Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Très très bon livre (que je ne vendrais pas, mon exemplaire est dédicacé ! :)).

Comme dit par Julien Losa, il s'agit (comme son nom ne l'indique presque pas ;) ) de moultes peeks (billets, enveloppe, cartes, booktest, etc).

Pour paraphraser encore une fois Julien, Peek Performance est un bon baggage à lui tout seul. Par contre, pour profiter pleinement de ce livre, je pense que la lecture de 13 steps to mentalism (plusieurs fois référencé dans peek performance) est clairement un plus.

L'écriture de Busch est particulière, il "saupoudre" les informations, et il ne faut absolument pas sauter le moindre paragraphe, sous peine de risquer de rater l'INFORMATION CAPITALE (oui, en majuscules !). Pour ma part, je pense le relire de temps à autres, histoire de capter les détails qui m'auraient échappés !

Richard Busch a aussi écrit un deuxième livre sur le sujet après Peek Performance : Peek Encore, qui serait un approfondissement des sujets traités dans Peek Performance.

Publié le

J'ai acheté ce bouquin à sa sortie il y a 10 ans et je ne l'ai pas revendu. Je considère donc qu'il est pas si mauvais que ça ! :-)

Pour ce qui est du "bagage en mentalisme", c'est difficile de te répondre. Ce livre regroupe en fait des techniques de peek (cartes, billets, livre, montre, etc). Une fois ces techniques apprises, à toi de les utiliser dans tes propres routines. Et c'est là que le bagage va réellement entrer en jeu. L'apprentissage des techniques n'a rien d'insurmontable en soi, mais tout le monde sait que l'impact du mentalisme ne réside pas dans la connaissance de telle ou telle technique. Pour preuve, certains mentalistes de renom utilisent des méthodes très "bold", mais leurs présentations font que l'on assiste à de réels miracles. Et là "Peek Performances" ne détaille rien sur ce sujet (ce n'est pas l'objectif du bouquin).

Peek Encores est très bon aussi. C'est la suite logique de Peek Performances. Moins de techniques mais plus de philosophie/réflexion. Il est par contre plus axé billet que Peek Performances.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il est dans la lignée de Günter Wallraff :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Günter_Wallraff Gemini donne également ces autres noms de journalistes :    « Nellie Bly (Elizabeth Cochrane) Pionnière américaine du journalisme d'immersion au XIXᵉ siècle, elle est connue pour s'être fait passer pour folle afin d'être internée dans l'asile pour femmes de Blackwell's Island. Son reportage Ten Days in a Mad-House (1887) a permis de révéler les maltraitances subies par les patientes et d'obtenir des réformes majeures. En France, des journalistes s'inscrivent aussi dans cette tradition d'immersion sous couverture : Florence Aubenas, qui s'est glissée dans la peau d'une travailleuse précaire sans qualifications pour écrire Le Quai de Ouistreham (2010). Valentin Gendrot, qui a modifié son physique et dissimulé sa qualité de journaliste pour intégrer la police nationale et publier Flic (2020). Nora Bussigny, journaliste qui utilise le déguisement et l'infiltration sous couverture pour enquêter dans des milieux militants ou politiques. »
    • Le R entouré d’un cercle sur les cartes Bicycle est généralement le symbole ®, qui signifie « marque déposée » (Registered Trademark). Il indique que le nom ou le logo associé est une marque officiellement enregistrée. Sur les cartes Bicycle, tu peux notamment voir ce symbole près du logo de la marque. Le symbole de la marque déposée (Registered Trademark ou ®) est apparu pour la première fois sur l'étui (le tuck case) des paquets de cartes Bicycle aux alentours de l'année 1991 (certains collectionneurs constatent des prémices sur de rares tirages dès 1989). Le symbole © (un C entouré d’un cercle) présent sur l’étui ou sur certaines cartes (comme l'As de pique ou les cartes publicitaires) d'un jeu Bicycle signifie Copyright (ou droit d'auteur).Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet :La protection légale : Il indique que les dessins, les logos, le design emblématique du dos des cartes (comme le célèbre Rider Back avec les anges à vélo) et le packaging sont la propriété intellectuelle exclusive de l'éditeur, la United States Playing Card Company (USPCC).L'année de production : Il est presque toujours suivi d'une année (par exemple : © [Année] The United States Playing Card Company). Cette date correspond à l'année où le design de cette boîte ou de ce jeu spécifique a été enregistré et protégé légalement. Le symbole © (Copyright) entouré est apparu de manière systématique sur les étuis (tuck cases) des cartes Bicycle au tout début des années 1990, plus précisément autour de 1991.
    • Bonjour, voici peut-être une solution définitive contre la maladie de Parkinson grâce aux ultrasons ! 🙏   Des ultrasons pour stopper les tremblements | Pulsations https://share.google/AVH6o9uRv9OEQsrft
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...