Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Tour] No Chance de Marc SPELMANN et Peter NARDI : idées de versions alternatives

Babaille

Recommended Posts

Patrick,

Désolé si j'en ai trop dit, ce n'est pas évident de s'expliquer s'en dévoiler quoique ce soit. Toutefois, ce que j'ai écrit on peut le lire sur certain site qui vende le tour. Ces informations sont donc déjà accessible au public.

Je n'ai pas accès à la "chambre des secrets" pour discuter plus librement.

Je vais essayer de faire attention à ce que j'écris.

Babaille

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 25
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

euh, j'viens de cogiter là... (à 2 cerveaux d'ailleurs...) mais... loin de moi l'idée de faire mon rabat joie... oh et puis si, après tout :

tu cherches à améliorer un tour que tu ne possèdes même pas?

Mais... euh... enfin bon... non bah rien alors, j'faisais que passer... :(

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

"tu cherches à améliorer un tour que tu ne possèdes même pas?"

Julien, j'aime énormément l'effet de ce tour mais je ne suis pas fan du principe avec les dés. Je vais faire un essai avec la méthode : "forçage" d'une carte mise sous enveloppe. Je pense à un forçage "mathématique" ex : un nombre entre 10 et 20.

Merci à tous pour vos commentaires.

Babaille

Tu en as mis du temps ;)

ouais j'dois vieillir, j'réagis moins vite... (enfin, tout dépend de quel sujet on parle... tiens ca fait trop longtemps qu'on a pas parlé des vieux ronds de cuir de la... oh et puis non, plus tard... mdr;) )

Babaille : que tu aimes cet effet, certes, mais... je reste sceptique sur le fait du "ca utilise des dés truqués, j'aime pas..."... un conseil : achètes le, étudies le, comprends pourquoi des dés (Dédééééééééé !) comprends le fonctionnement de la routine, et SEULEMENT ENSUITE pousse le truc "plus loin"... non?... un tour (sic) ne se résume pas qu'à UN truc... c'est une symbiose de plein de choses... (à priori...voire même à fortiori...) donc si ce tour (sic...again...) est vendu (surtout par spelman et nardi, ce ne sont pas des p'tits jeunes qui débutent...) c'est qu'il a une raison d'être construit comme ca, etc...etc... enfin...Fais comme tu veux après tout... c'est pas moi que ca dérange...Enfin, si un peu, mais non en fait...

amic'

Ju'

Choose your battles wisely.

Babaille : que tu aimes cet effet, certes, mais... je reste sceptique sur le fait du "ca utilise des dés truqués, j'aime pas..."... un conseil : achètes le, étudies le, comprends pourquoi des dés (Dédééééééééé !) comprends le fonctionnement de la routine, et SEULEMENT ENSUITE pousse le truc "plus loin"... non?... un tour (sic) ne se résume pas qu'à UN truc... c'est une symbiose de plein de choses... (à priori...voire même à fortiori...) donc si ce tour (sic...again...) est vendu (surtout par spelman et nardi, ce ne sont pas des p'tits jeunes qui débutent...) c'est qu'il a une raison d'être construit comme ca, etc...

Entièrement d'accord.

Commence déjà par acheter la version de Spelmann/Nardi, présente-la une dizaine de fois en l'état et ensuite essaie d'y apporter tes améliorations. Mais ne mets pas la charrue avant les bœufs.

Surtout que comme je le disais plus haut, le fait de remplacer le dé par les cartes n'est pas une avancée ... bien au contraire.

Et à l'occasion, pense à rémunérer les artistes pour leur travail. :whistle:

https://www.fabienarcole.fr

Bonjour,

Je suppose que je n'ai pas l’expérience nécessaire pour comprendre l’intérêt d'utiliser des dés dans ce tour. Effectivement, ne l'ayant pas acheter, je ne peux qu'"imaginer" la routine.

"Commence déjà par acheter la version de Spelmann/Nardi"

=> je ne suis pas du tout contre l'achat d'un tour ( je suis très content de mon "steam" de Ali Nouira et "the grail" ). Honnêtement, je n'ai pas une grande experience mais assez pour me faire ma petite idée lorsque je vois un tour. Je pensais avoir compris l'essentiel de "no chance" et pouvoir improviser le même genre d'effet :blush:. Désolé, je ne peux pas mettre 50€ dans un tour juste pour confirmer ce que je pense. Surtout que, comme tout le monde, j'ai déjà acheté des tours qui ne m'ont jamais servis ...

En tout cas, merci de vos conseils. Ce tour me plait depuis un moment maintenant, je pense que je vais pouvoir investir. En plus, je ne fais aucun tour de "salon" pour le moment. Ce sera un bon moyen de commencer :) .

J'ai un ami beaucoup plus expérimenté que moi qui présente une version de "smash & tab". Mais, il y a des défauts je trouve ... on verra ça dans un autre sujet ...

Babaille

Modifié par Babaille

• 1 année plus tard...

Il n'y a pas besoin de faire un change des dés avant de les utiliser, et on peut les faire examiner (plus exactement, il y a un moyen de le faire, et personne ne peut rien soupçonner). On peut faire un change après le tour en proposant de les examiner après coup.

Le seul problème est que ce tour est épuisé chez Alakazam depuis des mois, bien qu'ils prévoient de le ressortir, on attend toujours.

Modifié par Kristo

Je ne connaissais pas ce tour, mais si cela utilise des dès spéciaux comme indiqué, a part le présentation avec des billets cachés, il y a quoi de nouveau???

Je le répète la méthode de Gaëtan Bloom avec un dé Géant est vraiment bien.

Honnêtement je préfère utiliser un dé que des cartes.

received_10156857828455650.jpeg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Il est passé au Plus Grand Cabaret du Monde de Patrick Sébastien et bien d'autres émissions (dont "Attention Magie") avec son numéro primé à la FISM (Grand Prix). Ce numéro a pas mal de versions : il réalise parfois plus de changements de costumes, certains effets magiques aussi ne sont pas toujours présents. Etant lycéen, je me souviens avoir été assez troublé par ses apparitions de ballons en partant d'une illusion type "boule zombie". Il a eu sa propre émission en Russie où il présentait des routines diverses et les expliquait en partie ou totalement parfois.  
    • Petit coup de gueule du soir sur une nouvelle sortie pas vraiment magique ! HA-BRACADABRA  est un livre d'humour sur la magie. David Regal a écrit des blagues et a ensuite travaillé avec des moteurs d'IA pour réaliser les images précises qu'il souhaitait. Et c'est là que le bât blesse : l'IA et ses résultats plutôt approximatifs.  L'IA peut faire des visuels magnifiques mais encore faut-il s'en servir correctement et prendre le temps de corriger le rendu pour éviter des incohérences et autres anomalies dans les dessins. Encore un machin vite fait mal fait ! Et sans âme. Les bons illustrateurs ont encore de l'avenir : ouf ! Je vous en laisse juge avec les deux exemples ci-dessous.  
    • Le 27 mars à 20h30 à Reims 📍 Maison de quartier des Trois Piliers, 29 rue de Pontgivart, Reims 💰 Tarifs : 🔹 27 € (plein tarif) 🔹 22 € (membres FFAP) 🔹 18 € (membres Champagne Magic Club) 🔹 15 € (-18 ans) 🥂 Champagne et biscuits offerts à la pause ! Description sur le contenu de la conférence identique à celle des messages ci-dessus. La plaquette de pub au téléchargement ci-dessous : Conférence Mario Lopez - Reims.pdf
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8121
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Frédéric DE LA TAILLE

• Total des sujets
      83.3k
    • Total des messages
      675.8k

• Créer...