Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Prestidigitation mille et une sources de Pierre GUEDIN et Philippe BILLOT


Recommended Posts

c'est vrai que, vu le contenu même, ces données gagneraient à être bâties sur un modèle coopératif (informations complémentaires, ajustements, nouveautés, etc...), même s'il reste que livre est bien pratique pour une consultation, véritable objet en matière matérielle,etc.... Il reste que c'est aussi exactement le type de recueil auquel les technologies liées aux lecteurs électroniques de livres téléchargeables (quant ce sera encore un plus perfectionné qu'aujourd'hui) seraient tout à fait adaptées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

L'idée d'une section regroupant l'historique des tours, techniques ou encore magiciens et ce de façon coopérative est prévue pour le prochain VM.

Cela prendra la suite de certains sujets du forum déjà très complet comme par exemple le sujet sur les Enclavements.

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI ! Dai Vernon est bien le créateur de The Travelers d'où le titre du chapitre concerné.

Si nous avons cité No Palm Aces to Pocket de Marlo ainsi que The Bashful Queen de Paul LePaul, c'est pour montrer que d'autres cartomanes émérites étaient également proches de la solution dans cette même période.

Nous avons également souligné le fait que dans la version de Vernon, les cartes sont produites de DIFFERENTES POCHES, ce qui ne sous-entend pas qu’il avait copié Marlo dont le but, comme le titre de sa version l'indique, est de faire voyager des cartes SANS L'AIDE DE L'EMPALMAGE, ce qui est très différent.

Le tour décrit dans Expert Card Technique (1940) est bien noté dans nos références personnelles. Simplement cet effet « à priori de Vernon » a été décrit dans ce livre sans son accord et anonymement ce qui fait que nous ne l’avons pas retenu comme une source fiable, libre à vous de faire autrement.

De notre point de vue et pour paraphraser notre ouvrage, la version de Dai Vernon, datée de 1950 (et différente de celle de 1940 à laquelle vos faites allusion), est bien la version "culte" ou "de référence".

Les P&P

Comme l'a bien résumé Melvin, envoyez-nous en privé vos remarques s'il y a des oublis et nous en tiendrons compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...
  • 10 months plus tard...

La première édition de notre livre Prestidigitation, Mille et une sources est EPUISEE depuis fin octobre 2011… Et nous continuons de recevoir régulièrement des commandes. Merci d’attendre l’annonce d’une éventuelle réédition avant d’envoyer vos chèques.

Les P & P

Bonne nouvelle pour les retardataires :D :

Une cinquantaine d'exemplaires du tome 1 de Mille et une Sources a été rééditée à l’occasion du Diavol 2012, il en reste une poignée seulement. Pour en savoir plus, cliquez sur le profil de GP21 et envoyez-lui un MP... Avec un peu de chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • RÉFLEXION Je crois savoir pourquoi il change le P en M, (en tout cas je m'en doute!), Ils se disent: Prestidigitation c'est compliqué, c'est long à écrire, les jeunes ne connaissent pas, etc. Alors que Magiciens c'est simple, cela parle aux jeunes, etc... Je crois qu'il ne faut pas chercher plus loin la raison.... 🤣
    • Bonjour, J'ai été membre de l'Afap et je ne le suis plus depuis longtemps. J'ai aussi travaillé dans la publicité pendant 40 ans et j'ai enseigné le marketing et la publicité dans de nombreuses écoles et facultés de commerce. Bravo Michel et Teddy pour vos réflexions ! Je ne ferai pas de commentaires sur la marque et le logo de la FFAM, je risquerais d'être (très) méchant. Juste une remarque sur les couleurs : pour une association qui "vend" de la magie, du rêve, du spectacle, etc., il y a plus gai comme couleurs que le kaki et le bleu marine, non ? Bref... Je ne vais pas vous faire un cours, mais je vais partager deux ou trois réflexions. Un logotype n'est pas une obligation. Quand un client me demandait un logotype pour un nouveau produit, par exemple, ma première question était : "Pourquoi faire ?". Eh oui, il ne faut pas confondre la MARQUE (le nom) et le LOGOTYPE (un petit mickey à côté). Regardez ZARA, CHANEL, H&M et beaucoup d'autres. Leurs marques sont dessinées, mais ils n'ont pas de logotype. Et ce n'est pas pareil. À contrario, par exemple, Renault (le losange), McDonald's (le clown et le Grand McD) ou Rolex (la couronne depuis 1926) ont des logos, mais ils font de grosses campagnes publicitaires spécifiques pour les rendre perceptibles et compréhensibles pour les consommateurs, indépendamment de leur marque. Pour le changement de nom, là aussi on peut s'interroger (bravo Teddy bis). Pourquoi ? Quels changements ? Pour quelle stratégie ? Nouvelle vision de la magie ? Cela ne veut pas dire qu'il ne faut pas le faire, mais c'est en général une décision très importante qui entraîne des modifications profondes au sein de l'association ou de l'entreprise. Et je ne parle pas des partis politiques qui changent de nom et de logo à tout bout de champ pour faire du neuf avec du (des) vieux sans changer le fond, la forme, les hommes et les idées... Deux conclusions : Une marque, un logo, c'est compliqué. C'est un long travail qui implique de nombreuses heures de réflexion avant même de prendre un crayon ou une souris pour faire une esquisse, et cela coûte (très) cher. Je vous rassure, pour les membres de la FFAM, le logo de la FFAM n'a pas dû coûter cher. Un professionnel ne ferait jamais (en principe 😂) ça. C'est probablement le travail d'un jeune fraîchement diplômé d'une école de graphisme, ou encore étudiant... Je n'en dirai pas plus. J'espère avoir été clair et pas trop professoral. Je suis à votre disposition si vous voulez des précisions, en attendant peut-être des commentaires du Président de la FFAM... Baci a tutti RF
    • « Darwin avait tout faux !! (?) » - La Tronche en Biais      
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8029
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Vincent COLAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.6k
    • Total des messages
      673.1k

×
×
  • Créer...