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[Législation] Demande de Devis : éléments à faire figurer


Florent PENIN

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OUI pierre le Cheque Intermittent peut demander un acompte qui couvrira d'ailleurs en général ces frais de commissions car eux sont des intermediaires patentés qui joue un peu le role d'un "producteur" sans en avoir les ennuis , frais et risques . Ainsi si le client ne paient pas l'artiste eux au moins touchent leur com !!!!.......

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Heu, l'acompte est un chèque à l'ordre de l'artiste et le reste à réglé est à l'ordre du CI... donc l'acompte sert bien d'acompte pour l'artiste...

je ne vois pas trop ce que tu veux dire Teddy...

Après sur que le CI demande peut-être cher pour ce qu'ils font mais perso je trouve que ça simplifie bien la tache à l'employeur (dpae par exemple). Après chacun son point de vue à ce niveau :)

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

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Salut Pierre

Oui le cheque d'acompte est au nom de l'artiste ce qui n'empéche pas d'être illégal puisque selon les textes:

. L'acompte ne peut correspondre qu'à un travail déjà accompli. Ainsi, vous pouvez demander le 16 janvier un acompte de la moitié de votre salaire, mais pas les trois quarts.

Article 2 du 10.12.1977 annexé à la loi du 19.01.1978

Tout est relatif pour le "cout" du C.I. , comme tu le dis cela enlève une sacré épine du pied quant aux démarches à effectuer ( DPAE, reglements divers, paiers divers) je crois que CI demande 10 % du cachet (?) ce qui correspond à la rémunération d'un AGENT artistique qui lui n'a même pas à faire les papiers contrairement à un Producteur ou à un entrepreneur qui lui doit faire TOUTES les demarches , certes pour cela en général il demande minimum 15% ( et souvent plus) mais en dessous de 15 % il ne peut pas s'en sortir surtout sur des petits cachets . Et de toutes façon il reste aussi la possibilité de passer par le GUSO cela ne coute pas un centime à l'artiste mais biensur demande un peu de sueur et de connaissance pour aider l'organisateur débutant .

Voilà tout est question de CHOIX

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Tout à fait.

Merci pour ces renseignements ! Je ne savais pas que l'acompte dans ce cas était illégal.

Pour info CI demande 8% du coût du salaire avec max 35€ HT pour les frais de gestion et 8,5€ de frais de dossier si je me souvient bien.

Donc ça tourne souvent entre 20€ à 50€

Et de toutes façon il reste aussi la possibilité de passer par le GUSO cela ne coute pas un centime à l'artiste mais bien sur demande un peu de sueur et de connaissance pour aider l'organisateur débutant .

Je pense bien connaître le fonctionnement du Guso et je pense que c'est surtout de devoir passer un peu de temps tout simplement pour ça qui rebute certains employeurs occasionnels. De plus beaucoup prennent tout ça à la légère. Devoir s'occuper de l'enregistrement + remplir DUS une fois reçu + faire la DPAE avant la prestation....

C'est souvent "Pffff y'a pas plus simple?"

Pierre Hô

www.pierrehomagic.com

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Tout à fait d'accord avec toi , d'ailleurs je conseille de "macher" le travail aux organisateurs en leur faisant les demandes et en remplissant les feuillets pour qu'il n'y ait plus qu'une signature à apposer et cela marche bien ( j'en fait environ 60 à 70 par an )

Effectivement CI n'est pas très cher !!! cela vaut vraiment le coup quand on ne veut pas s'embeter à faire les demarches . Donc à conserver précieusement comme piste

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    • Luke Jermay, dans l'une de ses publications (notes de conférence de sa tournée en 2013), explique un code pour mémoriser une séquence R/N. Je pense que vous retrouverez cela dans l'anthologie Tome 3 chez MDT. Le code qu'il utilise est attribué au cartomane Lewis Jones. Selon Luke Jermay, d'autres magiciens ont exploré ce principe de code (Karl Fulves et Ray Grismer), toutefois, il pense que le système de Lewis Jones est meilleur. Avec ce genre de démonstration, en général, on cherche à montrer qu'on a une mémoire prodigieuse. Expliquer aux spectateurs, en fait "j'ai regardé les cartes, je me suis fait un mot dans la tête me permettant de retenir l'ordre R/N des 20 premières cartes", c'est ruiner son effet de mémoire prodigieuse, ou en tout cas l'atténuer fortement même si convertir 20 cartes en un mot nécessite un entraînement et n'est pas forcément facile. Le spectateur va se dire "oui il s'est entraîné à faire ça, il fait comme ça, c'est facile pour lui, et finalement ce n'est pas si impressionnant". Sauf si le code que tu utilises (ou dis-tu utiliser) apparaît plus complexe pour le spectateur que de mémoriser l'ordre tout simplement comme il l'aurait fait lui-même... Mais moi je suis frileux à donner les vraies explications en me disant que les spectateurs ne vont pas y croire. Car finalement, ce sont quand même des principes que d'autres magiciens utilisent pour mystifier... Dani Daortiz fait un jeu mémorisé, et il est très drôle en donnant de fausses explications sur ses procédés de mémorisation. Par contre, les spectateurs sont convaincus qu'il a retenu 52 cartes rapidement avec des procédés de mémorisation crédibles et ne se disent pas que finalement ce n'était pas très difficile... Donner l'ordre R-N dans une routine de jeu mémorisé, c'est une technique de présentation qui peut être utilisée pour un effet crescendo. Je crois qu'Henri Evans fait cela même s'il est capable de nommer l'ensemble des cartes. Il commence par l'alternance R/N, là c'est une figure... et après il donne le nom complet et accélère les révélations. C'est une manière de varier, car une routine de mémorisation de jeu de cartes peut être monotone du point de vue spectateur. Donc varier les annonces, le rythme... Dani Daortiz fait prendre un petit paquet de cartes au spectateur à un moment et nomme les cartes que celui-ci a en main. Et le spectateur pose les cartes au fur et à mesure des annonces... Bon courage dans tes recherches !"
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