Aller au contenu

[Réflexion] Close-up différent de magicien ?


MiKel Keep

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai une personne qui m'a dit :

"Tu fais du close-up principalement et seulement un peu de scène ?

- Oui, je m'éclate plus en close-up, je préfère l'univers ... "

Réponse de la personne :

"Bah si tu fais du close-up tu n'es pas magicien."

Que voulez-vous répondre à ça ?

Moi je suis resté sur le c*l

Modifié par MiKel Keep

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 24
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Membres les + Actifs

Etonnant comme remarque "close up donc pas magicien..."

Bon après... quand on voit certains close up bosser, on se dit que oui, parfois le close up c'est pas d'la magie... mdr;)

non, je suis taquin... ;) mais n'empêche : trop oublient trop souvent que le close up et la scène c'est bien différent... (et du coup on se retrouve avec des ... et des ... qui pensent pouvoir faire les 2 mais qui n'ont pas compris l'essence même soit du close soit d'la scène... mais chut chut chut, pas de nom. ;) )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage Julien, tu balances toujours qu'à moitié. !

Moi je veux des noms au bout d'un moment !

Franchement Ju', je crois savoir par nos amis commun que tu as beaucoup de talent, passe moins de temps à te morfondre sur les autres et à parler d'eux car à force ça donne une image aigri de toi.

Tu as tort ou Tu as raison, j'ai encore vu récemment un close-up que j'ai considéré comme désastreux, et demain j'en verrais peut être un merveilleux... Mais je préfère garder en tête les leçons de ceux qui m'ont surpris plutôt que de m'encombrer l'esprit de ceux qui m'ont déçu.

J'espère, et je sais, que tu ne prendras pas mal message. Mais vraiment je tenais à te le dire (et tiens, je vais le redire) : Ne perds plus ton temps avec ça, et ne donne pas cette image qui, je crois, n'est pas celle que tu es vraiment.

Amitiés,

Fabien

Modifié par spankyfab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère, et je sais, que tu ne me prendras pas mal message. Mais vraiment je tenais à te le dire (et tiens, je vais le redire) : Ne perds plus ton temps avec ça, et ne donne pas cette image qui, je crois, n'est pas celle que tu es vraiment.

Tout à fait. C'est dommage que Julien se plaigne ou lance toujours des petites piques ainsi, bien aiguisées, sans aller jusqu'au bout. Comme tu dis il passe pour une personne aigrie, alors qu'en réalité (je l'ai rencontré une fois), il est très doué, intelligent et très sympathique, ouvert, toujours prêt à aider ses petits camarades magiciens comme moi ;)

Modifié par friboudi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gentil les mecs... vraiment... ;)

bon ok, j'avoue que je penche de plus en plus vers le côté Aigri de la Force... mais, comme je le dis toujours, c'est parce que je suis quelqu'un d'entier, de passionné...

Et je ne supporte pas le manque de remise en question (pour me l'infliger quotidiennement.), et quand je vois ceux qui se cachent derrière 30 ou 40 ans (nombres choisis AU HASARD, je le dis de suite. Y'en a qui se cachent derrière 15, 10 ans de carrière. etc...) de carrière (et le plus souvent 30 ou 40 ans de médiocrité et d'autocomplaisance entre magiciens dans les congrès...) ou encore ceux qui ne savent pas ce que c'est que de faire une vraie presta artistique et qui se permettent de donner des conseils ou d'avoir de chouettes oeillères (ce qui ma foi fait foooooortement avancer la magie francaise, n'est ce pas?...) ou encore d'être plus des administratifs businessman que des artistes... ben ca me fout en rogne...

Mais ouaip j'vais me calmer... j'suis trop impulsif...

besoin de vacances là...

Sorry de paraitre aigri... mais au regard de l'évolution de notre métier en France, j'me dis que parfois j'ai de quoi... (et je sais que certaines personnes me diront que j'ai raison... mais assez souvent, j'englobe ces personnes dans la déchéance -oui, le mot est fort mais bien choisi.- de ce qui devrait être un art.)

