Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Magie Verbale de Juan TAMARIZ


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Le problème, c'est pas tellement que cela coule de source. C'est que cela reste des tours automatiques. Donc uniquement des procédures. Et j'entends toujours dans un coin de mon oreille Bebel qui dit que dans un tour (même technique) ce qu'il faut éviter, c'est que l'on sente les procédures. C'est d'ailleurs l'objet de cette ouvrage. Magie verbale et/ou comment justifier ces procédures pour quelles ne paraissent pas.

Je pense pour ma part que l'ouvrage est bien pour ce qui est de comment impliquer le spectateur au niveau émotionnel. Mais je préfère un tour technique qui souvent est plus "flash" et plus direct.

Conclusion, le fond du livre (la magie verbale) OUI mais la forme (des tours automatiques) NON.

Attention, je ne dis pas que les tours automatiques ce n'est pas bien pour qui que ce soit. Je dis juste que moi je ne suis pas adepte.

J'admets aussi que le 1er tour est bluffant ! Mais je ne le ferai pas quand même.

Je suis content malgré tout d'avoir acheté ce livre car il m'offre des pistes de réflexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est d'ailleurs le sujet.

Lire, s'offrir de sréflexiosn. reçu ce midi. je me refais d'abord vite fait son dvd séminaire puis passerai à la lecture. mais si sa magie verbale fait oublier les procédures comme tu le dis si bien, je ne m'en priverai pas.

Un tour comme gambler où il n'y a aucune technique finalement même si on n'est p asvraiment dans le même sujet a un impact énorme sur le public.

On est bien d'accord que Gambler est faisable par tout le monde dès qu'il peut reproduire comme il le faut le déroulement du tour. Et pourtant c'est un vrai petit miracle.

A nous de trouver (maisTamariz nous aide beaucoup) les éléments qui feront oublier le côté automatique du tour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faudra être en grande forme et choisir le public qui ne pensera pas que ce sont des tours automatiques.... en reprenant l'idée, comme indiqué dans les premiers paragraphes, de faire penser au public que l'on est soi-même 'surpris' que la magie fonctionne.

la lecture reste intéressante pour son application de principes qui sont mis en scène de façon plutôt comique (qui colle bien à la personnalité de Tamariz).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Merci Christian!

J'aime bien l'effet, mais un spectateur lambda, malgré une très bonne présentation, ne risque t-il pas de trouver cela "bof", genre "cela doit marcher à tous les coups"?

Hello Fribou

Je n'ai posté l'info que pour alimenter le sujet avec une vidéo en plein dans le sujet. :D C'est tout, what else ? mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Perso, concernant le trac, j'aime bien cette différence que j'ai lu de @Dominique DUVIVIER (ou croit l'avoir lu car je ne la retrouve pas rapidement 😅 -- à voir donc pour la source mais cette différence est restée avec moi depuis de nombreuses années.)   Il faut différencier 'stress' et 'trac' Le 'stress' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir ma technique ?" "est-ce que je vais me rappeler de mon texte ?" "est-ce que la musique va bien partir ?" etc Soit des questions / problèmes potentiels liés à la préparation. ➡️ Pour le régler : s'entraîner plus, et répéter plus (pour ajouter la différence entre 'entraînement' et 'répétition' de Eugene Burger)   Le 'trac' provient de questions du genre : "est-ce que je vais réussir à emmener mon public là où j'ai envie de l'amener ce soir ?" "quelle qualité de relation vais-je nouer avec mes participants ?" Soit des questions / problèmes potentiels liés au moment du spectacle ➡️ Comme chaque audience est différente (ou chaque spectacle selon sa pratique) on ne pourra jamais s'en débarrasser complètement Mais on peut apprendre à le gérer (via la visualisation par exemple, ou en concentrant son esprit sur du positif ou sur l'objectif visé -- Thurston sautait derrière le rideau avant chaque spectacle en disant "I love my audience. I love my audience. I love my audience." Moi je me dis "on va passer un super moment ensemble entre amis")
    • Merci @César CHALRET (16 art)de la mention ^^   Oui effectivement, concernant la demande initiale du trac, les deux derniers épisodes de l'art du mentaliste traitent l'origine psychologique du stress, qu'est-ce qui fait que ça devient positif ou négatif, et enfin comment utiliser un outil pour mieux faire équipe avec son trac (puisqu'il a beaucoup de bénéfices) plutôt qu'un ennemi ^^
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8067
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Auguste ROCHARD
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674k

×
×
  • Créer...