Aller au contenu

La situation au Japon


Recommended Posts

Et si l'on fermait simplement les VM et compagnie, les machins soit disant sociaux sur lesquels les jeunes s'insultent et les vieux vicieux traquent la jeune pucelle. Je suis sur qu'on pourrait supprimer pas mal de réacteurs.

Pas mal de réacteurs et pas mal de réactions... Cela se nomme dans certains cas la censure (mais bon, il existe pas mal de méthodes pour faire taire ou camoufler ce qui peut déranger).

Julien

La tête qui tourne : le livre magique où les mots prennent tous leurs sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de réacteurs et pas mal de réactions... Cela se nomme dans certains cas la censure (mais bon, il existe pas mal de méthodes pour faire taire ou camoufler ce qui peut déranger).

Je ne comprends rien à ton post.

Que vient faire la censure ???

Je disais simplement que nous sommes des gloutons d'énergie mais refusons de l'admettre.

Est-il vraiment indispensable de surfer sur le net depuis un téléphone, de gazouiller (twiter) pour ne rien dire sans se poser la question de la dépense d'énergie que cela implique, sans parler du CO2.

Et ne pas oublier, bien sur, de proclamer haut et clair à travers ces moyen technologiques énergivores de dire que le nucléaire c'est pas bien.

L'énergie la plus propre n'est-elle pas celle que nous ne consommons pas ????

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike,

ici on parle du reste aussi mais il y a tellement a faire ...

Tout est encore a reconstruire, des millier de gens attendent de savoir ou aller...

Je comprends qu on s occupe quand meme du lait sur le feu et on parle beaucoup de fukushima car ca concerne la planete, au Japon on parle du reste bien sur...

C.

"LIFE IS NOT ABOUT WAITING FOR THE STORM TO PASS ... IT'S ABOUT LEARNING HOW TO DANCE IN THE RAIN"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bill, tu me fais penser à tous ces écolos à deux balles genre Yann Arthus Bertrand qui nous explique qu'il faut que l'on réduise nos consommations et qui lui se balade en hélico et en avion pour nous montrer "la Terre vue du ciel" !

Je ne suis pas écolo. J'ai vécu pendant 30 ans près de Cattenom.

Cela ne m'a jamais posé de problème.

C'est juste pour dire qu'avant de se plaindre des moyens de production d'électricité, il faut voire ce qu'on en fait. Plus on en demande, plus les gouvernements (le pluriel est volontaire) auront des arguments pour se justifier.

Encore une foi, le nucléaire ne me dérange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK Bill mais t'empêchera jamais les gens de consommer comme des fous.

Quand ils sont en vacances, mes collègues ne pensent qu'à prendre l'avion pour visiter le monde...

Tu peux dire aux gens que la cigarette c'est la cause de la majorité des cancers, que les ondes des portables c'est peut-être pas si bon que ça à la santé, ça ne changera rien... donc là-dessus ça ne sert à rien de vouloir convaincre les gens de moins consommer d'énergie ça ne marchera jamais.

C'est quand il n'y en aura plus qu'on s'adaptera, et pas avant !

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Otto, moi aussi je comprends pas toujours ...

Ton clip resume bien les pensées de Stephan HESSEL qui, à 93 ans, a sorti son petit livret 'indignez vous" qui se vend comme du petit pain en france, en Allemagne et en Espagne. 3 €.

Grosso modo il dit que s'indigner est necessaire, et c'est un bon debut ! Indignons nous, le temps presse.....

otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...