Loïc MARQUET Publié le 19 août 2011 Publié le 19 août 2011 quand je vois ceux qui se cachent derrière 30 ou 40 ans (nombres choisis AU HASARD, je le dis de suite. Y'en a qui se cachent derrière 15, 10 ans de carrière. etc...) de carrière (et le plus souvent 30 ou 40 ans de médiocrité et d'autocomplaisance entre magiciens dans les congrès...) ou encore ceux qui ne savent pas ce que c'est que de faire une vraie presta artistique et qui se permettent de donner des conseils ou d'avoir de chouettes oeillères Ouais, ça craint, c'est comme tout ces gars qui se cachent derrière rien... Zappy (Mais où est la vérité, où?) Citer PAS DE PANIQUE!
Aurélien B. (TanMai) Publié le 19 août 2011 Publié le 19 août 2011 "Bah si tu fais du close-up tu n'es pas magicien." Amusant, car lorsque comparaison est faite autour de moi, j'entends chaque fois le contraire, à savoir que la magie de scène ne vaut rien comparé au close-up. (je parle de l'avis de non magiciens, ne connaissant que Copperfield et "le magicien de Dechavanne") Que voulez-vous répondre à ça ? "Pourquoi penses-tu cela?" D'ailleurs, dans mon cas, la raison évoquée tient énormément à la remise en question des compétences "techniques" du magicien de scène: c'est facile, ils utilisent des grosses boîtes qui font tout le travail, c'est l'assistante qui fait le reste, ou bien ils utilisent des complices, des trucages caméra... Et Copperfield n'est pas épargné par la règle... Pour une obscure raison, lorsque je leur apprends qu'il fait également des merveilles en close-up, leur opinion change alors à son sujet la plupart du temps. Citer We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.
DRACO Publié le 19 août 2011 Publié le 19 août 2011 Il est vrai que de nos jours, on ne dit plus "Tiens j'aimerai engager un Magicien pour animer ma soirée." mais "Il me faut un Close-Up pour la soirée de samedi." Et pour te rassurer Mikel, un jour une petite fille m'a dit toi tu n'es pas un vrai Magicien car tu n'as pas de cheveux La perception et l'interpretation de chacun est différente... A toi de savoir les renseigner, aiguiller, cultiver... Citer DRACO Born to be Funny!
Julien LOSA Publié le 19 août 2011 Publié le 19 août 2011 Ouais, ça craint, c'est comme tout ces gars qui se cachent derrière rien... Zappy (Mais où est la vérité, où?) tu parles pour toi ou pour moi là?... (pour nous peut être?... ) amic' Ju' Citer Choose your battles wisely.
DRACO Publié le 19 août 2011 Publié le 19 août 2011 Aller Julien des noms Citer DRACO Born to be Funny!
DRACO Publié le 19 août 2011 Publié le 19 août 2011 Je commence si tu veux je balance un premier nom... le nom d'un mec qui se la pète pour pas grand chose et qui se cache derrière son système capilaire très développé... DRACO !!! Citer DRACO Born to be Funny!
Loïc MARQUET Publié le 19 août 2011 Publié le 19 août 2011 Ouais, ça craint, c'est comme tout ces gars qui se cachent derrière rien... Zappy (Mais où est la vérité, où?) tu parles pour toi ou pour moi là?... (pour nous peut être?... ) amic' Ju' Beuh non, pas pour toi... Toi tu as la convivialité et la modestie. Zappy (mais alors, je parle pour qui?) Citer PAS DE PANIQUE!
Julien LOSA Publié le 19 août 2011 Publié le 19 août 2011 mdr Hypocrite... amic' Ju' Citer Choose your battles wisely.
Loïc MARQUET Publié le 20 août 2011 Publié le 20 août 2011 Non non, je suis très sérieux... Zappy (je ne pourrais pas faire plus franc...) Citer PAS DE PANIQUE!
Eflamm CAOUISSIN Publié le 20 août 2011 Publié le 20 août 2011 Et si au lieu d'être une majorité de clo(w)nes de Duvivier ou de Stone, ceux qui font des tours cherchaient à devenir magiciens en restant eux-mêmes... Et si, pour devenir pleinement eux-mêmes, ils s'ouvraient vers la littérature, le théâtre, et vers les divers arts que la caste nomme "annexes"... Et si, afin de prendre conscience des points qui font le magicien, ceux qui font des tours se penchaient sur ce qui a été fait par leurs aînés, plutôt que d'attendre l'énième version du tour malin pour épater le pékin moyen.... ... il y aurait sans doute plus de magiciens et moins de close-up men... Citer « La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).
Recommended Posts
Rejoins la conversation !
Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.