Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Régime Auto-Entrepreneur et Spectacle Vivant

Florent PENIN

Recommended Posts

Rom1 je n'ai rien lu de désobligeant dans la réaction de Grandizzo et ta culture magique me semble quelque peu limitée si tu n'as pas reconnu qui est exactement grandiozzo.

Je ne dirai pas que c'est un ami mais nous nous frottons de temps à autre sur le net il utilisait un pseudo qui avait tendance à me hérisser le poil alors que j'apprécie son l'homme et l'artiste réel

marrant comme on peut se gourer parfois

Peut-être Winfried....

ah oui c'est vrai que ma culture magique doit se rapporter au fait de decouvrir qui se cache derriere un pseudo. Jugement hâtif aussi non?

Allez bonnes soirée.

PS: Andy, tout à fait d'accord avec toi. Néanmoins, il faut avancer et trouver des solutions plutôt que de toujours dire.."c'était mieux avant"...il faut peut être bouger pour que cela le redevienne, non?

A plus

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Je pense que beaucoup d'oreilles sont sensibles à ce message et sont d'accord....le problème, ce sont les moyens.

Et je dirais qu'il faut apprendre POUR savoir. Et une fois que l'on sait, il faut utiliser ce savoir pour :

- faire plaisir au public

- se faire plaisir

- passer un message, des émotions.....pour les meilleurs....

Bonne fin de soirée

mon jugement ne semble pas si "hâtif" car si tu avais un minimum de culture magique tu aurais reconnu quelqu'un qui ne se cache pas tant que ça il te suffit juste d'être un peu plus "sensible" (utile pour un artiste et magicien)

Pffffff. Que dire? Au plaisir de vous rencontrer. Vous avez l air si sympa.

"J'avais posé la question de savoir comment agir dans la PLUS PURE LEGALITE ( et oui , je suis encore naîf , à mon age bien avancé ) pour présenter peut être 5 ou 6 prestations lors d'un mariage ou d'un anniversaire si on me propose une menue somme d'argent . Pourquoi menue ? Parceque les personnes qui m'ont fait une ou deux propositions sont des personnes très modestes qui ne pourraient s'offrir un professionnel ......."

Si le mariage, l'anniversaire ou la communion sont des soirées privées où il n'a pas de vente de boisson ou d'entrée payante, je pense que ce qui se passe entre les quatre murs d'une propriété privée (ou éventuellement une salle louée à des but privés) ne regarde personne.

Si l'organisateur veut acheter de la qualité c'est autre chose, bien que le prix ne soit pas nécessairement un label de qualité.

Du moins ça se passait comme cela au "bon vieux temps" et sur ma planète. Ou alors j'ai vécu dans l'illégalité totale quand j'amusais les éthyliques du Pochtron's bar en faisant voyager les capsules sur le comptoir, ou quand je jouais au tonton magicien lors des mariages et communions de ma famille et de mes connaissances. Pourquoi encourage t-on la magie en amateur si la magie "gratuite" est interdite ? Car dès qu'on est payé on n'est plus, légalement, amateur "bénévole".

Il faut dire qu'à cette époque les magiciens étaient rares, ne se tiraient pas dans les pattes et que les artistes faisaient autre chose que de la comptabilité et des lettres de dénonciation. Et il ne fallait pas s'inscrire à un concours pour avoir l'occasion de travailler "à l’œil" devant un public.

Modifié par GRANDOZZIO

T'as vu ? Y'en a plus !

Mais c'est vrai Rom1 je suis sympa malgré mon allure de gros balourd mon air renfrogné certains pourront te le confirmer je suis toujours prêt à aider les jeunes artistes en devenir

Si j'ai crée des festivals de magie c'est pour cette raison. Les candidats te diront que l'ambiance y est franche et que tous s'entraident et qu'ils sont considérés comme des artistes et non comme des chiens galeux . En revanche je perçois de plus en plus ce sentiment que certains jeunes nous considèrent comme des dinosaures à ne surtout pas côtoyer !!Dommage nous avons tous à apprendre les uns des autres

WINFRIED

• 2 weeks plus tard...

Bon , suite à mes démarches auprès de la direction NATIONALE de l'urssaf et après 4 mois d'attente, je viens de recevoir la réponse de la Direction nationale JURIDIQUE de l'URSSAF qui après avoir rappelé les différents textes, possibilité dans le secteur de l'A.E. ect , le DIRECTEUR en personne de la réglementation, du recouvrement , et du service juridique termine son courrier par cette phrase de conclusion :

l'exercice d'une activité d'artiste du spectacle n'est pas éligibla au régime de l'Autoentreprise

Donc pour moi l'affaire est close, sans ambiguité , puisque maintenant l'instance la plus élevée a donné son arbitrage

Par ailleurs il est "question" que les plafonds des A.E descenderont à 7500 euros pour de la presta de service(peintre, electricien, informatien ect) et 15000 euros pour de la prestat avec fournitures

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...