Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Magicien] Dominique ARMILHON


Bébel

Recommended Posts

LA PRINCESSE ROUGE"

L'histoire que je vais vous raconter est une histoire bien triste en vérité, car les histoires ne finissent pas toujours bien hélas.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui aimait beaucoup la magie. Et comme tous les petits garçons qui aiment la magie il travaillait très dur, du matin jusqu'au soir...Et puis un jour ce petit garçon entendit parler de la Princesse Rouge. On racontait que c'était une fort jolie femme et il se dit que plus tard il aimerait bien se marier avec elle...

Ce petit garçon grandit, oublia la magie et la Princesse Rouge et devint sculpteur. Et puis un jour il créa une magnifique grenouille verte à l'aide de résines. Mais comme chacun sait, quelquefois les grenouilles se transforment en princesses. Cette grenouille le rendit célèbre et il créa beaucoup d'autres animaux en résine. Et puis un jour il rencontra une jeune fille dont il tomba amoureux. Et pour elle il voulait changer les couleurs du monde. Il peignit de magnifiques tableaux. Mais rien n'y fit... La jeune fille était une jeune fille bien comme il faut et ne voulait pas vivre avec ce Monsieur le peintre qui n'avait pas un sou en poche. Et le petit garçon, qui avait finit par devenir grand, eu beaucoup de chagrin et tomba gravement malade.

Lorsqu'il fut enfin guéri, il pensa que ses tableaux n'étaient peut être pas assez beaux pour la Princesse Rouge, alors il peignit d'autres tableaux, encore plus beaux. Mais la petite grenouille verte restait toujours une petite grenouille. Et puis un jour il rencontra une jolie danseuse, qui dansait, qui dansait... du matin jusqu'au soir, pour ces Messieurs Mesdames et les grandes duchesses et aussi pour les grands musiciens. Elle lui dit que s'il brûlait ses tableaux, qui étaient bien trop tristes à son goût, elle serait sienne. Ce qu'il fit. Il brûla aussi son visage et ses mains et la petite grenouille qui l'avait rendu célèbre. Mais rien n'y fit... La jolie danseuse partit en fumée et le laissa avec toutes ses illusions.

C'est alors que le petit garçon qui était devenu un Monsieur très seul et bien fatigué d'avoir trop dansé, se souvint de sa passion pour la magie. Il travailla du matin jusqu'au soir et du soir au matin. Et puis un jour il rencontra une grande voyageuse qui allait d'Amsterdam à Bangkok. Elle lui dit que s'il devenait un grand magicien elle serait sienne. Ce qu'il fit. Il distribuait tous ses rêves autour de lui et petits et grands les prenaient, quelquefois sans rien lui donner en échange. Mais rien n'y fit... Un jour la grande voyageuse partit si loin qu'il ne pouvait pas la rejoindre. Il était si fatigué d'avoir tant travaillé...

Et puis un jour il m'a confié qu'il partait au ciel pour y peindre de magnifiques couchers de soleil et j'espère qu'aujourd'hui la Princesse Rouge est enfin devenue sienne.

Cette histoire, c'est l'histoire de Dominique Armilhon. Il nous a quitté le dimanche 15 mai. Nous n'avions pas l'occasion de le voir souvent, mais c'était tout de même notre ami. Nous l'avions revu à la dernière conférence de Jeff Mac Bride et tout allait bien pour lui à ce moment là. Sa vie s'est brisée d'un seul coup. Il nous a adressé un message de détresse qui nous est parvenu trop tard. Il était connu en tant qu'artiste plasticien, beaucoup moins en tant que magicien, mais son travail de magicien était à l'égal de son travail de peintre et de sculpteur et sa magie était très appréciée du public. Afin qu'il repose en paix, nous demandons à ceux qui nous ont connu, ceux qui nous connaissent, mais aussi à ceux qui ne nous connaissent pas ou ne connaissaient pas Dominique, d'adresser un tout petit message à ses parents et à son frère en passant par l'intermédiaire de l'adresse mail ci-dessous:

[email protected]

L'inhumation aura lieu mercredi 25 mai à 16h30 à l'église de Lezoux, dans le Puy de Dôme.

Nous dédions l'histoire de la Princesse Rouge à Dominique, mais également aux magiciens qui ont du talent et qui pourtant vivent dans le plus grand désarroi, parce que personne ne leur tend la main ou parce qu'ils n'osent pas prendre celle qu'on leur tend.

Yrèn et Mario

PS: lien pour voir la fameuse grenouille de Dominique Armilhon

http://www.kunst-fuer-alle.de/english/fine-art/artist/image/louis-gaillard-et-dominique-armilhon/4050/1/25816/grenouille-fluo/index.htm

Lorsque Dominique ARMILHON s’intéressait à quelque chose il s’y mettait corps et âme jusqu'à ce que ce soit parfait, comme si à chaque fois il se réfugiait dans un monde qu’il comprenait mieux que celui des hommes.

Lorsqu’il prenait des cours il voulait tout savoir jusqu’au moindre détail, notant tout avec des dessins d’une qualité remarquable ... Il avait toujours plein d’idées avec des projets de constructions mécaniques que je n’ai pas eu la chance de voir.

Comme tout grand artiste il était hyper sensible ... Et de surcroît, c'était vraiment quelqu’un de bien ...

Beaucoup d'entre nous le regretterons .

Bébel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Bien triste nouvelle, j'avais rencontré Dominique au dernier congrès et on avait eu plusieurs échanges ou il m'avait présenté son magnifique travail l'année dernière...

Toutes mes condoléances à ses proches.

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rencontré Dominique lors de la conférence et du Master Class de Jeff Mc Bride à Paris, où nous avons passé ensemble un très bon moment. Son anglais lui faisant défaut il a passé le master class à mes côtés, nous avons beaucoup échangé, je ne l'ai rencontré qu'une seule fois, mais j'avais senti en lui quelqu'un de sensible et de passionné, très réservé mais d'ouvert, nous sommes rentrés ensembles, nous étions voisins... la soirée magique à continuée, et j'avais partagé ce que je pouvais lui apporter, en fonction de ces demandes.

Je suis touché par cette histoire, je n'ai rencontré Dominique qu'une seule fois, mais j'ai un beau souvenir de ce Monsieur, et j'aurai vraiment voulu le revoir, nos échanges étaient sincères.

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai rencontré Dominique une première fois, il y a plus de 20 ans, dans un grand état de détresse. Sa relation avec son " professeur de magie" l'ayant fortement affecté. Puis 20 ans plus tard lors des séminaires que j'organise. Depuis élève de BEBEL, sa passion de la Cartomagie est revenue.

Sa gentillesse, sa timidité, sa discrétion, sa passion, son talent artistique, seront je que je garderais de lui en mémoire.

Yves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai croisé Dominique alors qu'il faisait de la magie pour l'anniversaire d'un copain de mon fils. Tout le monde était ravi de sa prestation. J'ai échangé un peu avec lui, a propos de notre passion commune. Il pratiquait très très bien, avec une grande gentillesse, un petit côté lunaire. Les enfants et les adultes avaient bien accrochés.

Sa disparition me touche et me rend triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...