Aller au contenu

[CR] La claque de ma vie...par une fillette de 8 ans.

Julien LOSA

Recommended Posts

Bien le bonsoir !

pas plus tard que cet après midi, je bossais à la Maison de la Magie (vous savez ce lieu où d'après les hautes instances magiques on ne mérite pas d'y être... mdr;) ), je faisais mon p'tit close up, tranquillement (si si, on y fait de la magie là bas ! roooh... mdr ) et une fillette de 8 ans, me demande si elle peut me faire son tour... j'accepte, avec plaisir...

Et elle me sort son jeu de cartes, me fait couper, distribuer les cartes sur fond d'histoire de linge sale, de chaussettes, pour à la fin me produire les 4 as (symbolisants les dites chaussettes...) et...me met ma claque.

A plusieurs niveaux :

1) le tour (automatique, que je ne connaissais pas...bah quoi? j'en ai vu 2 rire au fond !!! hé ho !!!) était brillamment construit, en rapport avec son histoire...

2) elle vivait son histoire... (et pour cause, c'était en complet accord avec son personnage de fillette de 8 ans...)

3) elle était à la fois directive mais à l'écoute de ce que je disais ainsi que les spectateurs qui ont vu le tour... elle n'était pas fermée sur elle même, dans une sorte de démonstration égocentrique comme...beaucoup.

Alors vous allez me dire "ouais enfin bon, pourquoi t'as pris une claque?"

Ben..j'ai pris une claque parce que : au climax de son tour, je me suis demandé l'espace de quelques minutes comment elle avait bien pu faire... et je me suis rendu compte que j'étais tellement pris par son histoire que j'en avais totalement oublié le reste... et c'était...bon...très bon.

Je serais presque à 2 doigts de dire : une fillette de 8 ans bien plus professionnelle que bon nombre de magiciens... peut être pas niveau technique, mais niveau charisme, mise en scène (bon c'était surement pas calculé, mais en tout cas, elle avait ca dans le sang...), son texte su PAR COEUR (aucune hésitation), ajouté à cela sa fraicheur et sa candeur innées de petite fille... j'ai été bluffé. Littéralement.

Voili voilou, juste histoire de partager une 'tite histoire qui m'a laissé rêveur une bonne partie de l'après midi...

La bonne soirée à vous,

j'retourne sur mon nuage...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Merci, Ju' ;)

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

On en a rien à foutre...

Meuh non, j'déconne...c'était juste pour pallier au "merci pour le CR".

Ben oui, il ne faut jamais négliger ni les "amateurs" au sens où l'entendent les pisse-froid, ni les passionnés, ni les "ceussent qui connaissent qu'un tour" mais qui sont intelligents.

Ben oui, les gens qui ne sont pas magiciens sont souvent plus intelligents que ceux qui le sont. D'une part parce qu'ils n'ont pas choisi un métier sans grand avenir, ensuite parce qu'ils sont souvent malins! En dernier parce que eux, ils ont souvent su garder un vraie modestie par rapport à ce qu'ils font!

Et puis, ils restent des "amateurs" qui font de la magie parce qu'ils aiment la magie, pas ce que la magie fait d'eux....

Même à 8 ans... Surtout si elle n'a pas d'amis (un bon point) et si elle ne regarde pas les émissions où ont trouvent des chroniqueurs ou des gens qui racontent leur vie (paf, deuxième bon point). Si en plus elle a de la dignité...

La passion... Ca rend tellement bon parfois...

Zappy (Elle a un petit copain cette petite?)

Modifié par Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

ENORME :) !

Bon sang mais c'est bien sûr, tout concorde, les références à Douglas Adams, les citations antérieures type "pas de panique !"

ARTHUR DENT = ZAPPY !

Bah, je suis pas mentalisse, juste un peu de cold reading et surtout l'utilisation de tout ce qui est susceptible d'être utilisé lorsque je croise un spectateur qui me demande un tour (il a une veste, je fais un peu de pickpocketisme, il un bloc note c'est parti pour un petit center tear, une montre et hop, pièce sous la montre, etc.). Là c'est la signature du précédent post qui m'a mis la puce l'oreille....

Hé oui Ju', t'as peut-être pris une claque mais c'est normal, tu débutes, c'est le métier qui rentre. Et puis au fil du temps, tu verras, tu acquieras de l'assurance et tu pourras faire comme moi... C'est un peu ce que j'appelerais du "jazz mentalism" mdr !

ENORME :) !

Bon sang mais c'est bien sûr, tout concorde, les références à Douglas Adams, les citations antérieures type "pas de panique !"

ARTHUR DENT = ZAPPY !

Bah, je suis pas mentalisse, juste un peu de cold reading et surtout l'utilisation de tout ce qui est susceptible d'être utilisé lorsque je croise un spectateur qui me demande un tour (il a une veste, je fais un peu de pickpocketisme, il un bloc note c'est parti pour un petit center tear, une montre et hop, pièce sous la montre, etc.). Là c'est la signature du précédent post qui m'a mis la puce l'oreille....

Hé oui Ju', t'as peut-être pris une claque mais c'est normal, tu débutes, c'est le métier qui rentre. Et puis au fil du temps, tu verras, tu acquieras de l'assurance et tu pourras faire comme moi... C'est un peu ce que j'appelerais du "jazz mentalism" mdr !

mdr mdr mdr ... ceci dit, j'l'avais débusqué bien avant toi, sur un autre sujet... ;) en utilisant les mêmes "techniques"... (mais c'est pas grave Woody, tu débutes, tu vas prendre de l'expérience avec le temps... ;)mdr )

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...