Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

LA PRINCESSE ROUGE"

L'histoire que je vais vous raconter est une histoire bien triste en vérité, car les histoires ne finissent pas toujours bien hélas.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui aimait beaucoup la magie. Et comme tous les petits garçons qui aiment la magie il travaillait très dur, du matin jusqu'au soir...Et puis un jour ce petit garçon entendit parler de la Princesse Rouge. On racontait que c'était une fort jolie femme et il se dit que plus tard il aimerait bien se marier avec elle...

Ce petit garçon grandit, oublia la magie et la Princesse Rouge et devint sculpteur. Et puis un jour il créa une magnifique grenouille verte à l'aide de résines. Mais comme chacun sait, quelquefois les grenouilles se transforment en princesses. Cette grenouille le rendit célèbre et il créa beaucoup d'autres animaux en résine. Et puis un jour il rencontra une jeune fille dont il tomba amoureux. Et pour elle il voulait changer les couleurs du monde. Il peignit de magnifiques tableaux. Mais rien n'y fit... La jeune fille était une jeune fille bien comme il faut et ne voulait pas vivre avec ce Monsieur le peintre qui n'avait pas un sou en poche. Et le petit garçon, qui avait finit par devenir grand, eu beaucoup de chagrin et tomba gravement malade.

Lorsqu'il fut enfin guéri, il pensa que ses tableaux n'étaient peut être pas assez beaux pour la Princesse Rouge, alors il peignit d'autres tableaux, encore plus beaux. Mais la petite grenouille verte restait toujours une petite grenouille. Et puis un jour il rencontra une jolie danseuse, qui dansait, qui dansait... du matin jusqu'au soir, pour ces Messieurs Mesdames et les grandes duchesses et aussi pour les grands musiciens. Elle lui dit que s'il brûlait ses tableaux, qui étaient bien trop tristes à son goût, elle serait sienne. Ce qu'il fit. Il brûla aussi son visage et ses mains et la petite grenouille qui l'avait rendu célèbre. Mais rien n'y fit... La jolie danseuse partit en fumée et le laissa avec toutes ses illusions.

C'est alors que le petit garçon qui était devenu un Monsieur très seul et bien fatigué d'avoir trop dansé, se souvint de sa passion pour la magie. Il travailla du matin jusqu'au soir et du soir au matin. Et puis un jour il rencontra une grande voyageuse qui allait d'Amsterdam à Bangkok. Elle lui dit que s'il devenait un grand magicien elle serait sienne. Ce qu'il fit. Il distribuait tous ses rêves autour de lui et petits et grands les prenaient, quelquefois sans rien lui donner en échange. Mais rien n'y fit... Un jour la grande voyageuse partit si loin qu'il ne pouvait pas la rejoindre. Il était si fatigué d'avoir tant travaillé...

Et puis un jour il m'a confié qu'il partait au ciel pour y peindre de magnifiques couchers de soleil et j'espère qu'aujourd'hui la Princesse Rouge est enfin devenue sienne.

Cette histoire, c'est l'histoire de Dominique Armilhon. Il nous a quitté le dimanche 15 mai. Nous n'avions pas l'occasion de le voir souvent, mais c'était tout de même notre ami. Nous l'avions revu à la dernière conférence de Jeff Mac Bride et tout allait bien pour lui à ce moment là. Sa vie s'est brisée d'un seul coup. Il nous a adressé un message de détresse qui nous est parvenu trop tard. Il était connu en tant qu'artiste plasticien, beaucoup moins en tant que magicien, mais son travail de magicien était à l'égal de son travail de peintre et de sculpteur et sa magie était très appréciée du public. Afin qu'il repose en paix, nous demandons à ceux qui nous ont connu, ceux qui nous connaissent, mais aussi à ceux qui ne nous connaissent pas ou ne connaissaient pas Dominique, d'adresser un tout petit message à ses parents et à son frère en passant par l'intermédiaire de l'adresse mail ci-dessous:

yrenmario@yahoo.fr

L'inhumation aura lieu mercredi 25 mai à 16h30 à l'église de Lezoux, dans le Puy de Dôme.

Nous dédions l'histoire de la Princesse Rouge à Dominique, mais également aux magiciens qui ont du talent et qui pourtant vivent dans le plus grand désarroi, parce que personne ne leur tend la main ou parce qu'ils n'osent pas prendre celle qu'on leur tend.

