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  • 2 months plus tard...
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j'ai l'impression que les magiciens sont souvent tiraillés entre une logique du public et une logique du privé.

On veut que notre discipline soit reconnue comme activité artistique donc avec recherche/création/propos artistique, donc cela même pourquoi le régime d'intermittence a été crée, mais en même temps le public et le réseau des magiciens est de l'ordre du privé (particuliers, CE, etc) et cela place le magicien dans une démarche entreprenariale.

Le status d'auto-entrepreneur n'est que cette logique poussée à son paroxisme.

Publié le

certes mais un paroxisme qui fait des sacré dégâts dans pas mal de corps de metier !!!!

J'ai un copain tapissier peintre , depuis que ce régime a été mis en place sur 5 personnes il en a licencié 3 petit à petit et au fur et à mesure que le taf diminué . Depuis ( 2ans sont passés) les 3 sont toujours au chomage et envisage ..... de passer en AE !!! c'est ce que l'on appèle le "NIVELLEMENT PAR LE BAS"

De toutes façons ce statut ne peut etre utilisé qu'à la condition IMPERATIVE que la personne AE soit TOTALEMENT libre du choix du jour, heure, durée, et toutes demarches diverses ce qui ne peut pas s'appliquer aux professions du spectacle et de par la loi , ce statut nous est interdit

Publié le
qu'à la condition IMPERATIVE que la personne AE soit TOTALEMENT libre du choix du jour, heure, durée,

Donc quasiment personne vu que quand on fait appel a un service on négocie toujours le moment de l'intervention en fonction de nos disponibilités...

C'est quand même terrible que des qu'on se renseigne aupres de l'inspection du travail on ait une information alors que Teddy qui connait pourtant bien le dossier nous dis le contraire...

(Bon en meme temps je suis pas concerné mais ça m'intéresse ! )

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le

CQFD Spiouf ;)le problème en France c'est que tous les services et administrations etatiques sont indépendantes les unes des autres et comptent bien garder celle-ci , donc l'information ne circule pas et ne DOIT surtout pas circuler !!! un autre exemple : combien de DRAC informe des demandeurs de licence que ceux-ci n'en n'ont pas besoin alors que c'est le contraire bien souvent et quand quelques temps plus tard l'URSSAF débarque chez le malheureux sans licence il se fait redresser sans pouvoir retorquer "bein c'est la Drac qui l'a dit"

De toutes mes interventions en justice pour des collègues , j'ai toujours gagné ( oups c'est de l'orgueil) car automatiquement je pouvais prouver ou amener la preuve "UNIQUE et LEGALE" vis à vis des opposants .

Là en matière d'A.E. j'ai "tapé" directement les services juridiques de l'URSSAF qui après une petite année de relances régulières m'ont ECRIT ce que j'amène sur l'AE , avec confirmation de la fédé AE . A l'inspection du travail d'en faire de même !......