M'enfin bon...

j'vais me calmer... promis. ;)

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé Julien le poste te retombe dessus ainsi que tes humeurs ... ^^

Mais là cette personne parlé du close-up en général alors je ne sais pas si elle a déjà eu des expériences malheureuses avec de "mauvais" close-up man car cette réflexion est venu en parlant tout simplement.

Je ne savais pas quoi lui répondre à part que pour pratiquer au mieux une discipline il vaut mieux se spécialiser dans l'une d'elle scène, ou close-up et que dans chacune d'elles il y a d'autres spécialités ...

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être tout simplement que dans l'imaginaire collectif (celui des non magiciens), le magicien est sur scène et fait apparaitre des lapins; des colombes, découpe sa partenaire en 2,3 4...

le magicien est Dante, Houdini, Kellar, Thurtson, Devant, Maskelyne(s), Chung ling Soo etc. puis plus récemment, Copperfield, Siegfried & Roy, Lance Burton... Peut-être est-ce tout simplement ça qu'il a voulu dire.

J'ai vu des close up géniaux !

J'en ai vu d'autres completement indignes d'être appellé "magie".

Dans l'esprit de beaucoup, celui qui fait du close up est un gars qui fait "juste" des "tours de cartes" ou qui bidouille avec des pièces.

(Et certains ne font effectivement que ça... et mal en plus)

C'est un sacré joli défi que de démontrer que closeup peut rimer avec qualité professionnelle et pas seulement avec "Magie du tonton Fernand". un de ces défis qui donnent envie de les relever, non? ;)

Magie... Magie? Magie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est peut être se qu'il a voulu dire mais dans ce cas on est pas dans la m***e s'il faut changer l'imaginaire collectif, cela va prendre du temps, beaucoup de temps... Mais c'est un défi à relever.

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques un... J.Brel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bande-annonce du film actuellement en salle :  
    • Cannibalisme animal et kronisme :  https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cannibalisme_animal https://fr.wikipedia.org/wiki/Kronisme https://www.instagram.com/reel/DDRd5HRPSxg/?igsh=bGR4Z2J0bWU4bXA1
    • Et voici les 7 autres chapitres que j'ai aimés dans les 16 derniers chapitres : - Ping pas pong : Une balle de ping-pong donné à un spectateur rebondit normalement, puis après une histoire de grigri et quelques passes magiques, la balle ne rebondit plus. Il faut avoir ou créer une routine plus complète avec des balles de ping-pong, ou avoir autre chose qui se rattache à cet effet, car il est trop court tout seul. - Pomponite chronique : L'effet des pompons chinois avec des objets  très divers (par exemple Sharpie, tube de Smarties, jeu de cartes, etc). Cela peut donner bien des idées de présentation. - Pop confettis : L'effet de la roulette russe, mais présenté avec 4 sacs en papier kraft et des confettis à la place de la balle. Tour bien adapté aux enfants. - Pop-coin : Truquage particulier d'une coquille de pièce permettant de nouveaux effets avec les pièces. Déjà dans son DVD du même nom. - Souricière : On lance le jeu sur une tapette de souris, et la carte choisie par le spectateur est retenue par cette tapette. - Stéthos : Effet classique du cœur qui s'arrête. - Ti'Punch : un accessoire que vous avez tous, pour faire une bosse sur une carte à jouer et ainsi avoir une marque tactile. J'ai essayé. Ça marche très bien. Dans mon précédent message, j'avais dit que son 1er livre Magicabrac n'était pas nécessaire pour les chapitres de ce livre. En fait, plus exactement, il est juste nécessaire pour le chapitre "InCANdescent 2.0" et pour un seul des objets proposés dans le chapitre "Pomponite chronique". Voilà ! C'est une boîte à outils, une boîte à idées, qu'il faut savoir mettre en œuvre. Si jamais j'essaie certaines idées, je vous dirai quelle a été la réaction des spectateurs.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8098
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Michel DANIAUD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.1k
    • Total des messages
      675.6k

×
×
  • Créer...