Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
j'ai mis le temps... mais je viens de comprendre, tout devient translucide.

Ce terme de « translucide » me rappelle un article qu’avait écrit Bloom dans une Revue de la prestidigitation d'il y a quelques décennies, je cite mot pour mot (extrait) :

« RENDONS À CÉSAR CE QUI APPARTIENT À ARMILHON !

Je viens de parcourir le dernier-né de la série 2000 de Dominique Duvivier dans lequel il décrit entre autres un tour de cartes utilisant des cartes transparentes où les jokers s’impriment. L’idée de base est très bonne, il est seulement dommage que D.D. ait omis de citer à ce sujet l’instigateur du tour qui est aussi le fabriquant des cartes qu’utilise Duvivier : Dominique Armilhon !!!

Je suis bien certain qu’il s’agit évidemment d’une omission involontaire, comme quoi les grands maîtres, eux non plus, ne sont pas à l’abri de l’erreur !

Mais je suis d’autre part persuadé que si le tour en question est commercialisé par Tannen, Dominique Armilhon sera récompensé par ses efforts.

Comme j’en ai parlé dans la revue d’octobre, Armilhon est capable de réaliser n’importe quel jeu de cartes truqué, et bien d’autres choses ! ».

Publié le

Inutile de chercher à savoir qui était ce professeur de magie ou le citer. Il n’en vaut pas la peine et ce serait récolter une nouvelle convocation au tribunal, ce qui devient lassant..

Mais surtout « Que sert-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perd son âme ? »

Etre riche et invité par les médias, à quoi bon car ce n’est pas l’individu qui brille mais son or et cela ne rend pas heureux.

Le Pape a enfin osé dénoncer les mafieux de Sicile, le monde de la magie en est encore loin et les protège. Pour combien de temps encore ?

Publié le
Inutile de chercher à savoir qui était ce professeur de magie ou le citer.

C'était Edernac d'après PG.

Etre riche et invité par les médias, à quoi bon car ce n’est pas l’individu qui brille mais son or et cela ne rend pas heureux.

C'est toujours mieux qu'être pauvre et ignoré et moqué par son hamster...

Le Pape a enfin osé dénoncer les mafieux de Sicile, le monde de la magie en est encore loin et les protège. Pour combien de temps encore ?

La Papamobile va encore être flinguée...

Publié le

Bonjour,

Admirant toujours l'Œuvre Picturale de ce Grand peintre

J'aimerais savoir si certaines de ses toiles sont encore visibles

dans la Galerie Parisienne citée dans l'article ou ailleurs peut ètre.

Merci de vos infos

Publié le

je souhaiterai voir une photo ou l'on aperçois Dominique Armilhon.

Malgré toute les recherches trace photographique sur le net.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 3 months plus tard...
Publié le

Avec une grande gentillesse Pierre Guédin m'a donné une photo de Dominique Armilhon ....merci pour ce partage qui permet de mettre un visage sur le nom de :

Dominique Armilhon(1956 - 2011).......

13108.jpg.2732dc9be391326df2d7be601d12ce68.jpg

  • Merci 1

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

  • 2 années plus tard...
Publié le

Bonjour à tous, Je viens de prendre connaissance de vos échanges au sujet de Dominique Armilhon, que j'ai eu la chance de connaître lorsqu'il était peintre et à ses débuts de magicien.

Mon mari  a été l'un de ses élèves lorsqu'il donnait des cours de peinture dans son appartement de Vincennes.
J'ai pour ma part eu la chance de pouvoir interviewer plusieurs fois Dominique pour écrire un jour "quelques chose" sur lui, comme l'aimait à me le rappeler Dominique avec humour.

Dominique était devenu un ami que nous aimions recevoir à déjeuner à la maison.Il avait toujours une pièce de monnaie et un jeu de carte avec lesquels  il fascinait notre petit garçon.

Sa disparition a été un grand choc...

