Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Votre défilé, vos prestations étaient d'autant plus érotique, car innocent. Rien de graveleux, rien de grivois. Pourtant ce soir il y avait "quelque chose dans l'air" comme tu dis.... l'érotisme est peut etre impalpable, inexplicable.

Oui c'est ce que la photo transmets !

Et justement n'est-ce pas, sous un autre aspect, cette sensation que l'on retrouve présente dans les tenues et apparences en général des assistantes de magicien des numéros de scène ?

Une sensation d'érotisme plus ou moins paillettes et clichés et sans rapport direct avec l'effet en général.

Mais en tout cas une "volonté" quasi constante d'apporter un érotisme sous-jacent aux Grandes Illusions.

Sauf que l'effet érotique devient du coup principalement kitch et inopérant.

Au moins Copperfield, je trouve, poussait davantage l'aspect chorégraphique et sensuel de ses assistantes qui de fait en plus devenaient partie plus intégrante de l'effet.

Quote de Patrick froment: "Je garde, par exemple, le souvenir d’une vidéo incroyable que j’avais vu il y a très longtemps d’un magicien de Las Vegas qui faisait léviter des femmes entièrement nues ".

Justement (re)voir en ce sens peut-être la Water Levitation de Copperfield

ou encore Cocoon:

[video:youtube]

Enfin tout comme pour transmettre un message politique ou social, il me parait bien difficile pour la Magie de réussir à faire passer une émotion érotique au travers d'une routine qui va utiliser des balles mousses, des pièces et des cartes pour schématiser.

Sauf si, on en revient toujours au même, l'histoire à côté tient réellement la route et est en osmose avec la thématique, a fortiori donc dans des routines type celles mentionnées par Ced.

D'ailleurs bon nombre de jeux de cartes du type pin-up, si chers sur ebay, pourraient servir de base à des routines de cartes sur une thématique plus érotique.

Sinon dans un autre genre, il y a quelques années déjà un magicien belge (Jopo ??? Joll ??? [je n'arrive pas à remettre la main sur ledit jeu]) avait sorti un jeu de cartes marqué avec une thématique SM et des illustrations d'un auteur de BD qui majoritairement étaient du grand n'importe quoi.

Enfin en guise de chemin de traverse, marier humour et une forme d'érotisme n'est pas évident, Amy G (je suis fan de cette nana, je l'épouse quand elle veut !) le réussit à merveille et de façon bien plus fine, décalée, sexy et sensuelle, à mon goût, que le travail d'Ursula Martinez !

Si ça fonctionne avec l'humour ça devrait pouvoir fonctionner avec la magie, non ?

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ddhVSQlExYE

_____________________________________________________________________

amygl.jpg

Amy G

edross.jpg

Ed Ross (photographe)

montsemartinquieromimos.jpg

Montse Martin – Quiero Mimos

Publié le
ou encore Cocoon:

[video:youtube]

À propos de la chanson accompagnant ce numéro, Mama, de Genesis (1983) :

Mama est en fait une prostituée sur laquelle un ado a flashé. Pour compenser son complexe d'Oedipe, en anglais, il semble que les prostituée aient régulièrement ce surnom de Mama.

Certains croyaient que celui qui s'exprime dans la chanson était un foetus dans le ventre d'une femme sur le point d'avorter mais voici une interview de Phil Collins récupérée sur un blog anglais où il confirme bien cette histoire de prostituée.

From an interview in 1983 called "Three into One" :

"Our manager, when he first heard it, thought it was about abortion, the kind of feeling of the, you know, the fetus, if you like, saying to the Mother 'Please give me a chance, can't you feel my heart, don't take away my last chance', all those lyrics are in the song but in fact what it is, is just about a young teenager that's got a mother fixation with a prostitute that he's just happened to have met in passing and he has such a strong feeling for her and doesn't understand why she isn't interested in him. It's a bit like Niven in 'The Moon's A Balloon', I don't know if you've read that book, he's very young, just come out of cadet college or whatever, and he meets this quite, you know, 45 year old prostitute who he has a fantastic time with. He's special to her but it definitely can't go any further than what it is and that's really what the song is about, with sinister overtones. " - Phil Collins.

L'article et les paroles de la chanson, traduites, ici :

http://www.lacoccinelle.net/244358.html

Publié le
Sinon dans un autre genre, il y a quelques années déjà un magicien belge (Jopo ??? Joll ??? [je n'arrive pas à remettre la main sur ledit jeu]) avait sorti un jeu de cartes marqué avec une thématique SM et des illustrations d'un auteur de BD qui majoritairement étaient du grand n'importe quoi.

JeeBee. Il y avait aussi le jey de tarot correspondant.

