Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Cartes Folles / Wild Cards


Recommended Posts

Une nouvelle fois, j’appelle Philippe Billot à la barre :D . Voici quelques informations qui alimentent richement le débat. Merci à lui (à Philippe, pas au débat hein !). Je me suis permis de modifier certains passages afin qu'ils apparaissent en gras :

Pour Régis, Husky a raison, ce n'est pas une carte folle. C'est simplement une série de transformations recto verso.

Le plus amusant, c'est que la mode des petits paquets a commencé avec un tour de George Sands intitulé Super Optical Illusion dans lequel la face et le dos de quatre cartes changeaient successivement. À cette époque, on n'avait pas l'arsenal de passes dont on dispose maintenant et toute la routine se faisait grâce au comptage boucle.

Par conséquent, très belle adaptation de Régis et très beau titre de Husky.

Vive la culture ! C'est moins bon que la confiture (à l'ancienne) mais je préfère que mon étal en soit garni.

Philippe

Modifié par Christian Girard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Merci pour vos messages d'encouragement. :)

Chritian, comme d'habitude, tes remarques sont très justes et j'ai pensé effectivement à une autre "fin" pour la routine, dans le style de ce que tu as écrit avec ton retournement que je voulais ajouter dans une sorte de "bonus".

Mais ce que je voulais ici, c'est faire une pause dans le "comptage" afin d'insister sur "le dos", de marquer l'esprit du spectateur d'une manière plus forte que dans un comptage je dirais "traditionnel" au niveau du rythme.

Merci beaucoup aussi à toi Husk pour tes remarques et ton imagination pour un nouveau titre qui me convient parfaitement si tu veux bien que je te l'emprunte ! ;)

D'autres vidéo vont suivre...

Amitiés

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[video:youtube]

Cette routine présente un tout autre effet ! Elle ressemble bcp à une routine que j'ai pratiqué il y a fort longtemps de Bob Jardine il me semble...

Mais ici, le côté "méchanique" me dérange et surtout le fait d'avoir 5 cartes pour 4.

J'ai aussi une autre version montrant les faces et les dos blancs au début de la routine, mais je ne la trouve pas aussi clean que celle ci.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup vu que ce n'était pas sur la toile j'ai laissé tourner un upload de "Dazzle" cette nuit (avec références L&L, et tout le tintouin) pour que cette merveilleuse routine de magie d'Alex Elmsley puisse être vue.

Je la considère (mais vous pas, peut-être) telle une routine de carte folle à répétition pour 4 cartes. Avec contact de la carte avec les autres donc.

La routine de Régis est pour 4 cartes aussi, mais sans contact, et avec à la fois les faces et dos qui apparaissent.

Un Graal magique serait de faire une routine type Dazzle mais sans carte rentrant en contact avec les autres ! Régis ça te botte ? :);)

[video:youtube]

Oui ca me botte !!! Je vais y réfléchir :cool:

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette routine présente un tout autre effet ! Elle ressemble bcp à une routine que j'ai pratiqué il y a fort longtemps de Bob Jardine il me semble...

Mais ici, le côté "méchanique" me dérange et surtout le fait d'avoir 5 cartes pour 4.

J'ai aussi une autre version montrant les faces et les dos blancs au début de la routine, mais je ne la trouve pas aussi clean que celle ci.

Je pense que c'est 5 pour 5?

Je ne connaissais pas cette routine, mais elle me semble simple, on a 5 cartes en main, et on en montre 5 me semble-t-il...

Peut-être que je me trompe, car je n'ai fait qu'imaginer comment il réalise cet effet, et l'essayer moi même, mais elle est réalisable sans tricher sur le nombre de cartes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Duduv est bien manipulée, mais le coup des dos rainbow n'a aucun autre intéret qu'etre joli (ou original pour qqu'un qui n'a jamais vu de cartes à dos colorés), car il n'y a pas d'effet : a aucun autre moment de la routine tu n'essaies de nous montrer que les dos sont différents...

La chorégraphie manuelle est belle, on sent l'inspiration Vallarino sur la gestuelle et Duvivier sur le concept ;o)

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo de Duduv est bien manipulée, mais le coup des dos rainbow n'a aucun autre intéret qu'etre joli (ou original pour qqu'un qui n'a jamais vu de cartes à dos colorés), car il n'y a pas d'effet : a aucun autre moment de la routine tu n'essaies de nous montrer que les dos sont différents...

La chorégraphie manuelle est belle, on sent l'inspiration Vallarino sur la gestuelle et Duvivier sur le concept ;o)

C'est ce qui m'a choqué aussi dans cette version. J'en ai fait part à Anthony sur utube, il ne montre jamais les dos, donc il n'y a pas d'effet magique lors de la "révélation" des dos rainbow !!!

J'aime beaucoup la gestuelle qui n'est pas sans rappeler celle de Jean Pierre comme tu le soulignes. :)

Par contre, et c'est une remarque récurrente sur bcp d'effets de duvivier (donc duduv), il y a encore des incohérences sur le nombre des cartes, qui change sans raison durant la routine. :crazy:

c'est vrai que regis en enlevant un morceau du film , laisse pas tout a fait remontable sa routine... alors qu'antony duduv... on peut tout remonter non ?

Tout à fait Bruno, c'est l'unique raison pour laquelle, j'enlève un morceau du film.

Je comprend tout à fait que celà puisse géner certains, mais c'est de bonne guerre me semble-t-il... :cool:

Pour moi aussi, la meilleure version "classique" de la carte folle reste celle du très regretté Tommy Wonder. Un monstre de talent, de simplicité et de modestie.

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...