Aller au contenu

[Réflexion] "Mage Ringarde, Magie Pourrie... non merci"

Francis TABARY

Recommended Posts

Très bien Julien, ça c'est dit !

Au passage et un peu dans le même ordre d'idées : si tel ou tel mentaliste (je ne citerais personne) que j'apprécie ou que "j'aime foncièrement" est aussi diseur de bonne aventure, voire anime par ailleurs des stages de chamanisme. Je n'y suis pour rien ! Pas la peine de me demander... je ne suis ni responsable, ni coupable de ce qu'il fait !

J'essaie de lui "faire dépasser ça" comme Julien essaie de faire dépasser le soutif du XXe siècle à G... J'ai les arguments... encore faut il le convaincre !

Lui c'est lui. Moi c'est moi.

Bisous à tous :D et Peace !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Sinon, moi, j'ai longtemps présenté le soutif du XXe siècle à mes débuts (je te parles de ça... y'a bien 25 ans !).

Je le faisais même dans les écoles en arbre de Noel avec la maitresse comme partenaire !

Ils trouvaient pas ça ringard du tout les mômes, ça les faisait même beaucoup rire...

Je l'ai fait, aussi, lorsque j'étais bidasse à l'armée. On m'avait embauché pour animer le bal du régiment et j'avais demandé à la femme du colonel de monter sur scène...

(Authentique !!!)

:D:D:D

Après j'ai mal tourné et je me suis mis au mentalisme... :D

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

oui, c'est peut être prétentieux de ma part

Non, vraiment pas du tout.

j'ai les arguments quand je discute avec lui...

Ouch... Euh, prétentieux, pas forcement... Vexant, là, oui, peut-être, mais je ne suis pas sûr de savoir pour qui!

Zappy (l'acharnement à sembler modeste, c'est souvent poilant!)

Modifié par Arthur Dent

PAS DE PANIQUE!

Salut Husk, je te rejoint parfaitement quand tu dis :

"En Magie il y aura peut-être tout simplement une demande et/ou un plaisir gustatif pour de la Magie "à l'ancienne", c'est à dire directe, sans adaptation au monde quotidien et/ou moderne, avec un savoir faire, une excellence et une maîtrise... autrement dit le parfois "ringard et pourri" deviendra "à l'ancienne et de qualité".... (dans l'image des gens donc, car mon propos ne concerne toujours aucunement le travail des magiciens actuels que je ne juge pas). "

Car si la magie doit evoluer elle ne doit pas non plus trop tomber dans la vulgarisation, dans "la street magie" car pour rappel un certain Robert Houdin à bataillé pour donner à la magie ses lettres de noblesses, en l'installant dans des théatres.

Peut-être aussi que le fait que la magie soit plus accessible via internet (je parle des boutiques) n'a pas rendu un bon service, je rencontre beaucoups de magiciens sans aucune psychologie, présentant des tours avec couteaux et autres dans un spectacle pour enfants.

Des textes de 10 min sans aucun effet magique... est-ce une bonne idée ? , car pour le public adultes et enfants, que doit faire un magicien ???

Posez la question et vous verez que personne ne va répondre, nous montrer sa force, nous raconter des histoires durant 10 min,

Les réponses les plus courantes : faire apparaitre de l'argent, faire disparaitre ma femme :-), mon donner les numéros du lotto, cela semble rigolo mais finalement cela nous donnes 3 familles (Catégories) d'effets : Apparition, disparition, Divination

A suivre...

Carl Valentin

Magicien : mon rêve, ma passion, mon métier.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...