Publié le

Enfin tout comme pour transmettre un message politique ou social, il me parait bien difficile pour la Magie de réussir à faire passer une émotion érotique au travers d'une routine qui va utiliser des balles mousses, des pièces et des cartes pour schématiser.

Il est vrai que certains thèmes sont délicats à aborder et certaines émotions difficiles à faire passer dans un spectacle de magie.

Je sors peut être un peu du sujet mais en février dernier, lorsque j'ai assisté au spectacle de David Copperfield à Las Vegas, il présentait un numéro (qu'il venait juste d'ajouter à son répertoire d'après ce que m'en a dit une de ses assistantes) dont le thème était l'histoire d'une rescapée des camps de la mort. Une histoire de papillon... (ceux qui ont eu la chance de voir le numéro comprendront).

Et franchement ça le faisait : l'émotion, la poésie, le message sous-jacent (quelque chose comme "il ne faut jamais désespérer quelque soient les circonstances").

Donc message politique, historique, social, philosophique ou... érotique, cela doit surement être possible à faire passer (avec une bonne dose de talent et de culot).

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le (modifié)

Un des numéros les plus érotiques que David COPPERFIELD est surement The Voyeur.

Celui-ci n'est pas mal non plus, After Hours :

La tournée s'appeleait Fires Of Passion, cela veut tout dire ! ;)

Modifié par Thomas THIÉBAUT

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le
Ce numéro de Tatu Tyni peut-il être classé dans la catégorie "Erotique" ?

Bonne question...

Je ne sais pas si le numéro est monté pour suggérer quelque chose de sexuel ou juste comme un exercice de style visant à produire des balles sans aucun costume.

En tout cas ce numéro a été sifflé à la FISM dès l'ouverture du rideau (aux dire d'un ami présent lors du concours), ce qui montre bien l'ouverture d'esprit des magiciens...

Je vais peut être vous paraître un peu grossier et pourtant cela me semble une évidence :

Un numéro comique cherche à faire rire.

Un numéro dramatique cherche à émouvoir voire à faire pleurer.

Un numéro qui se voudrait érotique chercherait à provoquer une excitation sexuelle du spectateur.

Et si les numéros de David Copperfield sont sensuels, pour moi on n'est pas dans l'érotisme.

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

  • 1 month plus tard...
Publié le (modifié)

Un numéro qui se voudrait érotique chercherait à provoquer une excitation sexuelle du spectateur....

Retrouvé en archivant une Image ...juste de piquant..

Porte-jarretelle pour Joe, notre danseur et ..

téton laché par delà le blouson ouvert pour Jackie...

Quand à moi, c'est le début, je ne me suis pas encore laché .. LOL

1107300920561332898527670.jpg

Je me rappelle aussi, une tres belle image publiée sur la revue de la prestigitation en 1987 ! Celle de notre passage au Gala du 21ème congrès de l'A.F.A.P à Angers... De mes souvenirs, elle est carrément érotique !

Malheureusement perdu le Magazine...

SI quelqu'un possede cet article, je suis preneur d'un scan ..

Ceci étant, l’érotisme peut-être aussi fortement suggéré mais pas forcément montré..

Parfait exemple cette version féminine du spectacle Magic Street de l’époque, une production de 3 ans en tournée dans les clubs norvégiens et finlandais.

L’appel provocateur du Titre est sans ambages … LOL

magichiennes.jpg

De mes souvenirs, elles se sont même produites au CFIDJ

Pour dire que passé l’accroche du titre, les numéros étaient parfaitement convenables.. si ce n’est des sourires suggestifs et des pauses lascives d’american-Jazz Pour le reste.. nickel ..premier adage magique respecté ON NE REVELERA PAS, les dessous ..