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  • Messages

    • Au delà des effets, je suis toujours assez friand des considérations éthiques dans ce genre d’ouvrage. 🙂 Page 164 et 165, Vincent Hedan discerne quatre catégories principales de voyants / médiums… Très intéressant et à rapprocher des pages 54 et 55 du Numéro 1 de la Revue Les Cahiers du Mentalisme (automne 2023) où Erick Fearson, cette fois, distingue également quatre catégories de voyants. Les classifications de Vincent Hedan et de Erick Fearson ont des nuances assez sensiblement différentes (! 😂).  Il n’y a guère que pour la catégorie 1 (les escrocs purs et durs) que les deux auteurs semblent d’accord… Ce qui est plutôt rassurant ! Pour le reste, cela révèle plutôt les 50 nuances de mentalisme en fonction des auteurs, leur sensibilité personnelle vis à vis du paranormal, leurs croyances, leurs tabous…
    • Ce qu’ils en pensent. Véritable magicien unique en son genre, Jay Scott Berry est le virtuose de la magie. – Gerry Griffin « Une magie impeccable, absolument merveilleuse ! » – Channing Pollack « Le numéro le plus magique que j’aie jamais vu ! » – Dean Dill « Un numéro parfait ! » – Milt Larsen « Un véritable visionnaire. Un homme qui a dépassé les limites. Seule une poignée de magiciens sont des maîtres de cet art. Cet homme en fait partie. Faites tout ce que vous pouvez pour assister à l’une de ses conférences ou à l’un de ses spectacles. Quel que soit votre niveau en magie, je vous garantis que vous découvrirez l’art et la science de l’illusion. Merci, Jay, pour ce que vous avez fait et continuez de faire pour la magie. » – Anthony Brook « De toute ma carrière, je n’ai jamais rien vu d’aussi convaincant. C’était de la vraie magie, délivrée avec un timing précis et un talent consommé. » – Mark Wilson « Jay nous a apporté sa magie visuelle unique et impeccable, et nous a époustouflés ! Nous attendions un conférencier du calibre de Jay depuis un moment, et il valait vraiment la peine d’attendre ! Sa technique était impeccable, ses créations uniques et bien conçues, et ses idées créatives et très utiles. Jay était un artiste accompli, et à la fin de sa conférence, nous en avons tous redemandé. – Mark Hogan « Jay est parmi les plus grands magiciens de tous les temps, au même titre que Slydini. » – Ed Rosenthall « Votre conférence m’a époustouflé. J’ai assisté à de nombreuses conférences au fil des ans, données par certains des meilleurs magiciens du monde. Vous voir, cependant, a complètement changé ma perception de la magie, ce fut comme une révélation, une épiphanie. » – Michael McMillan « J’ai eu le privilège d’assister récemment à la conférence de Jay Scott Berry sur le Château Magique. Pour tous ceux qui ont l’occasion de participer à cet atelier pratique, c’est un incontournable. » – Keith Leff  
    • Exemple de sa dernière conférence 2002 Extrait Conférence de Jay Scott Berry Lyon, le 15 octobre 2002 par Jean-Yves Prost  Jay est toujours le même et sa magie originale utilisant volontiers le FP s’est agrémentée de quelques idées nouvelles qu’il a présentées dans cette nouvelle conférence également organisée par Arcane. Pendant la première partie, Jay présente des effets de pièces avec productions et changes, “Spell Bound”… Il poursuit avec des productions de rubans de différentes couleurs qui se transforment en un ruban unique bariolé grâce à l’utilisation de son FP Eclipse décrit dans un précédent numéro d’Arcane et possédant une ouverture sous l’ongle. Il enchaîne avec plusieurs techniques de manipulation du FP, empalmages, disparition à la manche, etc. Il présente ensuite son Topit avec un nouveau design et des nouvelles techniques de misdirection pour lancer l’objet dans le Topit et montrer les mains vides auparavant. Utilisation du FP au Tenkaï s’il contient un grand foulard ; productions de boules excelsior au FP. Une très belle idée : l’utilisation d’une pince attachée dans la manche pour fixer le FP qu’on peut libérer à tout moment et prêt à l’emploi ! Un autre chargeur universel excellent : une petite pochette fixée également dans le bas de la manche ouverture en dedans pouvant contenir une pièce. On peut ainsi montrer les mains vides et en relevant ces dernières, la pièce sort de la pochette dans la manche prête à l’emploi lorsqu’on rebaisse les bras.  Productions de balles mousse d’une armature de bourse, disparition de balle, transformation de balle en foulard. Ruban coupé et restauré. Apparition d’un anneau sur un ruban. Apparition d’une petite ampoule bleue (à la D’Lite) ; Production d’une lumière dans un verre en le tournant rapidement ; Changement de couleur de la lumière bleue en rouge ; D’Lite bleu et rouge dans le verre ; D’Lite multicolore. Une foison d’idées nouvelles et originales sur cette technique moderne et très populaire chez les magiciens. Le Sanada 2000 : Production de ruban en utilisant le gimmick du japonais Sanada qu’il a modifié pour l’exploiter un peu plus. Avec le même principe, transformation d’un billet de dix euros en deux de cinq euros. Explication de la production et de la disparition d’une balle mousse au gimmick Sanada. Production d’un oeuf et disparition au Topit.  The cloaking device : utilisant un “Sanada” avec une poche, le tout clipsé dans la veste, ce qui permet de montrer les mains vides et de se charger du gimmick pour des productions de rubans par exemple. Cette technique peut servir pour couper et restaurer un ruban ou changer un billet de banque. Le double Sanada : composé de deux gimmicks fixés ensemble ce qui permet de dissimuler deux charges différentes dans chaque compartiment. Les applications sont multiples : production et changement de couleur d’une balle mousse, transformation d’une balle en ruban en final d’une routine de balles mousse dans les mains d’un spectateur par exemple. Utilisation des deux poches pour la routine d’anneaux. Diamond star fountain : Il termine avec une fontaine de foulards au FP. Une conférence de magie générale pleine d’idées pour les amateurs de FP, rubans, foulards, pièces ou balles mousse.
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