Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le (modifié)

:) . Otto, je vois que tu l'aimes bien, ce prêtre. Au-delà des différents liturgiques, je suis certain qu'il doit avoir un coeur d'or.

Clément... l'anonyme qui s'est défoulé sur ton compte MP en a fait de même sur mon blog, avec des abus haineux, diffamatoires et j'en passe. Il s'agit d'un extrémiste laïcard alcoolique ex-magicien, vivant encore chez sa mère à 50 ans, qui était présent sur VM il y a encore pas si longtemps et qui a supprimé son compte.

Il semble qu'il soit revenu sous un autre compte, et cela s'agissant de récidive, j'en appelle aux modérateurs pour éviter que ne se renouvelle ce genre d'action de la part de ce milicien de la pensée.

Ne t'en fais pas, Clément, et ne tiens pas compte de ce vieux gars aigri. Le monsieur prône la tolérance sauf avec ceux qu'il ne tolère pas, à savoir ceux qui ne sont pas d'accord avec sa vision sociétale digne des chantres de la liberté comme Saint Just ou Robespierre.

Ne te laisse pas atteindre...Heureusement que l'on peut discuter sereinement avec d'autres, même sans être totalement d'accord sur tout.

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

D'accord, s'il s'agit d'une personne malade, ça change mon point de vue. Cela reste assez violent de se faire insulter de la sorte sur son mail privé juste avant d'aller se coucher. Ça m'apprendra à laisser traîner mon adresse e-mail.

Je reposte donc grosso-modo on message, qui se rapprochait des tiens:

Ici, ce qui m'embête, c'est qu'on a l'impression un peu d'un mélange des genres. Maintenant, si tu me dis que le Toblerone est un produit du coin et qu'il est offert par les ouvriers, patrons de l'usine ou autres chevaliers de l'ordre du Toblerone au quintal venant du voisinage en offrande, je peux comprendre qu'il soit sur l'autel (comme certains prêtres demandent à ce que les offrandes des fidèles soient sur l'autel).

Enfin, s'il s'agit en effet d'une messe unique dans l'année (comme à Paris la messe pour les animaux de cirque et autres, ou d'autres messes d'artistes), le propos est plus recevable. Maintenant, il y a des cultures qui ont su s'approprier la liturgie sans la dénaturer et ont réussi à introduire quelques morceaux de spectacle dans la messe, tout en la respectant profondément. Je pense notamment aux basques qui parfois intègrent des danses à l'offertoire (danse du couteau, etc.) mais dans un respect du sacrifice qui se prépare: les danseurs sont tournés vers l'autel et finissent en s'inclinant devant. Dans le même registre, dans certaines pays d'Afrique, les processions des offrandes se font souvent en chantant et dansant.

La messe se voulant être lieu de LA vérité, il est normal qu'elle ne puisse être accommodée à toutes les sauces. Maintenant, le "mode d'emploi" reste assez souple pour s'adapter aux occasions propres du lieu et à la culture de chacun.

cdmdu.

Publié le (modifié)

Tu as tout à fait raison, Clément. Et l'inculturation est essentielle, et si elle est bien faite, tout marche...

Tu as eu aussi raison de ne pas te laisser marcher dessus par l'anonyme ex-magicien...

PS (en guise de réponse à l'intéressé... il reconnaîtra ces mots) : l'illuminé psychotique et névrosé qui insulte par MP ou mail si on ne pense pas comme lui (aussi ouvert sur la liberté de pensée que Staline) a remis le couvert à l'instant, chez moi, hideux de bassesse, de perversité et d'abjection. Adepte de la lâcheté, de l'ad hominem mesquin, vil, fielleux, pleutre..., il choisit de dissimuler ses messages derrière des pseudonymes anonymes. Il choisit de perdre son temps en querelles d'arrière-garde plutôt que de prendre en main son avenir. Il choisit le caniveau...

PPS : comme je souhaite être juste par rapport à ce que j'ai dit plus haut, je viens d'apprendre par ses soins qu'il n'a pas totalement 50 ans et qu'il ne vit chez sa mère que par ce qu'il a choisi de l'aider dans sa vieillesse. Cela l'honore, mais pas sa cascade de mesquinerie, de fiel et d'assertions qui ne relèvent que du fantasme. Mon cher A Divinis, tu te grandirais à éviter ce genre de choses, sachant que de mon côté, et je suis persuadé que les autres que tu pourris le pensent aussi, nous ne demandons aussi que cela. Le respect d'autrui... On ne se grandit pas en écrasant les autres... Je ne me veux pas donneur de leçon mais simplement homme désirant la paix, et non le fiel... On a le droit de ne pas être d'accord, sans pour autant sortir la hache de guerre, non ?

Modifié par tanhouarn

« La préservation de la vérité objective et de la capacité de chaque individu à former des jugements objectivement vrais est la condition première et absolument nécessaire d’une vie libre » (James Conant, in Orwell ou le pouvoir de la vérité, p. VIII).

Publié le

En effet, ce brave homme, quoi que très vindicatif, semble cependant extrêmement attentif à nos propos. De là à dire qu'il recherche ardemment quelque chose mais à peur de le trouver, il n'y a qu'un pas (Ah! Ah! Ah! comme il dirait si bien).