Aujourd'hui je souhaite rassembler toutes les informations, documentations,photos  concernant Dominique afin de lui rendre hommage au travers d'un livre que je souhaite lui consacrer, car il était un homme incroyablement fascinant.

Je l'avait accompagné acheter son 1er costume de scène pour son 1er spectacle de magie qu'il avait présentépour le spectacle de Noël dans l'entreprise où travaillait mon mari en 2006.

Ainsi, ceux parmi vous qui souhaiteraient  m'apporter leur témoignage sur Dominique Armilhon peuvent me contacter par email à: [email protected] afin que nous puissions ensuite si vous le souhaiter convenir d'un échange par Skype sachant que je viens de m'installer avec mon mari et mes enfants en Australie.

P.S; merci pour cette photo de Dominique 

Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ma démarche.

Françoise Tran-Pellet

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • On peut également trouver la vidéo de la rencontre (16 décembre 2015) avec Bruno Podalydès, dans le cadre du cycle C'est magique du Forum des Images :   https://www.dailymotion.com/video/x3ihhhn  
    • 50 ans de zététique : Entretien 4e de couverture : « Il n'est pas fréquent de croiser la route d'un chercheur ayant dépoussiéré un courant intellectuel à part entière. En exhumant le mot zététique, en y adossant un scepticisme inspiré des Anciens Sceptiques Grecs, le professeur Henri Broch aura sacrifié une partie de sa carrière de biophysicien à étudier les phénomènes dits "paranormaux". Du "suaire" de Turin au "sang" de saint Janvier, de la "mémoire de l'eau" au fakirisme, Henri Broch passera près de 50 ans à vérifier des chiffres, déjouer des pièges sémantiques, s'allonger sur des planches à clous, et tester des gens convaincus d'avoir des "pouvoirs" dans le cadre du Prix-Défi avec 200.000 euros. Il aurait pu en rester là, mais non : il a eu la lumineuse idée de transmettre, en construisant des cours universitaires devenus légendaires qui impacteront une génération d'étudiants. Quelles furent ses motivations ? Son extraction sociale ? Son obédience politique ? Son rapport aux croyances ? Ses doutes ? Ses "grandes affaires" ? Ses batailles homériques dans les tribunaux contre les escrocs ?... S'attendait-il, en faisant de la zététique un champ à part entière, à voir en ce début de XXIe siècle une telle convergence d'enjeux, entre les marchands de doute, les prédicateurs vidéastes, les climatosceptiques ? Prévoyait-il que la communauté "zét" soit aussi vaste, si peu homogène, si fratricide ? Entre vraies controverses et fausses polémiques, la zététique est comme un petit drap de lin du XIVe s. que tout le monde tiraille ou malmène sur les réseaux sociaux. La vidéo web arrivant en masse dans les foyers vers 2015, les vidéastes les plus vus sont plus courtisés par les médias que les chercheurs et enseignants. Et le barbu professeur, à la retraite et hors réseaux sociaux, a failli être oublié, emportant avec lui la zététique "de terrain", celle qui met les mains dans le cambouis, fait dessiner des géoglyphes, monte patiemment des protocoles avec des médiums,... Ce n'est pas une simple histoire de vie que cet entretien retrace : c'est l'étude d'une trajectoire qui imprime une marque indélébile dans les courants sceptiques et matérialistes modernes. Richard Monvoisin qui fit sa thèse avec lui et poursuit la zététique universitaire, tente de lui tirer les poils de la barbe et les vers du nez, et de voir quels rêves il nourrit derrière son devoir de vigilance. »  
    • Skeptikón « Skeptikón est une plateforme de vidéos en ligne dédiée à la Zététique, à l'esprit critique, et au scepticisme de manière plus générale. Elle est hébergée par l'association de loi 1901 du même nom. » https://skeptikon.fr/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8214
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Clément DUWELZ
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.6k

×
×
  • Créer...