Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour ma part, je n'ai pas accroché.

Et allez savoir a quel point je suis fan de Tamariz.

Cependant, c'est (et c’était à prévoir) des tours automatiques forcement.

Donc pleins de procédures. Mais même si celles ci sont justifiées, il n'en demeure pas moins que a moins de faire de la radio (ce qui était l'objet de Tamariz en créant ces effets) ceux ne sont pas des tours que vous ferez au quotidien.

La recherche est intéressante et je la salue mais pour ma part, il n'y aura probablement pas de mise en pratique.

Publié le

Reçu hier, à peine déballé ! :)

Oui certes, ce sont des tours automatiques (on s'en doutait un peu). Mais je pense que la substantifique moelle de cet ouvrage ne réside pas dans les tours, mais bien dans le "verbe".

Après lecture, je ferai un CR.

Jeannot57

Publié le

Amusant car souvent c'est l'inverse....le livre n'est pas encore sorti que les commentaires fusent déjà...lol...

Tiens, par exemple le prochain tirage du livre d'OTTO n'est pas encore réalisé, mais je peux déjà vous en parler...et vous rassurer car il n'y a pas de tours automatiques, mais beaucoup plus de photos que dans son premier livre....donc: si vous ne savez pas lire, achetez le 2 ième tirage du livre d'OTTO vous pourrez au moins le regarder...PUB !

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Publié le

J'ai lu le livre (enfin... dire que je l'ai bientôt terminé serait plus juste) et perso, je le trouve très bon.

Certes, il est question de tours automatiques mais ils sont dans leur ensemble très bluffants (et ce d'autant plus qu'ils sont fait par le spectateur) et surtout admirablement bien amenés !

Le "verbe" est très bien géré et permet de petits miracles.

à mon sens c'est du tout bon. Et c'est donc un très bon livre qui traite bien son sujet et offre des solutions supplémentaires pour des situations particulières.

Merci Frantz !

Magie... Magie? Magie !

Publié le

Le premier effet du livre m'a agreablement surpris et bluffe avec le final ayant les cartes en main, ca me suffit largement, je pourrais meme m'arreter a ce dernier mais ce n'est que mon avis biensur...

"chacun de nous est magique, combien le réalisent et combien partent trop vite..."

Publié le
Le premier effet du livre m'a agreablement surpris et bluffe avec le final ayant les cartes en main, ca me suffit largement, je pourrais meme m'arreter a ce dernier mais ce n'est que mon avis biensur...

Il me semble que le principe mathématique qui permet ce tour est également utilisé dans une routine du livre Roberto Light. R. Giobbi en attribue la paternité à Bob Hummer.

Publié le

Il semble effectivement que ce principe soit de Bob Hummer.

On en trouve une application dans les tours de cartes automatiques volume 1 de Richard Vollmer (paru en 1984) page 6 - "Le triomphe de Hummer". Application différente, principe identique.

Beau principe en tout cas et très efficace !

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Publié le

Même si le principe n'est pas utilisé exactement de la même manière dans les deux tours, ce qui est intéressant à mon sens c'est que dans la routine de Roberto Giobbi, certaines actions doivent être réalisées par le magicien hors de la vue des spectateurs (sous la table) alors que Juan Tamariz fait le choix inverse en faisant réaliser toutes les actions par les spectateurs (c'est le principe de la Magie verbale).

Je suis toujours un peu gêné quand le magicien doit délibérément réaliser une action hors du regard des spectateurs (en se retournant, en mettant les mains sous la table...), ça me semble dommageable par rapport à la pureté de l'effet magique. En même temps, dans le tour de Giobbi dont on parle, je ne me voyais pas réaliser la manipulation devant tout le monde. La lecture du livre de Tamariz est très intéressante de ce point de vue.

En tous cas, c'est vrai que ce principe mathématique est vraiment étonnant.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • prix de vente 20 euros fdi   Voici un effet hypervisuel de pénétration d’élastique ! Regardez la vidéo de démonstration , vous n’en croirez pas vos yeux ! Il y a plus de 50 ans, l’un des meilleurs tours d’élastique, Crazy Man’s Handcuffs, a été créé et de nombreux magiciens l’exécutent encore aujourd’hui. Crazy Sam’s Handcuffs est issu de l’esprit de Sam Huang. Il s’agit de l’effet inverse de celui de Crazy Man’s Handcuffs : ici les élastiques s’enclavent à vue au lieu de se désenclaver… Cela fait longtemps que de nombreux magiciens ont essayé de réaliser cet effet, mais personne n’y était vraiment arrivé de façon convaincante jusqu’à maintenant… Lorsque Sam a mis cet effet en ligne, de nombreux magiciens ont voulu apprendre cet effet. Aujourd’hui, le secret est enfin révélé !   CARACTÉRISTIQUES – Pas de préparation. – 100% examinable. – Vous pouvez l’exécuter à tout moment, n’importe où. – Ce que vous voyez sur la bande-annonce est ce que cela donne en vrai ! – Tout ce dont vous avez besoin, ce sont deux élastiques et vos mains. – Ce produit est livré avec tout ce dont vous avez besoin et des instructions en ligne.   INFORMATIONS SUR LA VIDÉO Durée du film : 40 minutes Langue : anglais, chinois Anglais, chinois Sous-titres : Anglais, espagnol, français, allemand, japonais, coréen, chinois traditionnel, chinois simplifié.  
    • " Voici un livre qui fera date au sujet de la transmission de pensée." D.Duviver Découvrez un livre entièrement consacré à la transmission de pensée, une discipline particulière du mentalisme, pour laquelle les écrits sur ce sujet sont rares.   prix de vente: 40 euros fdi. (prix neuf: 60 euros) C’est un véritable langage secret que Dan Taylor et Elisabeth ont mis au point, leur permettant de transmettre toutes sortes de renseignements à une vitesse fulgurante et avec une économie de parole qui force l’admiration de tous ceux qui sont déjà dans le secret. Les questions sont si courtes, qu’on a peine à imaginer qu’un message crypté est envoyé, capté et décodé. Description Leur méthode est efficace : vous la comprendrez facilement. De plus, vous n’aurez pas de longues listes de mots à retenir. Non, ici seules quelques dizaines de mots-clés sont à mémoriser une fois pour toutes. Vous serez confondu par la simplicité de la méthode. A ce jour, cet ouvrage est certainement le plus complet sur le sujet. Il commence là où d’autres, sur le même thème se sont arrêtés. "Si vous faites l’effort de maîtriser leur méthode, vous aussi vous pourrez, comme eux, transmettre ce que vous voudrez : il vous suffira d’adopter leur façon de parler. " J.P. Hornecker   Livre relié 260 pages Couverture rigide, version française Format 23.5 x 16.5. Préface de Dominique Duvivier Edition limitée, très bon état
    • Il n'a pas menti, comme un est mort avant l'autre, ils ne pouvaient effectivement pas se voir.  Tout dépend du sens qu'on donne au mot voir... 🤣
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8204
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Gildas DAMON

• Total des sujets
      83.8k
    • Total des messages
      678.3k

• Créer...