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La question a se poser c'est : quel numéro provoque l'émotion érotique.

Je m'explique, Ursula Martinez se met nue sur scène mais le ressort émotionnel du numéro est comique.

Ce n'est pas a mon sens un numéro de magie érotique.

Pour être direct, l'émotion érotique est une excitation sexuelle de celui ou celle qui y est confronté.

Et je ne connais pas personnellement de numéro ou de magicien ayant abordé la chose.

Modifié par Spiouf

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Publié le
bonjour Patrick, jeudi soir je suis à Paris au centre Pompidou pour une performance à l'occasion des jeudi's, le personnage qui a été imaginé pour l'occasion a un costume à la croisée du bondage et du tribal. Pas super érotique, mais il y a quelque chose...

Votre défilé, vos prestations étaient d'autant plus érotique, car innocent. Rien de graveleux, rien de grivois. Pourtant ce soir il y avait "quelque chose dans l'air" comme tu dis.... l'érotisme est peut etre impalpable, inexplicable.

261723_2042822664423_1060034589_2364416_4523435_n.jpg

www.ottowessely.fr

Publié le

Merci Spiouf, Merci Otto,

C'est de cette émotion érotique là que j'ai envie de parler.

J'ai ressenti ça aussi en regardant la vidéo ci dessous... rien de graveleux, rien de grivois... pas de nudité... quelque chose de très innocent au fond.... mais un moment de grâce... une sorte de "communion".... tout y est : les regards... la musique.... le romantisme... la "danse" des mains et des cartes.... Enfin je sais pas il y a quelque chose d'assez érotique dans cette prestation là... un grand moment de séduction aussi (surtout à partir de 3' 20).... certes nous ne sommes pas encore dans le type d'émotion dont parle Spiouf... Boris Wild est plutôt un magicien romantique qu'un magicien érotique mais il y a quelque chose...

[video:youtube]

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)
Il me semble bien que DC a traité quelque peu le sujet

(érotique, sensuel)

de mes souvenirs, il ya 1 ou deux numéros qui sont dans cette frange de limite non ?

JaB

~~~~~

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

ET LE NUMÉRO DE "JACK ET JACKIE" DES ANNÉES 80 : DE L'EROTISME À L'ETAT PUR ! ENCORE AUJOURD'HUI JE FAIS UNE FLAQUE !! ;)

OTTO

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Publié le (modifié)

ET LE NUMÉRO DE "JACK ET JACKIE" DES ANNÉES 80 : DE L'EROTISME À L'ETAT PUR ! ENCORE AUJOURD'HUI JE FAIS UNE FLAQUE !! ;)

OTTO

Faut tout de même pas exagérer mon Otto. Erotique ?

Non juste un peu provocateur et cherchant à s’adresser au plus grand nombre ( 17-35 ans) bien que je me rappelle d’autres nombreux lieux où les 35-65 ans - appréciaient fort …Baron, Milliardaire, Amiral, Alcazar..., pour ne citer que ceux-ci ….Zut.. y’avait aussi les centres de gérontologie qui y on eu droit LOL Bon d’accord, pour ce dernier public, c’était pour faire faire des économies à l’administration. Le plus marrant c’est que les pré-ados adoraient aussi … En fait.. tout le monde adorait .. sauf qui ? devinez ... LOL

Erotique ?

Peut-être bien … si on fait la distinction entre pornographique et érotique.

en fait je dirais plutôt sensuel et… surtout en phase avec son époque comme .. je l’ai tjs recherché et... trouvé.

Ha .. aussi .. je te signale que les années du spectacle "MAGIC STREET" n’ont pas commencé en 80, mais en 85 jusqu’à 95 (date du Clash Explosif avec le producteur) En 80 nous vivions et travaillions depuis 2 ans en Asie du Sud-Est (Singapour, Birmanie, Thaïlande, Laos,...) et là çà me fait penser que justement j’ai reçu ce matin les photos de « the Great Wong » dont j’avais ouvert un sujet sur VM , je vais faire des scans et vous raconter l’ histoire de cette rencontre où l'Asie s'eveillait.

Mais c’est un autre sujet …

JaB