J'ai donc moi aussi reçu à nouveau un mail tout rempli d'amour (amour vache, évidemment) où j'ai appris que j'étais forcément pédophile, taré, sectaire et autres. Tu en prends toi aussi pour ton grade, rassure-toi, l'anonyme est généreux et prend bien garde de ne pas faire de jaloux.

Le premier mail rappelait avec ferveur et pèle-mêle "l'hypocrisie, l'égoïsme, l’égotisme et le malsain à plein nez" dont je suis forcément l'auteur, de par le fait de mon message sur le forum.

Finalement, il vaut mieux en rire, je suppose, ou enjoindre ce personnage si amer de parler à quelqu'un de ses souffrances, innombrables si l'on en croit la vindicte dont il semble uniquement capable.

Cher anonyme du mail d'insultes gratuites, puisque tu me lis, je te passe un message à propos:

"Noli me tangere". (Renaud en a fait une traduction plus moderne dans une de ses chansons).

cdmdu.

Publié le

ÇA VA LES FILLES ? JE VOUS PRESENTE UN PERSONNAGE EXCEPTIONEL - DON SILVIO - ET VOUS DEVERSEZ VOS HAINES : PERMETTEZ MOI DE VOUS SIGNALER QUE LA RÉLIGION CHRÉTIENNE EST LA RELIGION D'AMOUR. AMOUR DE DIEU, AMOUR DU PROCHAIN.

La prochaine fois je vous envoie une video d'une messe satanique, ça va vous plaire davantage !

otto

www.ottowessely.fr

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Xavier Mortimer :  https://www.instagram.com/reel/DUBfLMjCEKH/?igsh=eDJudW9wcWR6bWU2
    • Je suis allé le voir en avant-première tout à l’heure et j’ai beaucoup aimé, la fin m’as laissé un peu sur ma faim … trop d’intrigues pas vraiment résolu à mon goût. 😄
    • Haha cette réponse est l’exemple parfait de l’incompétence générale qui règne dans l’administration… « c’est impossible, … sauf …. » donc en gros c’est possible…. 🙄!!    Tu pourras demander à 15 personnes de l’Urssaf, du ministère de la culture,… etc tu auras 15 réponses différentes à base de « oui exactement mais non pas du tout, c’est interdit sauf si c’est autorisé et dehors il pleut jusqu’à ce qu’il fasse sec … » l’important c’est les textes, et le sens des mots.    Je trouve le sujet passionnant et je connais bien le statut d’AE alors je me suis plongé dans les petites lignes du code du travail.    Et j’ai trouvé une circulaire de 2010 émise par le ministère de la culture :  Circulaire ministère de la culture On va résumer les points qui nous intéressent   Titre 1  - Introduction : rappel des modalités du régime  - Chapitre 1 : rappel des conditions d’accès général  - Chapitre 2 : on nous dit que les subventions ne rentrent pas dans le calcul du chiffre d’affaires « sauf » 🙄 si elles rentrent dans le calcul du chiffre d’affaires…    Titre 2 À la création du régime, les auto-entrepreneurs n’étaient pas obligés de s’inscrire au registre du commerce, mais pour le spectacle il est noté qu’il faut demander une licence d’entrepreneur du spectacle qui elle-même nécessite cette inscription, mais depuis le 1er janvier 2015 cette inscription est devenue obligatoire. Donc il faut juste demander la licence de spectacle.    Titre 3  - Chapitre 1 :  Il est indiqué qu’un artiste (au sens juridique du terme, donc un intermittent du spectacle ou un salarié) ne peut pas en plus se déclarer en autoentrepreneur. Par contre, un artiste (cette fois ci au sens artistique du terme) qui choisirait d’être autoentrepreneur peut parfaitement le faire du moment que c’est son unique régime pour cette activité.  - Chapitre 2 : Pas tellement intéressant puisque le RSI n’existe plus et que les AE sont maintenant rattachés au régime général de la Sécu. C’était une cause d’incompatibilité, mais ça n’a plus lieu d’être.   Titre 4 - Chapitre 1 : Là, il est question des prestations en tant que techniciens du spectacle. On nous dit que c’est aussi possible, mais pas forcément intéressant du fait de la nature même du régime et ses limitations de plafond pour le chiffre d’affaires. De l’absence de cotisations pour les droits au chômage, ainsi que l’impossibilité de déduire les frais.  - Chapitre 2 : C’est là le fameux lien de subordination. On nous dit que l’artiste doit être libre dans ses choix. Et que, en cas de litige, c’est le juge qui appréciera au doigt mouillé si il y a relation prestataire/client ou salarié/patron.    Titre 5  Rien de très intéressant, c’est un rappel sur le cumul des prestations chômage avec la création d’entreprise. En gros, si tu touche le chômage et que tu crées une entreprise, tu peux continuer à le toucher, déduction faite de ton chiffre d’affaires.    Résultat de la morale des courses, c’est tout à fait possible, avec toute les obligations d’un AE + licence d’entrepreneur du spectacle.    *sauf quand c’est pas possible *sauf quand c’est pas intéressant *sauf quand on est privé de libertés  *jusqu’à ce que ce soit plus possible
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8395
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jonathan GIBOUDEAUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.2k

×
×
  • Créer...