Yrèn et Mario

PS: lien pour voir la fameuse grenouille de Dominique Armilhon

http://www.kunst-fuer-alle.de/english/fine-art/artist/image/louis-gaillard-et-dominique-armilhon/4050/1/25816/grenouille-fluo/index.htm

Lorsque Dominique ARMILHON s’intéressait à quelque chose il s’y mettait corps et âme jusqu'à ce que ce soit parfait, comme si à chaque fois il se réfugiait dans un monde qu’il comprenait mieux que celui des hommes.

Lorsqu’il prenait des cours il voulait tout savoir jusqu’au moindre détail, notant tout avec des dessins d’une qualité remarquable ... Il avait toujours plein d’idées avec des projets de constructions mécaniques que je n’ai pas eu la chance de voir.

Comme tout grand artiste il était hyper sensible ... Et de surcroît, c'était vraiment quelqu’un de bien ...

Beaucoup d'entre nous le regretterons .

Bébel

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bien triste nouvelle, j'avais rencontré Dominique au dernier congrès et on avait eu plusieurs échanges ou il m'avait présenté son magnifique travail l'année dernière...

Toutes mes condoléances à ses proches.

Publié le

J'ai rencontré Dominique lors de la conférence et du Master Class de Jeff Mc Bride à Paris, où nous avons passé ensemble un très bon moment. Son anglais lui faisant défaut il a passé le master class à mes côtés, nous avons beaucoup échangé, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, mais j'avais senti en lui quelqu'un de sensible et de passionné, très réservé mais d'ouvert, nous sommes rentrés ensembles, nous étions voisins... la soirée magique à continuée, et j'avais partagé ce que je pouvais lui apporter, en fonction de ces demandes.

Je suis touché par cette histoire, je n'ai rencontré Dominique qu'une seule fois, mais j'ai un beau souvenir de ce Monsieur, et j'aurai vraiment voulu le revoir, nos échanges étaient sincères.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Publié le

Bonjour,

J'ai rencontré Dominique une première fois, il y a plus de 20 ans, dans un grand état de détresse. Sa relation avec son " professeur de magie" l'ayant fortement affecté. Puis 20 ans plus tard lors des séminaires que j'organise. Depuis élève de BEBEL, sa passion de la Cartomagie est revenue.

Sa gentillesse, sa timidité, sa discrétion, sa passion, son talent artistique, seront je que je garderais de lui en mémoire.

Yves

Publié le

Je garderai de Dominique le souvenir d’un garçon sensible d’une grande gentillesse et d’un perfectionniste dans tout ce qu’il entreprenait.

Nous avons passés de nombreux moments ensemble, tout comme moi c'était un mordu de la cartomagie.

C’est un homme de grand talent qui nous a quitté.

Publié le

J'ai croisé Dominique alors qu'il faisait de la magie pour l'anniversaire d'un copain de mon fils. Tout le monde était ravi de sa prestation. J'ai échangé un peu avec lui, a propos de notre passion commune. Il pratiquait très très bien, avec une grande gentillesse, un petit côté lunaire. Les enfants et les adultes avaient bien accrochés.