JaB

~~~

Sinon, j"avance..

Modifié par JacK Barlett

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Salut les magicos ! 👋 On se retrouve ce soir pour un Apéro Magique #279 qui s'annonce très "visuel" ! On a un menu énorme avec notamment : Le Zodiac Chinois revu par @Benoit VREUX. 🐉 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) qui nous montre comment détourner un Quiver pour un bonneteau et nous ressort ses As'tuces. 🃏 @Gael GAGNEPAIN (Raven) qui va encore faire apparaître des voitures et faire voyager des objets dans tous les sens ! 🚗💨 La visite de @Elise BOUAZIZ pour nous présenter son Détecteur de Sacha. 🕵️‍♀️ Et bien sûr du mentalisme (@Luc GINGER), de l'automatique (@Pascal BECQUERELLE) et des enveloppes de compétition (@Alexis DUDZIAK). ⏰ Timing : 18h30 : Démo et tchatche en accès libre ! 🍻 20h30 : On passe aux choses sérieuses (les explications !) pour le Cercle VM. 🔑 👉 Lien Zoom ici : https://www.virtualmagie.com/vmlive/ Venez nombreux pour faire le plein d'idées ! 🤘🎩
    • Hello,  Magic Dream a organisé hier une après-midi en souvenir de notre ami Max et je les en remercie. Cela nous a permis de "diluer notre chagrin" comme l'a si joliment - et fort justement - dit @Guillaume BIENNÉ. Le magasin n'a pas désempli de l'après-midi. Le ban et l'arrière-ban de la magie parisienne étaient présents. Ce n'est pas très étonnant, Max était vraiment quelqu'un de chouette et cela montre à quel point il était aimé. L'émotion était palpable mais évidemment nous avons aussi bien rigolé en se souvenant de quelques "anecdotes" et autre tour pendable dont Max avait le secret. Pour ma part, la peine est toujours là mais elle commence un peu à s'estomper au profit de jolis souvenirs. Je fais partie de ceux qui ont eu le privilège de connaitre Max et je mesure bien la chance que j'ai eue. Repose en paix, Max.
    • Hi hi, marrant cet article. 1 – « L'ancien chef de la sécurité spatiale israélienne affirme que les extraterrestres existent et que Trump est au courant. » Ça me rappelle ce qu’on dit parfois sur la fascination qu’exercent les dinosaures sur les enfants : ça fascine parce que c’est gros, ça fait peur et que ça a disparu !  Revenons sur cette présentation qui commence par ces mots, « L'ancien chef de la sécurité spatiale » : le « chef » c’est ce qui est gros, « sécurité spatiale » c’est ce qui fait peur et « ancien » c’est que ça a disparu. Conclusion ? L’article s’adresse à des cerveaux infantiles 😉 . 2 – L’argument d’autorité : il est question d’un « professeur respecté et général à la retraite ». Donc pour ce qui concerne l’exobiologie il est loin d’être compétent, on verra plus bas ce que dit la NASA, mieux placée sans doute pour parler de ces questions.  3 – Le vocabulaire : une « fédération galactique ». Ben tiens, on se croirait dans une roman de l’âge d’or de la SF. Ce n’est plus d’une espèce extraterrestre dont il est question mais carrément d’une fédération. Plus c’est gros et plus ça passe ?  4 – Eshed a déclaré que « des accords de coopération avaient été signés entre les espèces, notamment pour une "base souterraine dans les profondeurs de Mars” où se trouvent des astronautes américains et des représentants extraterrestres. » Dès qu’on met le doigt dans l’engrenage tout le bras y passe 😂. Les mêmes incultes qui remettent en cause « l’homme sur la Lune » seront prêts a contrario à gober la présence d’astronautes sur Mars. Comme si c’était plus simple pour faire la causette entre humains et extraterrestres d’aller dans les profondeurs souterraines d’une autre planète. Franchement c’est risible.  5 – « Il existe un accord entre le gouvernement américain et les extraterrestres. Ils ont signé un contrat avec nous pour mener des expériences ici », a-t-il déclaré. Franchement ça m’a bien fait rire cette idée d’un contrat, notion très terre à terre, qu’on pourrait faire signer à des représentants d’une civilisation extraterrestre bien plus avancée que la nôtre. On pense aux accords signés entre les conquérants du Nouveau Monde et les Amérindiens, accords dont on connaît le peu de valeur.    6 – « Eshed a ajouté que le président Donald Trump était au courant de l'existence des extraterrestres et qu'il était « sur le point de révéler » des informations, mais qu'on lui avait demandé de ne pas le faire afin d'éviter « une hystérie collective ». » Qui croit encore à cette hypothèse d’une hystérie collective ? Cela devient de plus en plus loufoque. Et qui est ce « on » capable de contrôler Trump 😉 ?  7 – Terminons avec la NASA qui, toujours selon l’article, remet les choses à leurs places :  « Un porte-parole de la NASA a déclaré que l'un des principaux objectifs de l'agence était la recherche de vie dans l'univers, mais qu’elle n'avait pas encore trouvé de signes de vie extraterrestre. » « Bien que nous n'ayons pas encore trouvé de signes de vie extraterrestre, la NASA explore le système solaire et au-delà pour nous aider à répondre à des questions fondamentales, notamment celle de savoir si nous sommes seuls dans l'univers », a déclaré le porte-parole dans un communiqué. Bref, c’était ma réaction à chaud sur un article dont a lu tant d’équivalents depuis des décennies et relatifs à des aliens en lien principal avec… le gouvernement américain (ben voyons).  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8409
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Maël GABORIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.5k

×
×
  • Créer...