins des étoiles, brosses a dents etc etc .....et ça fonctionne.

Je sort 3 grands aquariums de fleurs un aquarium avec des poissons et après foulards ,brosses a dents,lessive,baguettes,et j'en passe ..........;);)

Modifié par Claude94

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Invité RVminem

Le show d'Antoine ce n'est pas de la magie. La magie ne s'explique pas même sous le couvert d'un débinage volontaire.

Ce débinage volontaire n'a été créé que pour ajouter du contenu au show. En somme, pour tenir la longueur.

L'idée n'est pas bonne pour moi.

J'en viens presque à dire que Antoine n'est pas un vrai magicien puisqu'un magicien ne dévoile jamais ses secrets... même sous forme de show.

Mais là on relance la définition de "magicien", définition que chacun a bien entendu...

"Le magicien ne dévoile jamais ses secrets" est une des phrases que j'ai très souvent lue en avant propos de livres qui dévoilaient des secrets.

J'ai donc deux théories :

Un magicien ne dévoile jamais ses secrets... Il les vend.

Un magicien ne dévoile jamais ses secrets... Il dévoile ceux des autres.

www.philippeday.com

Antoine de Saint-Exupéry : "Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité, et surtout pense à refaire le plein de l'avion"

Désolé Gerard ce n'est pas de l'acharnement, mais il me semble qu' au vue de mon expérience, parler de forçage, n'est pas super.

Mais bon tu n'as toujours pas répondu à ma question portant sur le plus apporté au spectacle d'Eric par le debinage....Son INTERET!!

A plus

Modifié par rom1fr

Juste pour info, qui sont ceux qui font le Dream Bag dans leur spectacle ?

Et juste pour info, ne fallait-il pas se poser cette question avant, dans vos séances de brainstorming dont vous nous aviez tant vanté les mérite lors du Pass magique du congrès de Dunkerque, il y a un an déjà ?

Et juste pour info, en quoi la réponse à cette question changerait-elle quelque chose au problème? De quel droit décidez vous de ce qui doit être débiné ou pas ? De ce qui est ringard ou pas?

Quand bien même peu nombreux seraient ceux qui présentent un tour, c'est une considération hors débat. Il n'y a pas beaucoup de gens qui présentent "table of the death dans leur spectacle" et pourtant, quand cela a été divulgué dans l'émission du magicien masqué, il y a bien eu une levée de bouclier. D'ailleurs, l'argument de Valentino qui consistait à dire qu'il ne faisait que débiner de vieux principes pour obliger les magiciens à en trouver de nouveau (et qu'en quelque sorte, on pouvait presque lui dire merci de rendre un tel service à la magie) n'avait pas convaincu grand monde. Vous pensez pouvoir être plus convainquant que lui aujourd'hui?

Mon opinion, c'est qu'on ne vous a rien demandé, ni à vous, ni à tout ceux qui pensent avoir le droit de juger à la place des autres ce qui n'est plus au goût du jour, et qui peut donc être débiné, parce que VOUS en avez décidé ainsi, sans aucune concertation.

Je me méfie toujours de ceux qui estiment avoir le droit de juger à la place des autres de ce qui ne doit, ou ne devrait plus être présenté sous le couvert de "l'évolution de la magie" ou des phénomènes de mode. Surtout quand on sait d'ailleurs que de vieux tours, certainement considérés comme ringard à une époque, on été remis au goût du jour quelques décennies plus tard.

Voyez par exemple le travail accompli par les membres de l'école de la magie nouvelle. Il y a fort à parier que la plupart des choses que nous faisont en magie - par exemple faire apparaître un bébé tigre dans une cage - leur semble aussi un peu d'un "autre âge", bien loin de ce qu'ils ont envie que la magie représente. Et pourtant, accepteriez vous qu'ils expliquent comme cela fonctionne, parce qu'ils en ont décidé ainsi et qu'ils pensent que vous n'êtes pas dans le vrai en présentant cela? J'ai l'impression que la liberté artistique des uns dans votre conception s'arrête là où commence vos certitudes.

La non divulgation du secret fait partie du patrimoine culturel de notre profession. Le fait que ce soit de moins en moins respecté n'autorise pas à rejoindre cette déviance car, à ce que je sais, le non respect d'une obligation par les uns n'a jamais justifié le non respect de cette même obligation par les autres.

Le débinage, à plus forte raison quand il est effectué par quelqu'un de médiatisé et qui a donc un potentiel de diffusion plus important me semble encore plus navrant, parce que c'est un mauvais exemple qui est donné. C'est simplement une question de principe, et non pas une question d'intérêt des tours en eux-mêmes. Une question de respect aussi pour les autres membres de la profession.

C'est aussi simple que cela, mais cela a pourtant l'air bien compliqué à comprendre.

Modifié par Pierre Fleury

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...