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[Technique] Pouvoir de Persuasion : références


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Invité Antony
Publié le

Livre de mr froment (merci a lui pour sa reponse) reservé chez l'as magic.

Invité Antony
Publié le

Salut beni......

Pas mal le livre que tu m'a conseillé.....la pnl pour les nuls.....meme si le titre m'a fait sourire........il faut dire quil est bien comprehensible.......

Jai limpression quil est tres tentant pour un mentalisme de deriver vers des sujets comme l'hypnose ou autre......

Publié le
Salut beni......

Pas mal le livre que tu m'a conseillé.....la pnl pour les nuls.....meme si le titre m'a fait sourire........il faut dire quil est bien comprehensible.......

Oui hein je le trouve assez compréhensible, beaucoup de livre sur la pnl sont imbuvable et difficile à comprendre. Comme celui est pour les nuls (comme moi) il est adapté avec des mots relativement simple. Content que ça te convienne!!

a+

Benoit

La magie n'est pas seulement un rêve. Elle est réelle et porteuse de toutes les émotions de la réalité.

Cela semble toujours impossible, jusqu'à ce qu'on le fasse (Nelson Mandela)

Sois toi-même, tous les autres sont déjà pris. (Oscar Wilde)

  • 3 années plus tard...
Publié le
Oui, ca me rappelle une histoire racontée par Bernard Werber dans "le rire du Cyclope" :

« Un homme entre dans un grand magasin, va voir le directeur et lui demande :

- Engagez-moi, je suis le meilleur vendeur du monde.

- Désolé, notre personnel est au complet, répond le directeur.

- Mais je vous ai dit que je suis le meilleur vendeur du monde.

- Oui, mais on est complet quand même.

- Je crois que vous n’avez pas compris à qui vous avez affaire, dit l’homme. Je vais vous proposer quelque chose, prenez-moi à l’essai gratuitement et vous comprendrez ce que c’est que le meilleur vendeur du monde.

Le directeur accepte.

Et le lendemain, par curiosité, il va voir où en est celui qui se prétend "le meilleur vendeur du monde".

Il voit alors l’homme face à un client, en train de lui dire :

- … Je ne saurais trop vous conseiller les hameçons en forme de mouche. Ce sont les meilleurs. Et ils sont spécialement adaptés à cette canne à pêche.

L’homme accepte d’acheter les hameçons et la canne à pêche.

- Mais il vous faudra évidemment un gilet pour mettre vos hameçons. Nous en avons justement en promotion avec plein de poches partout, très pratiques.

Le client achète aussi le gilet.

- Et puis il vous faudra des lunettes de soleil pour ne pas souffrir de la réfraction des rayons sur l’eau. Prenez les plus chères ce sont les meilleures.

Le client prend les lunettes de soleil.

- Mais si vous voulez vraiment avoir de gros poissons il vous faudra un petit bateau pour aller loin de la berge.

Alors le client le suit au rayon Bateaux et achète un bateau.

- Mais pour votre bateau il vous faudra une remorque, sinon vous ne pourrez jamais le déplacer.

Le client achète alors une remorque.

- Mais pour tirer la remorque il vous faudra une voiture puissante. Avez-vous une voiture puissante ?

Le vendeur amène le client au rayon Voitures et lui vend une voiture tout-terrain très chère.

Une fois que tous les achats sont payés, le directeur arrive vers le vendeur et lui dit :

- OK, je dois reconnaître que vous m’avez convaincu, c’est vraiment extraordinaire. Commencer par vendre des hameçons et aller jusqu’à vendre une voiture tout-terrain de luxe. Mais juste par curiosité, au début ce client était venu acheter quoi ?

- Une boîte de tampons hygiéniques pour sa femme. Alors je lui ai dit : "Week-end foutu pour week-end foutu, ça ne vous dirait pas d’aller à la pêche ?" »

Ah ah mdr , très drôle, merci Kristo. :D

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Invité
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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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