~~~~~

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Modifié par JacK Barlett

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    • @Christian DELAMORINIERE Bravo, tu as enfin compris qu’on pouvait orienter les réponses d’une IA, c’est exactement ce que j’essayais de te faire admettre depuis un bail (je n’ai pas vraiment lu le texte que tu as proposé puisque je peux en obtenir un analogue indépendamment sur n’importe quelle IA conversationnelle). L’IA c’est hyper intéressant mais avec ce danger de tomber dans des biais de confirmation.  Par ailleurs je te conseille de regarder cette vidéo proposée par @Stéphane BERTHO qui montre un ex-adepte de thèses alternatives qui a su dépasser ses croyances en luttant contre ses propres apriorismes ; qui sait si un jour tu ne feras pas un virage intellectuel de la sorte ? C’est tout le bien que je te souhaite :     
    • ChatGPT : Les études historiques et techniques disponibles révèlent bien des retouches et interventions humaines, mais elles laissent le cœur de l’image (visage, mains, robe, manteau) dans une zone largement inexpliquée techniquement, sans consensus scientifique pour en faire une peinture ordinaire. 1) Support et conservation : une longévité qui reste anormalement remarquable      Pendant des siècles, la tilma a été exposée sans protection moderne : fumée de milliers de cierges, humidité, poussière, manipulations directes des pèlerins ; malgré cela, la partie centrale de l’image reste étonnamment fraîche, sans craquelures, alors que les ajouts (dorures, lune, etc.) se sont nettement détériorés.      Les restaurations et le verre blindé du XXᵉ siècle expliquent la bonne conservation récente, pas la survie initiale dans des conditions normalement destructrices. 2) Retouches et ajouts : oui… mais précisément où ?      Les documents historiques, les restaurateurs modernes et les examens IR convergent sur un point : il y a eu des retouches humaines (couronne, lune, angelot, certains rayons, dorures), ces éléments montrent des craquelures, des écaillages, un vieillissement normal, alors que le noyau de l’image (visage, mains, tunique, manteau) ne présente ni craquelure typique, ni pelade de peinture, ni vernis protecteur.      Les retouches démentent l’idée d’une image jamais touchée, mais elles soulignent aussi une différence de nature entre : ce qui est manifestement humain et fragile, et le cœur de l’image qui reste anormalement stable et techniquement singulier. 3) Pigments et technique : un dossier loin d’être “pro-peinture ordinaire”      L’étude infrarouge de Callahan et Smith (1979–1981), largement citée, aboutit à cette conclusion pour le motif central : aucun sous-dessin, aucune couche d’apprêt (sizing), aucun vernis, la trame même du tissu utilisée pour donner la profondeur, luminosité et stabilité de couleurs jugées “inexplicables” par les techniques artistiques connues.  4) Reflets dans les yeux : ni preuve de miracle, ni argument “anti-miracle”      Scientifiquement, on peut dire : ces “reflets” sont trop discutés et trop dépendants du traitement d’image pour fonder une preuve solide, mais cela ne devient pas pour autant une “preuve” contre le caractère exceptionnel de l’image : c’est juste une zone d’arguments faibles dans les deux sens. 5) Histoire et iconographie : le “peintre Marcos” ne clôt rien      Oui, certains textes plus tardifs (XVIIᵉ–XVIIIᵉ s.) évoquent un peintre nommé “Marcos” ou “Marcial” et servent de base à l’hypothèse d’une fabrication humaine. Mais : ces sources apparaissent dans un contexte de polémiques internes (conflits entre ordres religieux, débats sur la piété populaire), et on n’a aucun document direct de commande, de paiement, de contrat, ni d’atelier associé à ce prétendu peintre.      A l’inverse, il existe des sources nahuatl anciennes (comme le Codex Escalada, daté du XVIᵉ siècle) et une tradition indigène qui présentent l’image dès le départ comme liée à un événement miraculeux et à une dévotion massive. Conclusion en mode très simple      La science pointe plutôt vers ‘non miraculeux’ et ne trouve rien de vraiment inexplicable. Une lecture plus équilibrée des mêmes données dit plutôt : Il y a des retouches humaines évidentes, mais le cœur de l’image et la conservation du support restent objectivement déroutants, et les études sont trop partielles et contradictoires pour qu’on conclue sereinement ‘tout est banal’.      Au final, ce n’est pas la science qui “désacralise” Guadalupe. La science dit surtout : “cet objet est très inhabituel, nous ne comprenons pas tout.
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