Sa disparition me touche et me rend triste.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Il y a des personnes qui jalonnent notre Vie et ceux qui resteront des Jalons. Juan Tamariz fait parti de mon Cheminement. On connait la Sonate, certaine sont plus tristes que d'autres. Merci l'Artiste !
    • Bonjour Frantz et merci pour ton explication. Je n'aurais en effet pas du parler de "marge solide" mais de différence solide, pour le petit acheteur que nous sommes. Je suis pour faire vivre le commerce local, aucun souci avec ça, mais pas à n'importe quel prix. J'ai du mal à comprendre comment 3 boutiques, du même pays, pour un même article arrivent à des différences de prix pareilles, c'est plutôt là mon point de réflexion. J'imagine que le produit vient généralement du même grossiste, et donc là on est d'accord que certains se font une plus grosse marge que d'autres sur un même produit.  Attention que je suis pas du tout en train de dire que certains sont des voleurs ou que dans ce cas-ci Marchand de Trucs arnaquent les gens. Je suis parfaitement conscient que sur d'autres produits ils sont moins chers, et cela reste une boutique que j'apprécie beaucoup.  De mon côté je suis belge, donc acheter mon produit en France ou ailleurs reste malgré tout l'acheter à lextérieur de mon pays et donc je vais en effet au moins cher, surtout quand la différence de prix est aussi importante (et dans le prix je calcule évidemment tout, c'est à dire le produit, les frais de livraison, les frais de douane quand cela doit s'appliquer (ce qui n'est pas le cas avec TCC), les promotions, les cadeaux offerts). Bonne journée Olivier
    • Non, la "marge [n']est [pas forcément] solide"... (Avec le sous-entendu négatif que l'on pourrait percevoir...) Premièrement, il est normal qu'un producteur puisse vendre au public son article moins cher que le distributeur, puisque ce dernier doit l'acheter au premier... (Est-ce très réglo qu'un producteur agisse comme cela d'ailleurs ? C'est une autre question...) Là, on ne parle plus de magie mais de gestion d'entreprise... Mais ok, parlons-en... Regardons donc ces marges. Pour être sûr d'être compris, j'ai besoin de préciser les points suivants : La plupart des gens appellent "taux de marge" ce qui est en réalité en comptabilité le "taux de marque". Le premier se calcule par rapport au prix d'achat d'un produit, le second par rapport au prix de vente. Donc, dans la suite, j'essaierai de parler de marge en valeur absolue mais, si pourcentage il y a, ce sera toujours par rapport au prix public de vente (taux de marque donc). Dans notre petit milieu de la magie, ce taux de marque est généralement de l'ordre de grandeur de 40 %, nombre que je retiendrai pour la suite. (Cette valeur n'est pas imposée de façon dictatoriale par le consortium mafieux des vilaines boutiques de magie qui ne pensent qu'à voler indûment l'argent des pauvres magiciens besogneux ; elle découle de l'équilibre obtenu après des dizaines d'années d'existence de ce marché.) Pour ne pas m'embêter avec des virgules ou des conversions, je considère qu'un dollar vaut un euro, et je ne trainerai pas les centimes. Cela ne change pas le propos. Regardons donc ton exemple : 1. Marge du distributeur Le prix public de l'article est de 119,00 TTC, soit 99,00 € HT. La marge est donc de (40/100)×99=39,00 €. 2. Marge du producteur Je considère que le producteur a déjà vendu assez d'exemplaires à ses distributeurs pour avoir amorti sa fabrication. Tant que ce n'est pas le cas, la discussion n'a pas de sens (le producteur serait alors en déficit sur l'opération, ce qui est une situation qui doit durer le moins longtemps possible pour continuer d'exister). Je ne considère pas la remise non plus, sinon il faudrait aussi considérer la remise faite par le revendeur (10 % je crois avec leur carte de fidélité). Le prix public de l'article est donc de 80,00 € TTC, soit 71,00 € HT (la TVA chinoise n'est que de 13 %). Avec mon hypothèse, c'est donc aussi directement la marge. Conclusion Marge du distributeur : 39,00 € Marge du producteur : 71,00 € Qui a une marge "solide" ? Cela dit, plusieurs remarque : Beaucoup de gens (mais vraiment beaucoup...) confondent chiffre d'affaires, marge et résultat. Du coup, les conversations sont vite stériles... La marge, c'est le carburant qui permet aux entreprises de vivre (la marge n'est pas le résultat !) L'une des grandes difficultés de la gestion d'entreprise est justement d'arriver à la calculer (et à la réaliser !) correctement pour pouvoir survivre... Donner un nombre général en disant "cette marge c'est du vol" n'a pas de sens sans un paquet d'autres informations (le CA et le résultat notamment...) Qui peut définir ce qu'est une "marge solide" ? Cela n'a pas de sens... (Ayez 400 % de marge sur des perles en plastique vendues sur le marché le samedi matin, vous n'allez pas gagner votre vie ; ayez 0,1 % de marge en vendant des porte-avions, et ça devrait aller pour vous.) Quand bien même le distributeur aurait une "marge solide", serait-ce un voleur ? Imaginons qu'il achète au producteur cinq exemplaires de l'article mais qu'il n'en vende que deux. Il aurait dépensé 5 × 59,00 € = 295,00 € et aurait fait rentrer 2 × 99,00 € = 198,00 €. Il serait donc déficitaire de 97,00 €... (En fait, son déficit serait plus gros que ça, puisque cela lui crée un stock qui a un coût, et ce déficit de trésorerie doit être financé ; à combien sont les taux bancaires pour un prêt de trésorerie déjà ?) Bref... Je ne sais pas si vous m'avez suivi jusque là, mais tout l'objet de ce message était juste d'essayer de montrer que ce n'est pas parce qu'un marchand achète un truc à 60,00 € et le revend à 100,00 € que c'est un "voleur qui s'en met plein les poches"... La vraie vie est un chouïa plus compliquée... 🙂
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8513
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Paloma NAHARRO

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      684k

• Créer...