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Publié le
C'est trop simple de donner des excuses à des gens qui débinent sans additif artistique...

Je ne donne aucune excuseJe fais juste part de données qui peuvent permettre de comprendre le cheminement qui mène à l'explication de tours.

Autant je ne trouve toujours pas les motivations qui pourrait pousser un magicien à ces explications, autant celles d'un comique sont assez aisées à cerner.

Circulez !

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Publié le

J'ai lu ce post avec attention et je me dis que les pleureuses de plaignant du débinage, pourquoi donc ne pas trouver un moyen de le contrecarrer ?

Je m'explique, si vous refaites le dream bag, tu changes tes "aquarium" (même si pour moi, ça n'a jamais ressemblé à rien..) truqués en vrais qui ne se plient pas ! Sortez un peu du cadre et vous le dites vous même : le magicien cherche à emmener son spectateur dans un voyage magique. Rendez le encore plus magique ! Put***, c'est beau de se plaindre mais agir en conséquence est autre chose. Tout le monde connaît le fp et pourtant faire un Bill switch est une des routines les plus fortes pour les gens et personne ne suspecte le fp. Bref, sortez vous les doigts du *** si le débinage vous pose problème. Après, si c'est Éric Antoine qui vous pose problème, je vous laisse vous expliquer avec lui, je ne me risquerais pas ;)

Dépoussiérons la magie ! Faites naître de nouvelles idées, de nouvelles méthodes si les conventionnelles vous dérangent ou ont été debiné.

Se considérer en tant que magicien, c'est faire de la magie d'accord mais venir avec ses propres methodes, être un peu créatif, artiste tout simplement...

Publié le

Dépoussiérons la magie ! Faites naître de nouvelles idées, de nouvelles méthodes si les conventionnelles vous dérangent ou ont été debiné.

Se considérer en tant que magicien, c'est faire de la magie d'accord mais venir avec ses propres methodes, être un peu créatif, artiste tout simplement...

Tout est dit! Et tant qu'on y est au placard les vestes à paillettes et les musiques de Crazy frog!

Publié le

Alex et pourquoi ce ne serai pas Eric Antoine qui trouve des nouvelles idées ? pourquoi c'est à moi (et à des centaines de confrères) de changer du matos parce qu'un pseudo humoriste débine des effets magiques !

Beaucoup d'effets ont été décliné à partir d'une Dream Bag, c'est un effet fort, il est loin d'aller au placard... (voir plus haut l'exemple de Topas)

Si la magie était votre métier et votre travail principal vous n'auriez peut-etre pas le même discourt...

Mais continuez à valider ce genre de chose et à faire les moutons..

Carl Valentin

.

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le

Sans vouloir rentrer dans l'éternel débat...

Je me rappelle qu'il existe une solution alternative de faux débinage : cf Gaetan Bloom (gobelets au seche cheveu etc)... qui elle est vraiment géniale. Que l'on exerce donc plutot sa créativité à trouver des fausses solutions plutot qu'a débiner ce qui est utilisé

(ça permet de prendre le pb à l'envers, plutot que de dire : Faites apparaitre un vrai aquarium d'un sac :crazy: ... ce qui ne me semble pas évident mais bon, on attend les démos... ;) )

"L'illusion au service de l'art, voilà notre culte." N.F.

Publié le

Exact Azoth !

Arf... Ca me rappelle "Magiciens, leurs plus grands secrets"...

Ô combien critiqué, et pourtant...

Comme quoi, le débinage, même s'il est "faux" et inventé, gêne..

Publié le

Bonjour Aeoth, il est vrai que cela limite la casse si je suis dire, mais je ne valide pas non plus,car psychologiquement cela donne toujours l'idée que la magie est un problème à résoudre pour le spectateur.

Par contre j'admet que ce "faux débinage" a une valeur ajouté, cela est drôle et créatif, cela demande une vrai recherche, et finalement un nouveau principe.

Gaetan Bloom est un maitre, un ingénieur, un artiste vraiment exceptionnel.

Ce "faux débinage" ne fais de mal à personne.hormis la perception que la magie reste un problème...

PS : pour les moldus qui valides le débinage du Dream Bag, trouver moi un effet d'apparition et de production aussi clean qui peut être montré de si près, produisant un effet similaire sur les enfants et adultes.

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Publié le (modifié)

Je n'ai pas -encore- vu Mysteric mais à présent je connais le principe du Dream Bag (qui n'avait pas particulièrement attiré mon attention jusqu'à présent ;) )

Certes, les petites fleurs en papier font un peu kitch mais le principe est bien vu et plutôt joli. Merci pour cette découverte ^^

Modifié par Capability
Publié le

(ça permet de prendre le pb à l'envers, plutot que de dire : Faites apparaitre un vrai aquarium d'un sac :crazy: ... ce qui ne me semble pas évident mais bon, on attend les démos... ;) )

Pourtant Eric Antoine, sur M6 avait fait apparaitre d'un sac replié sur lui même un aquarium rempli d'eau avec un poisson dedans... Donc c'est possible en se creusant un peu la cervelle... (et même sans se creuser la cervelle, ça se vend)

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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