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 Salut @Lionel HENRIS

 

J'étais dans le même cas que toi, j'ai ecumé le net pour trouver une solution, et j'en ai une !

Pour tous ceux qui souhaitent utiliser Iforce sur Android dernière version, le bouton menu ayant été supprimé, on ne peut plus enregistrer de preset.

La solution que j'ai trouvé : installer l'application Bouton de menu 

https://play.google.com/store/apps/details?id=jettoast.menubutton&hl=fr&pli=1

Cette application permet de réactiver ce vieux bouton pour les applis selectionnées, et m'a permis de réutiliser Iforce 🙂

Il y a un service a activer : bouton de menu, puis dans Iforce, apres avoir glissé les trois doigts, il faut appuyer sur le bouton avec 3 points qui est superposé. Choisir le clavier bouton de menu et miracle, on a accès aux presets.

Si vous ne trouvez pas, n'hésitez pas à me demander des captures d'écrans 😉

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"Veritas vos liberabit"

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Publié le
Il y a 14 heures, Lionel HENRIS a dit :

Je ne suis pas sûr...ce que je n'arrive pas a avoir sur mon Android, c'est l'accès au réglages pour supprimer le son et bloquer l'application après son utilisation

J'ai supprimé le son grâce a ce bouton

"Veritas vos liberabit"

Publié le (modifié)

Alors voici ce que j'ai fait

Lancer « bouton de menu » et cocher la case devant Doodle puis cliquer sur ajouter :

1837878310_Screenshot_20201026-143906_MenuButton.thumb.jpg.8094b7f424d0431a5866d6a63802c084.jpg 758684580_Screenshot_20201026-143924_MenuButton.thumb.jpg.ddd81cc6d5bcfdc81be770a6b8427993.jpg  

 Cliquer sur le triangle qui symbolise lecture, ca lance Iforce (glisser les trois doigts vers le bas pour faire apparaitre le menu caché. On voit une suite de boutons en superpositions sur la droite, c’est la fameuse app, il faut cliquer sur les trois points.

 456137050_Screenshot_20201026-143942_MenuButton.thumb.jpg.927096bfcd6dfcb471a11feb39fb4fc8.jpg Screenshot_20201026-144000_Doodle.thumb.jpg.c0159ca771047799870d5c7635325676.jpg

 

Choisir l’option bouton de menu IME, retourner dans Doodle (Iforce) et recommencer le clic sur les trois points, et voila 😊

 786272308_Screenshot_20201026-144017_MenuButton.thumb.jpg.784300c2a4f9aae5601d7c8271bc355d.jpg Screenshot_20201026-144035_Doodle.thumb.jpg.9a9e557b5ff4585b23beb3a00e655fa5.jpg

 

 

Screenshot_20201026-144050_Doodle.thumb.jpg.866612a560f28046c747d2dfaaa94947.jpg

Screenshot_20201026-143906_Menu Button.jpg

Modifié par Lionel BOIDO
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"Veritas vos liberabit"

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    • C'est en grande partie parce que ce congrès se déroule sur Paris. Il y a moins de contraintes (déplacements, hôtel, repas) donc l'organisation pour y aller nécessite moins de recherches et il y a des frais en moins. Si ce congrès avait lieu loin de Paris, il rencontrerait, je pense, pratiquement les mêmes problèmes que le congrès FFM. C'est aussi plus intimiste donc on se dit qu'on va un peu plus prendre son temps, échanger plus facilement avec les artistes et les autres congressistes. Pour être allé dans des congrès dans différents pays (The session en Angleterre, BMF en Belgique, FFAP en France et Masters of Magic en Italie), je dirais que ceux qui ont le public avec le plus de jeunes sont les congrès Italiens et Anglais. Pour The Session, la proximité de Londres joue indéniablement. Pour Blackpool, je n'y suis encore jamais allé mais c'est la très grande foire aux trucs qui semble être le plus gros point d'intérêt. Pour les congrès Italiens, c'est très animé avec Walter ROLFO et son équipe (entre les soirées à thème, les hall avec du mobilier qui favorisent au maximum les échanges, une ambiance toujours assez festive et surtout de très beaux plateaux, de beaux programmes). Je regrète juste qu'il ne fasse plus le congrès à Saint Vincent qui est une magnifique petite ville avec un casino qui comportait une salle de spectacle garantissant une bonne visibilité contrairement aux salles à Turin). Et pour les Français, Allemands et Suisses, ça faisait aussi moins de route. Pour revenir aux masterclass, je pense que les déceptions sont essentiellement par rapports aux masterclass dans les congrès que l'on règle en plus, parfois assez cher et qui se font sur 2h souvent et par groupe de 10 à 15, ce qui n'est pas un format adapté. Ce sont ces masterclass qui, je pense, laisse l'impression d'avoir assister plus à une conférence en petit commité qu'à une vraie masterclass. Il faut un après-midi voir une journée entière pour laisser le temps au maître de stage de voir ce que vous savez faire, évaluer votre niveau et puisse vous corriger, vous donner les bons tuyaux pour progresser. Et il ne faut selon moi ne pas être plus de 6. Mon raisonnement est le même que pour les cours de soutien que je donne à certains élèves en Physique-Chimie. Au delà de 6, en 1h de soutien, je ne peux pas passer plus de 10 min derrière chacun et ça revient à refaire un cours classique plus qu'un cours de soutien. En 1h, j'aborde les difficultés sur à peu près un chapitre donc des exercices sur un même sujet. Pour un masterclass de magie, en un après-midi, on peut envisager de travailler sérieusement 4 - 5 routines si elles sont déjà apprises (si les "élèves" savent déjà la faire mais mal et qu'il faut les corriger), moins si on part de zéro (si il faut apprendre la routine). Et puis par rapport à un cours de soutien où on sait que tous les élèves qui vont y venir sont en grande difficulté, le niveau sera plus hétérogène dans un masterclass de magie (entre celui qui maîtrise déjà bien la routine et qui veut pousser le truc plus loin, trouver des plans B ou C si il arrive ceci ou cela, trouver une accroche, une présentation et celui qui aimerait présenter la routine mais qui l'a juste vue ou lue). Il faudrait presque faire des groupes de niveaux après une première partie en commun. Mais certains n'accepteraient peut-être pas d'être mis dans les "débutants" après avoir payé cher l'entrée. Gérer les égos est aussi un obstacle parfois mais il est vrai que lorsqu'on se retrouve dans un groupe ou l'un demande à apprendre une technique de base, c'est un peu rageant pour d'autres.  
    • J'ai toujours cru qu'une masterclass était un mot un peu branché pour parler d'un atelier en petit nombre sur un thème précis. Je n'ai jamais vu de conférence se nommant masterclass. Sinon, faisant partie d'un tout petit club qui organise deux conférences à l'année (Amiens), je rejoins ce qu'a dit Marc sur bien des points (mais pas sur l'éducation des jeunes qui,je pense, peuvent rester friands de "live"... Mais tout dépend avec qui. J'ai, par exemple, l'impression que le congrès organisé par Magic Dream rassemble plus de jeunes que, disons, le congrès FFAP).    Après, moi, ce que je préfère dans les conférences, ce sont souvent les échanges avant et après (de préférence au bar ou au restaurant, où ça part parfois en masterclass improvisées 😅)
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